Aménagement transport de chiens.

Confort, esthétisme, technique...
 
Edouard
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 févr. 14 23:23
Localisation : Somme

Message par Edouard »

dada et dom ce n'est pas pour de l'élevage ou pour toute autre activité pro, c'est juste pour les loisirs.
En fait nous faisons de l'obéissance et bientôt du RCI avec nos chiens et lors des concours ou entraînements, ils restent en voiture un long moment. Du coup c'est pour cela que nous voulons un grand espace pour eux.
Il s'appellera: Le Traficanin!!
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Edouard a écrit :oui j'y ai pensé mais ma femme ne veut pas que ses "bébés" soient enfermés. LOL
Du coup c'est pour cela que j'ai envisagé la solution aménagement bois
Sauf que si vous faites de l'obé, que les chiens restent longtemps dans le véhicule, en étant crevés, parfois, et qu'en plus vous en voulez un troisième, les chiens vont aimer être chacun dans sa cage. Ils ont LEUR espace.
De toute façon, si vous en prenez un troisième, vous n'aurez plus le choix, car les risques de bagarre dans un espace restreint sont démultipliés par la présence du 3ème et il devient dangereux pour leur propre sécurité de les laisser ensemble.
Sans oublier que la cage ou le vary les protège en cas d'accident (et protège aussi vos éventuels sauveteurs !).
securiman31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 2:48
Localisation : toulouse

Message par securiman31 »

Bonjour à tous
Edouard j'ai eu le même problème que toi ( à peu près ) sauf que moi je travaille avec et j'ai 4 Malinois ( dressés)

je ne me sert que de 2 chiens en même temps
Je pense que ton idée de les mettre en " libre " dans le coffre n'est pas la bonne car oui ils risquent d'avoir besoin de "leur" espace de calme à eux ce qui leur permets d'analyser les exercices qu'ils viennent de faire et qu'en suite surtout ton idée est réalisable .... A l’arrêt car aucuns chiens ne tombent sur l'autre ou se bousculent en roulant etc ...
Après mettre une planche au niveau des passages de roues c'est pratique pour toi Moi je vois mon vieux ( en l'occurrence) il a 13 ans c'est un niveau ring 3 donc grand sportif ( pour info il sautait une palissade à 2.20 M et un fossé à 4.30 M) bin aujourd'hui si le temps est humide ou si lui est fatigué etc bin juste le fait de sauter dans le camion ( sur le planché) des fois le train arrière ne suit pas toujours et soit il se reprend soit je l'aide

Moi j'ai mis ma caisse 2 compartiments juste derrière le siège conducteur face à la porte latérale pour plusieurs raisons

D'abord nos traf sont connus pour avoir des faiblesses dans les charnières des portes AR
Si je veux charger 2 chiens je suis obligé d'ouvrir les 2 portes
si je mettais la caisse ( ou cloisonné ) mes chiens à l'arrière mon véhicules n'est plus sécurisé

Dans mon principe j'ouvre la porte latérale mes 2 chiens peuvent monter quand je sors de mon véhicule je déverrouille mes caisses donc si besoin mon chien peut venir aider le voleur à me faire le poste :mdr:

A l'origine c'est un 9 places il m'en reste 3 ... 2 devant et 1 sur le siège seul
Je passe mes nuits dans mon traf

Voilà ma configuration en espérant t'avoir aidé
Pour info les experts (scudo et jumpy) ne volent pas bien et pas longtemps ;)
les experts ne volent mais est ce que les trafics (bleus) évitent les PV ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »