Chauffage bloqué sur air froid
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- Traficampeur
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Chauffage bloqué sur air froid
Bonjour,
Je roule depuis quelques années en trafic I modèle minibus de 1992... sans chauffage. Cet hiver a été celui de trop et je voudrais faire quelque chose pour avoir moins froid à l'avenir.
Comme la ventilation marche bien par ailleurs, on m'a dit que c'etait peut etre seulement le clapet qui fait passer ou non l'air par le moteur qui est bloqué (soit le cable marche pas, soit autre chose...).
Question 1 - Est ce que cette explication vous parait raisonnable ?
Question 2 - Comment remedier au probleme (je ne sais pas quoi ouvrir ni ou chercher ce clapet s'il existe, bricolage level = 0); sachant que je suis pret à renoncer a l'air froid et que je me contenterai bien volontiers d'un chauffage bloqué sur chaud...
Merci!!
ps:n'hésitez pas a donner un maximum de détails sur la marche à suivre, je suis vraiment mauvais
Je roule depuis quelques années en trafic I modèle minibus de 1992... sans chauffage. Cet hiver a été celui de trop et je voudrais faire quelque chose pour avoir moins froid à l'avenir.
Comme la ventilation marche bien par ailleurs, on m'a dit que c'etait peut etre seulement le clapet qui fait passer ou non l'air par le moteur qui est bloqué (soit le cable marche pas, soit autre chose...).
Question 1 - Est ce que cette explication vous parait raisonnable ?
Question 2 - Comment remedier au probleme (je ne sais pas quoi ouvrir ni ou chercher ce clapet s'il existe, bricolage level = 0); sachant que je suis pret à renoncer a l'air froid et que je me contenterai bien volontiers d'un chauffage bloqué sur chaud...
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- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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Alors là je te déconseille cette solution. Tu dis ça par ce que tu n'as pas essayé en été. Entre la chaleur à travers le pare-brise et celle du chauffage je te souhait bonne routeraph_c a écrit :sachant que je suis pret à renoncer a l'air froid et que je me contenterai bien volontiers d'un chauffage bloqué sur chaud...
Merci!!
Je ne connais pas le trafic ayant un ducato, mais je pense que tous les systèmes de chauffage sont les mêmes.
Le chauffage dans un véhicule est assuré par un radiateur qui est alimenté avec le circuit de refroidissement du moteur. Ce radiateur se trouve évidement à l'intérieur, bien souvent derrière le tableau de bord. De l'air est projeté sur ce radiateur et est ainsi réchauffé puis distribué dans l'habitacle à l'aide des commandes, pare-brise, en bas au milieu voir pour certains véhicule à l'arrière. Le radiateur intérieur est alimenté via un robinet qui est actionné par ta commande froid-chaud de ton bloc chauffage. C'est un clapet commandé bien souvent par une tringlerie. C'est pour cette raison qu'en mode chauffage simple, je ne parle pas de clim, tu ne passes jamais du chaud au froid il faut avant tout refroidir ce fameux radiateur pour avoir de l'air froid.
Pour réparer, c'est souvent galère. Le trafic ché pas
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- papy71170
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Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte.raph_c a écrit : Tu penses que je le sentirai meme avec la ventilation eteinte ?? le switch on off marche bien, lui ...
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- Traficampeur
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ok bon, je vais plutot essayer de réparer alors!Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte
oui je suis tombé sur ce poste avant de faire celui-ci...
tu penses donc bien que j'ai juste le probleme opposé ? et donc que je dois regarder du coté de ce robinet et de la tringlerie qui l'actionne ?
par où on y accède ? dehors/dedans ?
- korben
- Traficaménageur
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Oui déja vécu aussipapy71170 a écrit :Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte.raph_c a écrit : Tu penses que je le sentirai meme avec la ventilation eteinte ?? le switch on off marche bien, lui ...
Ta tringle de trappe ou système de maniement doit être cassé, coincé.