Camera de Recul

Répondre
pylou53
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 14 janv. 14 22:43

Camera de Recul

Message par pylou53 »

Bonjour,

Es qu'il y aurai des gens qui ont déjà testé la camera de recul suivante:

http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-R%C3%A ... a+de+recul

Merci part Avance.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai pas testé celui d'Amazon, mais je connais très bien ceux là : viewtopic.php?t=36216 :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, je n'ai pas testé cette camera de recul, cependant je peux attirer ton attention sur certains points :
1- je ne pense pas que la position de l'écran à la place du rétro central soit la plus judicieuse.
2-le but de la camera de recul n'étant pas tant de savoir ce qu'il y a derrière mais à quelle distance, la seule position valable sur un fourgon est le plus haut possible et orientée vers le bas suivant un angle de -30° à -45° par rapport à l'horizontale, ors la camera proposée est prévue pour être fixée au niveau de la plaque d'immat et de plus elle n'est pas orientable.
Mon avis : gadget sans intérêt.

Daniel
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Khan Boui a écrit : 1- je ne pense pas que la position de l'écran à la place du rétro central soit la plus judicieuse.
En fait ça dépend.
Je monte beaucoup d'écran dans les VU là où il devrait y avoir le rétro car c'est souvent là qu'on a l'habitude de jeter un œil pour voir ce qu'il se passe derrière (comme dans une voiture). :wink:
Pour les caméras, c'est clair que je préfère les modèle à monter en haut à l'arrière. On couvre un champ de vision bien plus large.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bonjour,
pour ma part j'ai commandé ce modèle:

http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... N0SF5WQRJN

la semaine passée, reçu en 48 heures, et je l'ai installé ce weekend sur mon trafic passenger. Très surpris du rendu pour le prix !!
Résultat très satisfaisant pour ma part possédant déjà un radar de recul d'origine je trouve que les 2 se complètent très bien surtout quand le radar sera inopérant avec la présence de 2 vélos sur l'attelage.
La caméra minuscule a été installée dans le feu stop central de portière après avoir fait un essai décevant avec la caméra installée en haut à gauche au dessus du gicleur de lave vitre.

Montage de la caméra dans le feu stop:

Image


Image

Vue de l'écran en service:

Image

La même vue de l'extérieur:


Image
Modifié en dernier par rvpe38 le lun. 24 févr. 14 16:04, modifié 2 fois.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
pylou53
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 14 janv. 14 22:43

Message par pylou53 »

Merci pour vos conseils
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour à tous,

Et un grand merci à notre ami "rvpe38" pour ses précieux conseils que j'ai mis en œuvre essentiellement dans l'intégration de la caméra de recul dans le feu stop de portière.
Concernant les branchements, le plus délicat a été de passer les deux câbles dans la gaine en caoutchouc entre la porte ARG et l'habitacle ....

Pour le branchement électrique j'ai repiqué le + APC et le + feux de recul sur le connecteur R38 ( respectivement C1 fil jaune et C6 fil saumon)
Pour info c'est le connecteur qui est fixé sur le côté du vide poche au dessus des pieds du conducteur, juste en face de la poignée d'ouverture du capot moteur.

J'ai opté pour cette solution car les câbles venant de l'écran arrivent pile-poil à cet endroit. De plus la liaison vers l'arrière passe sous le marche pied en plastique dans les gaines existantes, c'est nickel.
A+


Image


Image
DeLaSoul
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 14 18:38
Localisation : grenoble

Message par DeLaSoul »

Bonjour à tous,

je réponds ici à défaut de créer un autre poste et faire doublon.

Je viens d'acheter une caméra de recul pour 19€ (vision nocturne) chez nos amis d'amazon et je souhaite l'installer dans mon vivaro.

Après avoir difficilement pu dégager la plaque de fer derrière la poignée je l’installe à la place du trou de la serrure


Image



Image

et avant de m'amuser à passer les fils dans cette fichue gaine (en réalité j'ai déjà perdu 1h à essayer!) je sollicite votre aide pour trouver les fils + et - pour y joindre l’alimentation de la caméra





Image


Image

Merci d'avance pour le coup de pouce

Image
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour DeLaSoul,

Concernant votre question voici un élément de réponse :



Image


Si votre câblage ne correspond pas au document ci-dessus, vous pouvez trouver le fil d'alimentation du feu de recul en remontant le circuit de l'ampoule vers le connecteur, ou en vérifiant la présence du +12v avec un testeur ou un pique-fil, sans oublier de passer la marche arrière ! Une masse électrique existe au niveau du feu AR ( écrou M6). Pour info la liaison électrique transite par le bloc feux supérieur.

Il ne restera que le câble vidéo à faire passer vers l'habitacle....bon courage.
EDI
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai choisi de brancher l'alimentation de la caméra en parallèle du feu de recul qui se situe du même coté que la porte ayant la poignée (en soudant un fil en dérivation sur le faisceau).
Pour passer les fils de la caméra qui sont petits dans la gaine de porte il faut passer un fil de fer avec l'extrémité arrondi par une toute petit boucle par le sens inverse de passage des fils afin d'accrocher les dit fils après en retirant le fil de fer.
Avec ce branchement la caméra ne pourras s'allumer que si on enclenche la marche arrière.
Par simplicité j'ai ramené le fil + du feu de recul avec le câble vidéo à l'écran afin d'éviter de le chercher dans le tableau de bord, mon écran ayant une entrée pour s'allumer avec la marche arrière.
Sinon l'écran est alimenté par le + et le - du plafonnier au dessus du rétro qui a l'avantage d’être temporisé évitant à l'écran de rester alimenté inutilement à l’arrêt du véhicule.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
DeLaSoul
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 14 18:38
Localisation : grenoble

Message par DeLaSoul »

Bonjour,

Merci pour les conseils, finalement je vais remonter les fils depuis l'ampoule de recul


Image

Sur l'image il y a 3 fils qui arrivent, 1 blanc + 1 noir + violet.
Le blanc et le noir continuent vers l'ampoule de recul, le violet est, semble t'il, transformé en rouge et va vers l'antibrouillard!

Donc à priori on a
Noir : -
Blanc : + feu de recul
rouge/violet : + antibrouillard

je pense remonter le blanc et noir et ajouter avec une petite soudure les + et - de la caméra.

Pour l'écran pas de soucis, je tire juste le câble jaune vidéo jusqu’à l'avant et puis je vais faire poser un autoradio 2din. J'ai vu avec le vendeur ils peuvent me l'installer correctement avec la camera.
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour,

Effectivement votre démarche est la bonne, si vous voulez être certain du fil à utiliser vous pouvez également le piquer avec une aiguille et vérifier la présence du 12v entre le fil et la masse du châssis et ensuite avec le fil noir.
Une simple lampe test en 12v peut alors faire l'affaire.

Merci de nous tenir informé du bon fonctionnement de votre installation avec quelques photos.

Bien cordialement.
EDI
DeLaSoul
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 14 18:38
Localisation : grenoble

Message par DeLaSoul »

Bonjour,

Enfin ça marche! aucun problème de fonctionnement, elle se déclenche quand je passe la marche arrière. L'affichage bascule automatiquement sur l'autoradio sans couper le son.



Image



Image



Image

Après avoir parlé avec le technicien de chez feu vert qui m'a monté l'autoradio, il déconseille de la brancher sur le + après contact, il y aurai plus de chance que la caméra grille. Et il faut alors ajouter un interrupteur et l'activer à chaque manœuvre!
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos avec les photos.
Félicitations pour le montage, c'est propre et net.....en parlant de cela, il me semble voir quelques mauvaises herbes dans le potager !!!

A+ et bien cordialement.
EDI
Avatar du membre
walloofer
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 avr. 14 18:51
Localisation : montpellier

Message par walloofer »

Salut messieurs!

j'ai installé cette caméra là sur mon traf:
http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-vision ... a+de+recul

je l'ai incrusté dans la poignée arrière comme Delasoul.
on ne l'a voit presque pas!

Bon certe, elle n'est pas chère et elle est super discrète mais l'angle de vue n'est pas celui affiché! il ne fait pas plus de 120°...
Du coup, je ne vois pas mon pare-choc, c'est un peu embêtant mais on s'adapte.

En ce qui concerne le passage du câble, j'ai un peu galéré dans le passage de porte mais c'est faisable!

Je posterai des photos bientôt.

Je souhaiterai tout de même savoir si certains en ont testé avec une bonne qualité et surtout un angle de 170° minimum??!!! et un prix abordable biensur!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »