4 places: quelle alternative à la banquette à 3000€ ?

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

4 places: quelle alternative à la banquette à 3000€ ?

Message par Lio »

La famille va s'agrandir encore et le jumpy va devenir vraiment trop petit pour 4. On regarde donc du coté des véhicules réhaussés: fini le petit véhicule discret qui passe partout.

Les contraintes: on aimerait créer des lits superposés à l'arrière du fourgon, pour pouvoir coucher les petits et continuer à profiter du reste du camion, avec une coin repas qui se transforme en lit pour nous.
En gros, l'idéal, ce serait un truc dans ce genre:

Image

Mais, compte tenu de la rareté de ce genre de modèles, et donc de leur prix :shock: , l'aménager moi même me semble une nouvelle fois la meilleure solution.

Pour des questions de budget encore, j'aurai aimé trouver un fourgon réhaussé, pas trop vieux, avec une carte grise 4 places minimum, afin de ne pas avoir à ajouter encore 3000 € pour une banquette 2 places. :shock:
Dans ce genre là, à part les minibus, y'a rien. Mais le problème des minibus, c'est que les banquettes arrières sont des trois places, qui ne permettent pas le passage avant/arriere au rang 2.

Bref, je suis preneur si vous connaissez un fourgon réhaussé d'après 2000 sur lequel on peut laisser seulement 2 places au deuxième rang.


(pour le moment, l'idée est d'avoir quelque chose d'homologué, donc je ne parle pas (encore) d'adapter une banquette deux places quelconque au rang 2 sur mon futur véhicule !)

Toutes les idées sont les bienvenues :yes:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Le Westfalia James Cook est bien !

plus ancien, moins cher, moins véloce, j'ai bien aimé le plan du Westfalia Florida
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pas simple a concevoir (regarde mon amenagement)

tu peut partir sur un vehicule cabine approfondie et tu essaie de garder la banquette (pas simple pour faire un couchage)
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

En prenant un master ou boxer de 99 tu peux ajouter une banquette moins chère (voir le faire toi même) car la norme n'est pas la même.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Xfiles les lits hauts j'en ai vu pas mal, mais je n'adhère pas à cette solution avec des tout petits. Quand ils seront plus grands, pourquoi pas, on verra.

Sebcla en général dans les cabines approfondies, il n'y a pas de passage possible entre l'avant et l'arriere de la banquette.
Ton aménagement me plait bien, ça ressemble beaucoup à ce que je souhaite. :yes:
Pour nous ce serait un peu simplifié, sans douche ni frigo notamment, donc ça ne m'inquiète pas trop coté réalisation.

Alban, pour ce qui est des fourgons avant 2000, je suis au courant mais je voudrais rester sur un véhicule pas trop ancien. Si je ne trouve pas mon bonheur, alors je prendrais peut etre du vieux genre C25 réhaussé histoire de changer :lol: , ou pourquoi pas un vieux tup... :oops:

Merci pour ces premières idées ! :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça va pas être très simple en effet si tu cherches une banquette arrière 2 places, à part trouver un cams VASP qui a cette configuration et des lits superposés à l'arrière (pas vu beaucoup)
faut taper dans le gros fourgon carré et large comme les Jumper, Master, Iveco
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Sur un ducato combi on peut passer a côté de la banquette 3 places pour aller d avant a l arrière.
Sur un ducato pannorama la banquette arrière est composée de 3 sièges simple. Et il est possible d en enlever un.
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »