Opel Vivaro 2.5 cdti, 2006, L2H1, 6 pls, triathlon; week-end

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Normalement on ne doit pas modifier ces choses là car c'est homologué...
Mais si tu le fais autant bien le faire, je pense qu'il faut ajouter une plaque de tôle dessous pour répartir la traction sinon ton écrou et sa rondelle vont traverser le plancher en cas de collision.

Pour info sur le passenger il y à 8 gros boulons par banquette.

Pour info un enfant de 30 kg deviens une charge d'1 tonne en cas de choc à 50km/h. Tu compte le poids de la banquette + 3 adultes et tu fais au prorata 30kg-->1 tonne. Il faut que tes fixations résistent à cette charge.

On compte 50km/h car au dela le corps humain ne résiste pas (en théorie) au choc.

Sache que c'est interdit de modifier les fixations d'une banquette donc tu risque et cas d'accident corporel (ou pire) de voir ton assureur se défausser de ses obligations.
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X files
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Message par X files »

regarde les places CG, tu sauras déjà si ta banquette était légale ou...létale :mrgreen:

à priori je pencherais plutôt pour la seconde solution.
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celtodji
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Message par celtodji »

Merci pour ces précisions.

Ma carte grise est bien noté 6 places.

Si ce que je lis est juste (voir page 2 [http://www.scellit.com/fr/PDF/catalogue ... Fr2012.pdf], il y a une résistance de 29 000 N à l'arrachement par écrou à sertir, soit à peux prêt l'équivalent de 29 tonnes, si ma conversion est bonne [http://www.carabelli-italy.it/05/fra/equval_fra.php].

Si je multiplie cela par les 8 écrou, j'arrive à 232 T.

En prenant en compte:
- 3 adultes de 100Kg chacun (on est des balaise dans la famille)
- le poids de la banquette, 100Kg (j’exagère volontairement)
Si mes calculs sont bon, j'arrive à moins de 13.5T.

Qu'en pensez-vous (même si je vous sens septique à mon projet :) )
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Barbarox
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Message par Barbarox »

Sans contre-plaque (correctement soudée), c'est la tôle du plancher qui lâchera :bof: enfin c'est MON avis :roll:
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papy71170
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Message par papy71170 »

C'est pas tant la solidité que l'on met en cause, c'est surtout le fait qu'à l'homologation, ca ne passera pas avec les normes. Tu sais ces trucs, la spécialité Française que l'on invente pour se couvrir et on s'aperçois ensuite que l'on ne peut plus rien faire ou que ca coûte trop cher. :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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ravely
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Message par ravely »

:yes: par forcé qu'elle soit soudée, mais il faut une contre plaque en dessous, parce que les écrous ben & nuts ça risque de pas dépasser le stade de l'apéro. :mrgreen:
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celtodji
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Message par celtodji »

En fait, ce sont des écrous à sertir, comme des rivets, cela pince la tôle de chaque coté, je ne suis pas sure qu'une plaque par le dessous soit utile, ou alors, il faudrait qu'elle prenne deux écrous en même temps, sachant qu'il ne faut pas que cela excède les 6mm d'épaisseur, sinon le sertissage ne pourra se faire.

Et oui, les normes françaises m'em ...bêtent royalement :x
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ravely
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Message par ravely »

Je partirai plus sur une plaque avec des écrous soudés dessus que tu placerai en dessous du plancher en le faisant tenir à la limite avec ton système nuts pour qu'elle reste en place, mais après il faut que tes boulons depuis dessus (intérieur de la caisse) aillent chercher les écrous sous la plaque. :bof:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

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C'est bien comme ça que je vois l'affaire...
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Nicox6
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Message par Nicox6 »

Et du coup ...
Ca s'est soldé comment cet histoire ?
Suis dans le meme cas ....
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