Le + permanent, je l'attrape où ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Le + permanent, je l'attrape où ?

Message par Gil The Nordr Mannr »

Je sais que la question a déjà abordé........mais de façon très succinte. N'ayant pas eu ou compris la solution, je réédite la question.

Je suis en train de monter mon auto radio sur mon bô trafic et pour avoir une alimentation permanente (dans le but de sauvegarder les réglages), je souhaite savoir où est-ce que je peux chopper une alimentation permanente ? Le plus simple, le plus facile à faire et le plus proprement bien sûr.

Merci d'avance pour vos solutions :yes: .
Note ça passait, c'était beau !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah le plus interessant a mon sens, c'est de choper le jus directement sur ta batterie auxiliaire, ainsi tu peux ecouter la radio a l'etape sans te poser de question sur le redemarrage le lendeamin :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

Tu glisse un fil dans la colonne centrale, en bas tu le passes sous la mousse épaisse du tapis de sol et tu rejoins le bac à batterie.
T'oublie pas mettre un porte fusible et un fusible sur la ligne et tu connectes au + Batterie.

Un jeu d'enfant :P
Huîtroland... si tu sais pas où c'est?
Tu d'mandes!!!
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Hello !

Sur mon vivaro pré-équipé audio, qd j'ai monté l'autoradio, je n'avais pas de + permanent (perte des réglages persos).

En fait il y avait une inversion (sur le fourgon, parceque mon autoradio était branché comme çà sur ma voiture précédente) entre les 2 + (le permanent et le "coupé à la clé"). Je l'ai vu au testeur.

Donc petite inversion des 2 cables et hop ! c'était tout bon ...

A méditer.... (bon courage)
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Un dicton dit : "Chacun son métier et les moutons seront bien gardés".......un truc dans ce genre là, quoi :roll: .

Comme j'ai voulu faire mon malin, j'ai fait toucher des fils de l'auto radio pour voir si j'avais la bonne solution et du coup je me suis retrouvé sans vitres électriques , ni réglages électriques des rétros :shock: !!! Je vérifie les fusibles, rien :shock: !! Ils sont nickels :oops: !!
Là, une petite suée en me disant si cela se trouve j'ai claqué un relais :bof: !!!

Je re-vérifie l'intrégralité des fusibles pour découvrir avec soulagement (un grand OUF, en réalité :mrgreen: ) que c'est le fusible de l'auto radio qui a claqué.
C'est quand même bizarre que cela agisse sur les vitres et les rétros :hum: !!

Du coup, je me suis souvenu que lorsque j'ai monté l'auto radio sur la twingo de ma femme (maintenant c'est sa twingo, du fait que j'ai MON trafic :twisted: !), j'avais inversé deux fils sur la borne iso de l'auto radio de façon à avoir le + permanent.
Dire que je ne m'en souvenait plus :mdr: .

Résultat, j'ai mélangé les fils rouge et jaune derrière l'auto radio et sa fonctionne :yes: !!

Merci pour votre aide :wink: .
Note ça passait, c'était beau !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tant mieux si ca marche :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Gil The Nordr Mannr a écrit :
Résultat, j'ai mélangé les fils rouge et jaune derrière l'auto radio et sa fonctionne :yes: !!



Hello Gil et les autres,

Comment as-tu pu interchanger les fils, y-a-t-il une pince spéciale, j'ai essayer de retirer les fils et ça résiste, résultat, je n'ose pas insister.

J'ai mon connecteur iso de l'autoradio qui ne mete pas les cables dans le même sens que mon connecteur iso du Trafic !!!!

Moi qui pensait que ct standard.....

Romain
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

En général c'est un bout de la cosse qui est plié afin d'empêcher qu'elle ne sorte. Observe de près, trouve et appuie sur cette mini languette avec un tournevis fin :wink:
Modifié en dernier par Olivier le mar. 31 oct. 06 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romano
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : lun. 20 juin 05 0:52
Localisation : Clamart

Message par romano »

Olivier a écrit :En général c'est un bout de la cosse qui est plié afin d'empêcher qu'elle ne sorte. Observe de près, trouve et appuie sur cette mini languette avec un tournevis fin :wink:


Bonjour à tous

Merci Olivier pour les info !

Alors j'ai pu sortir uniquement les "cosses" males de la prise ISO coté autoradio (il y avait un adaptateur :mrgreen: )
Je les ai mises dans le même sens que la Prise ISO femelle coté Trafic !
Donc tous les cables se disent bien bonjour, mêmes couleurs !

D'après le shéma de la notice de l'auto radio puis le shéma montré ici :
http://www.abcelectronique.com/annuaire ... /iso.phtml
Tout est en concordance !

Au contact, l'auto radio se met en marche pendant 4 secondes (Juste le temps de s'alumer, tous les voyants sont alumés). Puis s'éteind !
Il ne redémarre plus à moins de le réinitialiser comme indiqué sur la notice !!!
Après c'est pareil, il fait la même chose !!!!

Yé né comprends RIEN du tout.... :bof:

Help !!!! Si quelqu'un a une solution....
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »