bonjour a tous
mon véhicule un citroen c35 de 1981
Alors je vous explique mon probleme, suite a une fuite j'ai étais dans l'obligation de changer la durite et faire le plein de mon lhm .
Mais aprés avoir purger l'air je me suit rendu conte que tres peu de liquide sorter de mais vis de purge .
Donc ma question est es que ma purge a étais mal faite ou es que cela vient de ma pompe si oui comment le sachant que j'ai fais comme ceci en expliquant le systeme du c 35 qui n'est pas tout jeune
le circuit hydraulique est équipé d'une pompe d'un conjoncteur disjonteur qui a pour role de réguler la pression entre une valeur min et une valeur max
Ce conjoncteur est équipé d'une vis que l'on peut manoeuvrer avec une clé de 12 et c'est la seule avec ce type de clé
il suffit de la désserer d'une demi tour. Cette manip a pour role d'ouvrir le circuit vers le retour au bocal
quand on referme la vis on rétablit le circuit haute pression
Si l'amorcage ne se fait pas il suffit d'extraire l'alimentation LHM de la pompe du bocal et de remplir directement le tuyau avec une seringue en faisant tourner le moteur puis de replonger le tuyau dans le bocal elle amorcera obligatoirement
Pour verifier si l'amorcage est fait il suffit d'ouvrir un purgeur de frein que l'on aura préalablement muni d'un tuyau que l'on plonge dans le bocal LHM par le trou de remplissage du dit bocal
si l'amorcage ne se fait pas il faut mettre en cause la pompe ou l'entrainement de la pompe
pour pouvoir effectuer d'autre hypothèses de panne car cela peut venir de la vanne de sécurité ou du doseur de frein il faut au préalable deja s'assurer que le circuit est en pression
En ce qui concerne le voyant il est probable qu'il ne fonctionne pas car moteur arreté depuis un certain temps le voyant doit s'allumer
suite a sa je me demande si cela viens pas de ma pompe mais le truc c'est qu'elle marcher tres bien avant la fuite, alors voila mon soucis je ne sais plus trop quoi regarder pour trouver la panne
voici quelque photo
et de plus je ne suis pas trés douer en mécanique mais j'ai soif d'aprendre et rien de tel qu'un c35
merci d'avance de vos réponse a toute
problème pour réamorcer circuit de freinage Citroën c35
problème pour réamorcer circuit de freinage Citroën c35
vive la route
En théorie un purge mal faite engendre des bulles d'air dans le circuit.
Or l'air se comprimant facilement lorsque tu appuis sur la pédale celle-ci s'enfonce à cause des bulles.
C'est peut être plus au niveau du système hydraulique qu'il faut chercher. Le souci étant que sur ce genre de véhicule j'y connais rien.
Or l'air se comprimant facilement lorsque tu appuis sur la pédale celle-ci s'enfonce à cause des bulles.
C'est peut être plus au niveau du système hydraulique qu'il faut chercher. Le souci étant que sur ce genre de véhicule j'y connais rien.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Localisation : 68 Alsace
Alors on reprend tout depuis le début......
c'est quelle durite que tu as changé ?
quand tu purges le circuit, est ce que tu le fait bien moteur tournant ?
c'est quelle durite que tu as changé ?
quand tu purges le circuit, est ce que tu le fait bien moteur tournant ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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bonjour tout le monde sayez j'ai trouver la panne !!!!
alors en faite j'ai trouver une durite légèrement fissurer a l’entrer de la pompe se qui empêcher la bonne aspiration de mon lhm j'ai donc changer celle ci .
je l'ai ensuite rempli de lhm ainsi que la durite d'aspiration qui par de mon bocal de lhm j'ai re brancher tout sa et mis ensuite le moteur en marche et voila le tour et jouer
enfin bon j'y est quand même passez un bon moment donc pour ceux qui on le même problème
1: vérifier la qualité de vos durite car la moindre prise d'air sur le circuit de freinage égale panne
2: vérifier si la pompe marche bien pour ceci brancher une durite et remplissez la de lhm et allumer votre c 35 sa doit aspirer assez fort car la pompe et tout le temps en marche même quand on freine pas
voila en tout cas je remercie les gens qui ont pris la peine de lire mon message et de répondre merci a la prochaine sur la route
alors en faite j'ai trouver une durite légèrement fissurer a l’entrer de la pompe se qui empêcher la bonne aspiration de mon lhm j'ai donc changer celle ci .
je l'ai ensuite rempli de lhm ainsi que la durite d'aspiration qui par de mon bocal de lhm j'ai re brancher tout sa et mis ensuite le moteur en marche et voila le tour et jouer
enfin bon j'y est quand même passez un bon moment donc pour ceux qui on le même problème
1: vérifier la qualité de vos durite car la moindre prise d'air sur le circuit de freinage égale panne
2: vérifier si la pompe marche bien pour ceci brancher une durite et remplissez la de lhm et allumer votre c 35 sa doit aspirer assez fort car la pompe et tout le temps en marche même quand on freine pas
voila en tout cas je remercie les gens qui ont pris la peine de lire mon message et de répondre merci a la prochaine sur la route
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- Ambubateau
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Content pour toi que le problème soit résolu.....
et merci pour le retour....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- le camionneur29
- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 13 janv. 12 19:40
- Localisation : pays Bretagne
Oui enfin bon tu n'as pas fais de purge du coup....
Une purge pour un circuit de freinage citroen au LHM est différent d'un circuit de frein "normal" au Lookheed.
Il faut être 2.
Tout d'abord question de sécurité mettre des cales aux roues et le frein a main!
Tu dévisses la vis de purge du conjoncteur disjoncteur.
Tu appuies sur tes freins jusqu’à allumage du témoin de frein.
Tu mets en place un poids de 10kg sur la pédale de frein.
-Un s'installe a la roue avant droite avec le tuyaux de purge relié a un bidon de LHM avec 1cm de LHM dans le fond, il faut que le tuyau de purge touche le LHM du bidon.
L'autre personne se met au volant, il démarre (sans vitesse enclenchée).
Celui a la vis de purge, ouvre cette vis 2 sec après démarrage!
Quand il n'y a plus d'air, il ferme la vis de purge et dis stop a celui au volant qui arrête le moteur.
Intervenir de même pour la roue avant gauche.
Puis la roue arrière droite
Et enfin la roue arrière gauche.
Revisser la vis de purge du conjoncteur disjoncteur, ça doit freiner comme il faut après!
Une purge pour un circuit de freinage citroen au LHM est différent d'un circuit de frein "normal" au Lookheed.
Il faut être 2.
Tout d'abord question de sécurité mettre des cales aux roues et le frein a main!
Tu dévisses la vis de purge du conjoncteur disjoncteur.
Tu appuies sur tes freins jusqu’à allumage du témoin de frein.
Tu mets en place un poids de 10kg sur la pédale de frein.
-Un s'installe a la roue avant droite avec le tuyaux de purge relié a un bidon de LHM avec 1cm de LHM dans le fond, il faut que le tuyau de purge touche le LHM du bidon.
L'autre personne se met au volant, il démarre (sans vitesse enclenchée).
Celui a la vis de purge, ouvre cette vis 2 sec après démarrage!
Quand il n'y a plus d'air, il ferme la vis de purge et dis stop a celui au volant qui arrête le moteur.
Intervenir de même pour la roue avant gauche.
Puis la roue arrière droite
Et enfin la roue arrière gauche.
Revisser la vis de purge du conjoncteur disjoncteur, ça doit freiner comme il faut après!