Trafic passenger et siège bébé

Répondre
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Trafic passenger et siège bébé

Message par Philouze »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.


Bonjour à tous et merci pour ce magnifique forum!

Je viens vers vous pour un petit conseil. J'ai fait l'acquisition d'un trafic 9 places et d'une jolie petite fille de 3 mois :-)
Je pensais réaliser un aménagement pour les WE et petites vacances en enlevant la banquette centrale et garder la banquette du fond qui est repliable afin de l'utiliser comme une partie du sommier.

J'imaginais que l'on pourrait etre toute la petite famille sur les 3 places avant pour un petit moment...mais je viens de prendre conscience qu'a partir de 13kg l'enfant doit être sur la banquette du milieu pour mon véhicule (documentation trafic).

Mais si la banquette du milieu est retirée, pensez vous que je me retrouve dès lors dans la situation d'un utilitaire, qui permet aux enfants de monter à l'avant.

En gros si ma carte grise est 9 places mais que je retire 1 voire 2 banquettes, puis je installer ma petite princesse à l'avant (pour les gendarmes et les assurances...)

MERCI A TOUS!!

Philippe
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Salut,

je pense que oui, il n'y a pas de problème pour installer les bout de chou à l'avant, du moment que tu utilises un siège auto ou un réhausseur adapté à l'enfant.

J'ai bien dit que je pensais que oui, et j'espère. Car d'ici quelques années, je serais dans ce cas (le mien est dans le four, mon bout de chou :wink: )
Modifié en dernier par dindin le ven. 07 mars 14 20:00, modifié 1 fois.
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Philouze a écrit :... J'ai fait l'acquisition d'un trafic 9 places et d'une jolie petite fille de 3 mois :-) ...
Philippe
C'était une promo :???: :hum: :mrgreen: :mdr: :jesors:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tant qu'il y a des places derrière, un enfant assis face à la route devra être assis derrière.
Si tu enlèves toutes les places arrière alors là oui elle pourra être devant (dans son siège bien sur).

Franchement, nous on a un transporter T4 3 places, et à 3 devant c'est vraiment pas confortable !
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Message par Philouze »

merci pour vos réponses!
si on veux etre à 3 à l'avant, c'est parce qu'avec l'aménagement que je comptais faire, la petite se retrouverait à l'autre bout du véhicule, donc pas forcément très sympathique...
Et puis on est tous pas tres épais dans la famille (surtout elle :-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben oui, mais si tu gardes la banquette arrière, normalement elle doit y être... Tu peux te faire pruner pour ça !
Philouze
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 mars 14 22:34
Localisation : Dijon

Message par Philouze »

en tous cas sur la documentation du trafic, ce n'est ni permis a l'avant ni sur la banquette du fond (uniquement sur celle du milieu)
Apres je pense que tu as raison, elle risque d'avoir a aller au fond (le moindre mal...)

Merci
Avatar du membre
Longkinen
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 janv. 14 10:11
Localisation : Lissieu

Message par Longkinen »

Salut, moi j' ai ma fille de 3 ans et demi et elle à été toujours devant, quand tu roule mais ta banquette en version lit et personne te dira quelques chose, ils font pas trop attention à tout ça, le tout c'est le siège auto et bien attaché.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »