Vw Caddy tdi 1998, 2 places, polyvalent, lit peigne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Mans
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 14:07
Localisation : Dordogne

Vw Caddy tdi 1998, 2 places, polyvalent, lit peigne

Message par Mans »

Bonjour,

Pour commencer voici la bête, un Volkswagen caddy tdi de 1998. C'est plutôt petit, comme mon budget... Environ 1000E après réparations et CT. Non, ce n'était pas le véhicule de mes rêves, mais finalement c'est pas si mal.
Je voulais un véhicule de chantier, diesel, avec un turbo, dans lequel je puisse dormir occasionnellement, si possible à deux (tant qu'on y est!) :roll:

Image
Je tenais à la présence d'une séparation pour des raisons de sécurité lors du transport de matériel/matériaux, d'où la grille montée sur charnières.
Pour garder le maximum d'espace de chargement, le lit se rabat sur le côté droit:

Image

Mise en place de la structure, les pieds sont eux aussi montés sur charnières, et les sièges avants sont rabattables :)

Image
Ensuite la plaque principale qui est fixée sur la structure coulisse vers l'arrière du véhicule. Elle se bloque grâce à des vis papillon.

Image

Une seconde plaque s’emboîte grâce à une rainure et s'avance dans la cabine, ce qui donne une longueur de 1m85 qui me suffit largement pour dormir.


Image
Et permet de conserver de l'espace côté gauche, pour un vélo par exemple:

Image

Maintenant on passe à l'option couchage 2 personnes:
2 autre plaques sont rangées dans la structure et bloquées par un boulon qui est lui même tenu par la plaque coulissante lorsque celle ci est repliée. Je ne sais pas si c'est clair mais voici les images:

Image


Image

Voilà, les plaques sont retirées:
Image
On peut maintenant agrandir le lit, et oui il s'agit d'un lit peigne; une idée que j'ai piqué sur les supers forums de traficaménagé!

Image


Image
Maintenant on emboîte les pieds

Image
Il faut ensuite mettre en place les 2 plaques qui étaient tout à l'heure rangées dans la structure du lit. L'encoche au milieu permet de passer la main pour ouvrir la porte de l'intérieur.

Image
Et voilà un support de 120x185cm pour un matelas. Il reste juste à mettre les pare-soleils!

Image

Petit plus: l'aérateur de toit solaire, sur lequel j'ai rajouté un ventilateur de pc repiqué sur la lumière de l'habitacle, avec interrupteur et variateur (à droite sur la photo), ce qui permet une ventilation nocturne.

Image
Oui je sais: les fils mériteraient d'être cachés! :roll: J'ai fini l'isolation du toit à l'arrache avant hier après midi avant de partir en soirée :wink:

J’espère que ces quelques photos pourront donner des idées aux futurs aménageurs. En tous cas un bonhomme + un chien+ un vélo, ou 2 personnes + un chien, pour dormir dans un caddy, C15, ou autre, ça passe!
Je vous souhaite bonne route à tous!

Mans

PS: Bien sûr si quelqu'un à des questions, veut des précisions ou des photos plus détaillées ce sera avec plaisir. Par contre n’espérez pas une réponse rapide, comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas un accro des forums.
Avatar du membre
indien_de_provence
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mar. 20 août 13 0:30
Localisation : Corse, Vaucluse, et en ballade

Message par indien_de_provence »

Il a l air bien nickel ton caddy :yes: ton idée de lit peigne avec planche encastrée et en plus repliable est géniale tout comme ta grille sur charnière :idea: qui est vraiment sécurisante dans les déplacements je vais étudier ça pour mon aménagement
merci pour ton post bien détaille
Profites en bien :!:
Aujourd hui je ne fais rien et si j ai pas fini.... Je le ferai demain
Mans
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 14:07
Localisation : Dordogne

Message par Mans »

Salut à toi Indien de Provence,

Concernant ton aménagement, vu le gabarit de ton véhicule (par rapport au mien), je me dis qu'il te faudrait une sacrée grille pour la séparation; ce qui signifie un gros dégagement derrière pour la faire pivoter... :!: A ta place je réfléchirais plutôt à une grille/cloison coulissante.
Je trinque volontiers avec toi! A nos tentes sur roues!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je pense vers un filet perso.
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, un caddy de plus ici , j'adore ! passe voir le miens, bon j'avoue j'avais un zéro de plus pour l'achat, mais sa donne des idées .
Perso la séparation moi j'ai fais sauté, sans sa j'aurai pas eu un couchage si confortable.
:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »