www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
moteur j9 indenor , mort ou pas ?

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincentj9
Traficampeur


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: eure et loire
Véhicule: peugeot j9

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 1:22 Répondre en citant

bonjours a tous , je me suis inscrit il y a quelque temps ici , et vous avez dit que je devais aménager mon j9 diesel ( boite 5 )

cependant , hier j ai eu un gros probleme avec ... je roulait et au moment de redémarré a un stop je sent un acoup et j'entend plein de bruit .

je descend du camion et ques que je vois ... la poulie accessoire monter sur le vilebrequin entrain de bouffé mon carter ( la poulie s'est décalé jusqua touché et creusé le carter de distri et le carter moteur ! ) mais mauvaise nouvelle j ai bien l impression que ce n'est pas la poulie qui a "glissé sur le vilebrequin mais que c'est le vilebrequin entier qui c'est décalé !

alors je vous demande votre avis , voir si cette hypothèse est valable ( j'esperes pas :( ) et si oui , a t on possibilité de réparé en changeant les palier de vilebrequin ainssi que tous les joints ( il y a que les paliers pété qui pourrait engendrais ca ??? )

désolé de ce long discours , mais comme ont dit j ai le moral dans les chaussettes avec ce probleme .

bonne soirée/journée et merci de votre aide ,

vincent
_____________________
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 11:04 Répondre en citant

A mon avis le vilebrequin ne peut pas se décaler avec les pistons en fonctionnement. Par contre la poulie est surement boulonnée dessus, à voir.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 16:27 Répondre en citant

Idem, avec la configuration qu'a un vilebrequin ça ne peut pas se décaler, si c'est pas boulonné, c'est peut-être monté sur clavette ou les deux.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentj9
Traficampeur


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: eure et loire
Véhicule: peugeot j9

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 18:37 Répondre en citant

oh vous me rassuré , je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd hui , je regarde ca demain et je vous dit le diagnostique .

merci beaucoup pour vos infos :)
_____________________
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4374

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 18:52 Répondre en citant

Salut,

un vilebrequin peut se déplacer sur son axe que si on enlève la cale d'épaisseur en forme de U située entre une masselote du vilo et le carter et qui sert à caler son jeu car il en faut!

Elle ne peut normalement pas tomber toute seule et je doute fort qu'elle se soit usée d'un coup au point de créer du bruit comme ça d'un coup.

Regardes le serrage de ta poulie de vilebrequin et si tu peux retire le démarreur pour voir si le volant moteur est à sa place.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1950
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 19:49 Répondre en citant

Un vilebrequin çapeut casser :(
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentj9
Traficampeur


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: eure et loire
Véhicule: peugeot j9

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 1:33 Répondre en citant

ah non par contre il n'est pas cassé , je suis rentré avec comme ca ( sur 1 petit kilometre et demi de national ... ) et j ai réssayer de démarer le moteur ce soir , il démarre du premier coup , c'est juste que la poulie frotte ... j'avais jamais vu ou entendu parler de ce probleme sur une voiture . je travaillais en mécanique agricole , j ' en ai vu pas mal de panne "bizarre" ( souvent du au mauvaise entretien des véhicules ... ) mais ca une pouli qui s'encastre toute seul c'est une premiere o_o . d'autant plus que je le bichonne mon j9 !
_____________________
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 2:54 Répondre en citant

vincentj9 a écrit:
....mais ca une pouli qui s'encastre toute seul c'est une premiere o_o .....

Déjà eu le cas sur un moteur un peu plus "noble" ! :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincentj9
Traficampeur


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: eure et loire
Véhicule: peugeot j9

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 21:48 Répondre en citant

ah oui sur quel moteur ?

alors j ai tout démonter aujourd'hui , diagnostique : la poulie c'etait tout simplement désséré et une petite tole de protection aussi , tout c'eetait bloqué enssemble , la pouli et la tole était fondus et collé enssemble , du coup j ai changé la pouli , enlever cette tole inutile ( censsé protége la premiere courroie accessoire , mais bon c'est vraiment pas utile donc j ai préféré enlevé cette tole ainssi que ces support ... ca enleve des risque de panne inutile ... ) j'ai profiter de tous ca pour controlé l'etat de la distrib , des culbulteurs et du vilebrequin , verdict tout est ok , meme les joint "tresse" sur le vilebrequin sont ok . ( biensur j en ai aussi profité pour fair vidange + filtres )

le camion tourne nickel , j ai fait 80 bornes avec pour tous téster et aucun problemes ...

plus de peur que de mal !
_____________________
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 22:08 Répondre en citant

vincentj9 a écrit:
ah oui sur quel moteur ?

Chrysler 3.3L V6. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 22:08 Répondre en citant

yeah, on the road ! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentj9
Traficampeur


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: eure et loire
Véhicule: peugeot j9

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 23:41 Répondre en citant

ah j ai jamais touché ce type de moteur , les seuls "gros moteur" que j ai touché c'est sur des pl ou des engins , ca doit pas etre pratique a réparé sur une voiture ! :o , je deteste la mecanique auto ! :twisted:
_____________________
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com