Prb de caméra de recul - vos avis

Répondre
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Prb de caméra de recul - vos avis

Message par vfl »

Bonjour,

Sur mon trafic, j'ai branché une camera de recul sur mon autoradio pionneer (sans brancher sur la marche arrière). J'ai repiqué l'alimentation de la camera sur mon feu de plaque arrière. Du coup, pour visualiser l'image , il me suffit d'allumer les veilleuses (et d'activer le mode rear view sur l'autoradio) que je sois à l’arrêt, en roulant etc...
Ca marchait Nickel depuis 3mois.
Depuis 2 semaines et sans avoir noté d'evt déclencheur particulier, qd j'active la camera, j'ai bien une image mais on bout de qcq secondes elle disparait.

Avez vous rencontré déjà ce genre de prb ? ou une idée ?
avant que je démonte le système... :hum:
ce qui me chagrine c'est que ca marchait bien avant!
si c'etait un prb d'alimentation ou de fusible je n'aurai pas d'image du tout mais ce n'est pas le cas ici...

merci pour votre aide...
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Peut-être que la caméra n'a pas apprécié d'être alimentée plusieurs heures quand tu roules la nuit, veilleuses allumées, non? :???:

Perso, je voulais la mettre sur les feux de recul mais en ayant la possibilité d'allumer les feux de recul pour surveiller les motos sanglées sur la remorque en roulant, si besoin :D
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Gabichon74 a écrit :... en ayant la possibilité d'allumer les feux de recul pour surveiller les motos sanglées sur la remorque en roulant
Ça doit faire bizarre aux véhicules qui te suivent :oo:
Personnellement j'ai tiré l'alimentation jusqu’à la cabine avec un interrupteur, et ma caméra supporte de rester allumée plusieurs heures.
Pour ton problème, tu as vérifié tes branchements :???:
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

Ce soir je suis passe sur un dos d âne et ma camera remarche!
Du coup doit y avoir faux contact qcq part, je vais effectivement vérifier mes branchements :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »