probleme de carosserie

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

avec les gants de boxes olivier faisais reference a une confrontation télévisé entre tapis et lepen le journaliste paul amar leur a sortis des gants de boxe (decathlon :mrgreen: ) tout ça pour nous dire d'areter les conneries :oops:
moi je demandais (avec insolence ) lequel de nous dux fais lepen, , pour rire quoui sachant que aucun de nous deux ne voudrait etre confondus avec ce....... pierre coubertin :wink: bref , jyce arrive par là dessus et dis tais c'est pas celui qui a des problemes financiers :hum: donc la, place du grand mechant loup revenant a sylvain et sachant que j'avais rencheri sur le truc (mea culpa) je ne voulais pas qu'il y ait d'ambiguité sur la blageu que j'ai faite

exterminabeur bientot dans ton HLM : "les inconnus"
moteur en sursis ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah ok.. c'est recent ce truc?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

lepeine et tapis ? ça fais un bail :roll:
moteur en sursis ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

lol jamais entendu parler :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

C'était en juin 94

http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edit ... 4&offset=1

Il faisait tout pour qu'on voit bien la marque sur le sac, impressionnant :roll:
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,

Je vien de refaire la carosserie de mon fourgon , c est vraiment la galere, avec les conseil d'un carrossier qui m'a fournis le matos, un défaut, comme il a montré sur la photo , si tu veux que ce soit nickel , y en a au moins pour une semaine de boulot, et une boite de mastik.

:non: je te déconseil de mastiquer direct sur les gros trous, le mastique risque de ne pas tenir .

:arrow: il faut dabord repousser la tole de l'interrieur, et la , elle risque de cloquer donc il va falloir la rétreindre, sinon , le mastique, va ce barrer a la premiere occasion.
:arrow: une fois que c est rétreind, tu peut poncer la tole pour que le mastique accroche, puis mastiquer, puis poncer et une fois que c est bien, tu peux passer de l'aprés. viens en suivant la peinture de finition qui est je crois trés cher.
une vrai galere si tu l'a jamais fais. perso, jamais je le referais .

:arrow: oublie de resouder une tole par dessus, a mon avis, c est comme si tu le jettés dans un fossés .


enfin , c est mon avis ...
bon courrage.
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Oui la soudure sur carrosserie c'est pas facile pq les tôles sont très fines... donc si on a pas le coup de main on passe direct à travers (c'est du vécu!!! :oops: ).....

Sinon pour le mastic, possibilité de mastiquer (après ponçage au gros pour bien rayer + dégraisser au trichlo) directement des gros défauts, à condition de stratifier un tissus après pour tenir le tout (genre 80 ou max 150 g/m²). Puis léger masticage de finition, apprêt et peinture.

Mais bon c'est un sacré taf!!! et le plus ch :!: t c'est le ponçage.... surtout qd il fait chô!! :coucou:

Un petit truc pour poncer des grandes surfaces : éviter la ponceuse orbital!!! Travailler avec un cale la plus grande possible (mini 25 cm de long par 10/12 cm de large) en évitant de poncer trop localement, le résultat et pas mal!!!

Pas hésiter à commencer avec du gros papier (genre 60 ou 80) puis descendre en grain au fur et à mesure (généralement le double de la valeur précédente : exemple après le 60, du 120 ... etc, et finir au 220 avant peinture ça suffit).

Voili Voilou, bon c'est peut être un peu tard pour ronan, mais si ça peut servir à d'autres....

:danse:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

dac avec lionel a 300 pour cent :mrgreen: (je suis un ex carrosssier )
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »