choix de la motorisation...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Merci pour ta réponse fix_k.
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

fix_k a écrit :
Taz029 tracte une caravane avec son passenger dci 140, il va peut-être te répondre.

Voilà. D'ailleurs, je compte vendre le mien (et en reprendre un à 2 portes coulissantes).
Je tracte en effet environ 1t8 et cela sans aucun problème , pas besoins de le monter dans les tours car la puissance est disponible a bas régime.

Pour ce qui est de jouer avec la boite c'est aussi inutile car même a 6eme cela repart facilement a condition de ne pas être sur une cote trop prononcée. Pour le carburant pareil que fix .

En clair j'en suis très content :yes:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Hello,

samedi je vais voir 3 trafic combi L2h1 DCI 140 :
kilométrage entre 13000 et 17000 km, prix 20550€. Cela me semble intéressant car en plus j'ai une reprise d'un 4x4 (pajero long 2,8 Tdi, toutes options : personne en veut !)

Je vous tiendrais au courant.
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Bonsoir,

J'ai essayé un des trafic : effectivement le DCI 140 roule bien, même très bien.
:yes:

Cependant, je pense que je ne vais pas investir dans un combi de chez Renault occasion, car ils proviennent à 99 % de flotte de location et je pense qu'ils ont étét quelques peu malmenés.

Aprés avoir parcouru le forum, je pense investir dans un trafic neuf, en provenance, à priori de chez autostock. :lol:
Vous en dites le plus grand bien. et puis la différence avec une occasion récente est réduite (à part le délai).

Je vous tiendrais au courant.
a +
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Salut,

je t'ai fait une proposition par mp.
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

quelqu'un a t il des infos sur les trafic biodiesel qui devrait sortir d'ici peu ??
Avatar du membre
Pitchoune
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 16:14
Localisation : Capbreton

Message par Pitchoune »

Bonjour,

Je viens d'acheter un transporter 135ch pour tracter 2 chevaux. Après m'etre bien renseignee sur les différents fourgons, j'en suis venue à la conclusion que le 100ch est trop juste quelque soit la marque. J'en ai discuté sur les concours avec d'autre propriétaires de fourgons, j'ai aussi appelé le commercial de Fautras.
Le 100ch va tracter mais le moteur s'abimera plus vite et il consommera plus.
Par contre il est difficile de trouver un fourgon 140 ch d'occasion et les nouveau trafic font maintenant 150ch (10 ch fiscaux). Peut etre pas vraiment nécessaire.
Si tui veux plus de renseignements pas de problemes je me suis documentée pendant 2 mois avant de choisir, je pense etre a peu pres au point.
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

J'en suis arrivé aussi à la conclusion que le DCI 100 CV ne va pas aimer tracter trop souvent. Je me dirigerai vers un 135 CV.

En tout cas, pour le moment j'ai toujours mon super véhicule tracteur : mon 4x4 pajero.

Que penses-tu du transporteur ? Pourquoi as-tu fait le choix de ce fourgon ?

A +
Avatar du membre
Pitchoune
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 16:14
Localisation : Capbreton

Message par Pitchoune »

J'ai vraiment comparé toutes les marques mis a part l'iveco.
Le transporter est le seul à avoir 5 cylindres ce qui d'apres ce que l'on m'a dit est mieux pour tracter, les autre fourgons ont 4 cylindres. En comparant les prix, je me suis rendu compte qu'il y avait environ 2000€ d'écart entre volkswagen/mercedes et renault/nissan/opel/peugeot ...
J'ai tout de suite elimine le Boxer de Peugeot malgre son prix attrayant car il est trop haut 2.25m et ne passe pas en tant que voiture aux peages.
Ensuite lorsque j'ai parle du trafic 135 ou 140ch on m'a répondu qu'il n'en restait plus et qu'il fallait prendre les nouveaux à 150ch idem pour le vito (avec 10ch fiscaux) ce qui change le prix de l'assurance, de la carte grise et la consommation. Mon transporter fait 135ch et 8 ch fiscaux.
Enfin, plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre volkswagen. Mon voisin qui a le même transporter en 100ch mais lui pour aller surfer m'a definitivement convaincu.

Pour négocier le prix je me suis appuyée sur une centrale d'achat sur internet www.auto-ies ou www.ies-auto ils faisaient 16.80% de remise sur le prix de départ.

J'ai aussi cherché des occasions mais avec ces motorisations c'est quasiment introuvable. Et en 100ch il y en a mais qui viennent souvent d'artisans donc je n'avais pas trop confiance.


Sur route je consomme entre 8L et 8.5L. Pour l'instant je n'ai fait qu'un court trajet en tractant.

Je ne l'ai que depuis quelques semaines mais j'en suis tres contente bien que je ne puisse plus conduire parce que je me suis cassé un doigt la semaine dernière!!
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Pitchoune a écrit : bien que je ne puisse plus conduire parce que je me suis cassé un doigt la semaine dernière!!
Si j'avais sus qu'il ce conduisait d'un doigt................. :yes:

Bon rétablissement
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Pitchoune a écrit : J'ai aussi cherché des occasions mais avec ces motorisations c'est quasiment introuvable. !
Si, si, il y a le mien ! :mrgreen:

viewtopic.php?t=4249

Bon rétablissement.
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour d'un nouveau sur votre forum ! mais pas en trafic ! ni sur les routes ! en semi remorque et en tous les vans !
____ je pense moi aussi pour en avoir eu un que le dci 100.est vraiment un bon cheval ! j'ai été étonner de voir comment ce si petit moteur environ 1860.cm3 ; pouvait se révéler assez agréable !
___là j'ai un 140.ch !!
___ c'est pas pareil ! mais je voulais parlez des consommations !
___ la personne vraiment très respectueuse de son véhicule trouvera d'elle même le meilleur compromis avec son pied droit ! je connais des gens incapables de conduire sans mettre le pied à fond !
____ ils bouzillent tout ! plaquettes de freins ! moteur ! pneux etc....et consomme !
____ personnellement je roule toujours avec grande attention et mon réservoir de 90.litres me fait en semaine 1000kms environ!!!
____ là je suis déscendu au portugal et j'ai été étonné des consommations !!!
____ j'ai créer un blog si des gens veulent le voir ! vous y verrez mon van 140.dci et mes conso!!
____ je vous souhaite de bien équiper vos vans et de faire de beaux voyages !
je suis vers nîmes (gard ) voir = http://traficdci140.canalblog.com
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Bonjour jijidenimes,
Afin d'améliorer la lisibilité de tes messages , Merci d'utiliser la ponctuation et les sauts de ligne en lieu et place des désagréables "____"

Pour info les messages jugés illisibles par l'équipe de modération finissent à la corbeille.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »