Chauffage bloqué sur air froid

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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raph_c
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Chauffage bloqué sur air froid

Message par raph_c »

Bonjour,

Je roule depuis quelques années en trafic I modèle minibus de 1992... sans chauffage. Cet hiver a été celui de trop et je voudrais faire quelque chose pour avoir moins froid à l'avenir.

Comme la ventilation marche bien par ailleurs, on m'a dit que c'etait peut etre seulement le clapet qui fait passer ou non l'air par le moteur qui est bloqué (soit le cable marche pas, soit autre chose...).

Question 1 - Est ce que cette explication vous parait raisonnable ?

Question 2 - Comment remedier au probleme (je ne sais pas quoi ouvrir ni ou chercher ce clapet s'il existe, bricolage level = 0); sachant que je suis pret à renoncer a l'air froid et que je me contenterai bien volontiers d'un chauffage bloqué sur chaud...

Merci!!

ps:n'hésitez pas a donner un maximum de détails sur la marche à suivre, je suis vraiment mauvais :)
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papy71170
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Message par papy71170 »

raph_c a écrit :sachant que je suis pret à renoncer a l'air froid et que je me contenterai bien volontiers d'un chauffage bloqué sur chaud...
Merci!!
Alors là je te déconseille cette solution. Tu dis ça par ce que tu n'as pas essayé en été. Entre la chaleur à travers le pare-brise et celle du chauffage je te souhait bonne route :hum:

Je ne connais pas le trafic ayant un ducato, mais je pense que tous les systèmes de chauffage sont les mêmes.
Le chauffage dans un véhicule est assuré par un radiateur qui est alimenté avec le circuit de refroidissement du moteur. Ce radiateur se trouve évidement à l'intérieur, bien souvent derrière le tableau de bord. De l'air est projeté sur ce radiateur et est ainsi réchauffé puis distribué dans l'habitacle à l'aide des commandes, pare-brise, en bas au milieu voir pour certains véhicule à l'arrière. Le radiateur intérieur est alimenté via un robinet qui est actionné par ta commande froid-chaud de ton bloc chauffage. C'est un clapet commandé bien souvent par une tringlerie. C'est pour cette raison qu'en mode chauffage simple, je ne parle pas de clim, tu ne passes jamais du chaud au froid il faut avant tout refroidir ce fameux radiateur pour avoir de l'air froid.

Pour réparer, c'est souvent galère. Le trafic ché pas :!:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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raph_c
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Message par raph_c »

Alors là je te déconseille cette solution. Tu dis ça par ce que tu n'as pas essayé en été. Entre la chaleur à travers le pare-brise et celle du chauffage je te souhait bonne route
Tu penses que je le sentirai meme avec la ventilation eteinte ?? le switch on off marche bien, lui ...
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sebcla
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Message par sebcla »

le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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papy71170
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Message par papy71170 »

raph_c a écrit : Tu penses que je le sentirai meme avec la ventilation eteinte ?? le switch on off marche bien, lui ...
Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte. :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
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raph_c
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Message par raph_c »

Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte
ok bon, je vais plutot essayer de réparer alors!
sebcla a écrit :regarde ici

viewtopic.php?t=597&highlight=chauffage
oui je suis tombé sur ce poste avant de faire celui-ci...
tu penses donc bien que j'ai juste le probleme opposé ? et donc que je dois regarder du coté de ce robinet et de la tringlerie qui l'actionne ?

par où on y accède ? dehors/dedans ? :)
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sebcla
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Message par sebcla »

on y accede par le capot moteur :wink:
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raph_c
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Message par raph_c »

ok bon je vous tiens au courant merci tout le monde :)
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korben
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Message par korben »

papy71170 a écrit :
raph_c a écrit : Tu penses que je le sentirai meme avec la ventilation eteinte ?? le switch on off marche bien, lui ...
Je peux te garantir que tu le sentiras quant même car il y a toujours une ventilation inerte. :bof:
Oui déja vécu aussi :cry:

Ta tringle de trappe ou système de maniement doit être cassé, coincé.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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abby
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Message par abby »

bonsoir comme il est dis avant tringle cassée ou grippée ou alors robinet du radiateur de chauffage grippé :idea: cdt
La sort no ès de qui la cerca; ès de qui la troba
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