schéma électrique ancien trafic gendarmerie

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
securiman31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 2:48
Localisation : toulouse

schéma électrique ancien trafic gendarmerie

Message par securiman31 »

Bonjour à tous

J'ai un trafic passager de 1994 un ancien gendarmerie et je cherche si possible le schéma électrique de MON véhicule

Je m'explique j'ai encore les boutons pour les gyros les 2 tons et le reste mais le reste je ne sais pas à quoi cela corresponds et surtout ou ça va

Après si quelqu'un à le schéma du même véhicule sans l'équipement pour les bleus je suis preneur aussi .....

Merci à vous
Pour info les experts (scudo et jumpy) ne volent pas bien et pas longtemps ;)
les experts ne volent mais est ce que les trafics (bleus) évitent les PV ?
securiman31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 2:48
Localisation : toulouse

Message par securiman31 »

up

un coup de main les amis :)

Merci
Pour info les experts (scudo et jumpy) ne volent pas bien et pas longtemps ;)
les experts ne volent mais est ce que les trafics (bleus) évitent les PV ?
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

1994, s'agissant d'un modèle ancien, tu dois avoir des cables électriques pour la radio sous le tableau de bord face au siège passager.
Ainsi qu'une prise derrière le siège conducteur en haut du montant pour un éclairage néon volant.
Certains véhicules étaient équipé d'un bloc projecteur amovible situé à l'intérieur à l'arrière côté gauche qui était utilisé sur les interventions nocturnes.
As-tu toujours le siège individuel repliable au niveau de l'entrée de la porte latérale.
Si oui, je te conseille de le démonter. Ce siège n'est pas solide et est à l'origine de blessures. La direction de la gendarmerie les avait fait démontés.
Je crois que je t'ai tout dit.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
securiman31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 2:48
Localisation : toulouse

Message par securiman31 »

Merci Papy

J'ai enlevé quasi tous les sièges ....
Oui j'ai une prise à l'arrière gauche un gendarme m'a dit que c'était du 12V et que c'était pour l'appareil pour les éthylotests ... Je n'ai pas vu cette prise au dessus du siège et oui il est équipé du poste mais je ne sais pas encore ou est l'antenne car j'ai le fil mais rien dehors ....

J'ai une grosse prise noire et je ne sais pas ou ça va je suppose que tout était relié dessus gyro 2 tons etc mais avec les torons de fils difficile à remonter sans démonter le tableau complet

Tout comme sur la cloison pare feu j'ai un fusible 30 A avec 2 fils et un toron de fils qui arrivent ....

Merci de ton aide
Pour info les experts (scudo et jumpy) ne volent pas bien et pas longtemps ;)
les experts ne volent mais est ce que les trafics (bleus) évitent les PV ?
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Sur les Trafic Gendarmerie de 94, sur le socle de soufflerie gauche, il y a 6 emplacements pour :

Les gyros bleus
Les gyros oranges
Le 2 tons
Les warnings
Le degivrage Arr
L'enseigne "GENDARMERIE" de la rampe de gyros.

Le tout est branché sur le fusibles 30A, fixé sur le tablier derrière la batterie.

Pour ce qui est du cablage de la rampe, (gyros bleus, orange et enseigne) le cable remonte le long du montant de pare brise coté gauche, passe au dessus de la porte conducteur et va jusqu'au milieu du pavillon, un fil sort du fesceau pour aller sur l'avant pour le gyro seul, si pas de rampe.

Par ce meme cheminement, passe un fil pour la prise du neon, au dessus du siege conducteur, et un cable plus gros pour la prise arr pour les projos.

Pour l'antenne, le cable passe dans le montant du pare brise droit et va au pavillon, tu dois avoir une coupole blanc/creme avec 3 vis.

Coté compartiment moteur, sur la droite il doit y avoir 2 fils pour le 2 tons, à coté du reservoir de lave glace.

Si tu veux d'autres infos n'hesites pas.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »