Bon plan montagne.

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Bon plan montagne.

Message par mitch65 »

Hello j'habite dans les Pyrénées et je suis skieur.
Je les traverse de long en large tous l'hiver pour chasser les meilleurs conditions. (et oui je fais que ça l'hiver :D ) et l'été pas mal aussi
Donc si vous voulez des infos sur quoi que ce soit n'hésitez surtout pas
Modifié en dernier par mitch65 le jeu. 05 oct. 06 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Cool, on manquera pas de te solliciter, car on cherche des coins sympas pour s'essayer au snowkite.

Le top;
du vent, tout plat sur des kms et pas d'obstacle.

PS: ca peut etre valloné remarque du moment kil y a pas trop d'obstacles (arbres, lignes electriques, teleski...)

Si il y à ça dans les pyrénées, on est preneur !!

Merci d'avance,
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Le top;
du vent, tout plat sur des kms et pas d'obstacle.

Le plateau qu'il y a entre le lac de Bious et le premier des lac d'Ayous.

Prendre le col du Portalet, à la sortie de Gabas y'aura un pitite route (fermée l'hiver gaffe aux avalanches (y'a 3 couloirs sur cette route)), tu la prends à pince 30 min pour arriver au lac de Bious puis 30 min de plus pour arriver sur le plateau.....et la Bon Ride
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Salut,
pour moi: bigourdan à la famille exhilée sur Toulouse... et déjà bien content d'avoir pu y rester et d'éviter paname.

Je suis plutôt snowboard (pas du tout ski en fait :cry: ) et si mon véhicule ne me permettait pas de traverser les Pyrénées facilement, je vais bient tôt pouvoir 8) .

Par contre je suis un quasi pro de la météo pyrénéènne... :twisted: j'ai du me rentrer 8 journées peuf/soleil l'an dernier en partant de toulouse (vive les RTT last minute aussi) + tous les WE potable. Ya donc moyen de s'entendre pour l'échange d'info.

Perso j'ai une prédilection pour le Capcir (ya vraiment des bons plan station/HP pas cher et facile) Ascou en vallée d'ax (bonascre beurk) et peyragude en bon toulousain (risque avalancheux limité sur ses pentes: le dessous du 4 places versant peyresourde est terrible si on peut encore faire la trace).... enfin c pour bientôt et l'expert va m'aider à optimiser tout ça :)
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
thaix
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 19:48
Localisation : pau

Message par thaix »

hello,
Le plateau qu'il y a entre le lac de Bious et le premier des lac d'Ayous.

Prendre le col du Portalet, à la sortie de Gabas y'aura un pitite route (fermée l'hiver gaffe aux avalanches (y'a 3 couloirs sur cette route)), tu la prends à pince 30 min pour arriver au lac de Bious puis 30 min de plus pour arriver sur le plateau.....et la Bon Ride

Pour la vallée d'Ossau et en tant que "snowkiter pratiquant" je préfère de loin le plateau d'aneou, au fond de la vallée ( 1700 m environ, frontiére avec l'espagne ) et lorsqu'il y a beaucoup de neige en basse altitude le plateau du bénou au col de marie blanque (cf tour de france cycliste)

Aùicalement
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Ben le plateau de Campan/Payolle est idéal pour ça.
Y a un très bon article dans le respyr de ce mois si sur la discipline!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »