moteur j9 indenor , mort ou pas ?
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moteur j9 indenor , mort ou pas ?
bonjours a tous , je me suis inscrit il y a quelque temps ici , et vous avez dit que je devais aménager mon j9 diesel ( boite 5 )
cependant , hier j ai eu un gros probleme avec ... je roulait et au moment de redémarré a un stop je sent un acoup et j'entend plein de bruit .
je descend du camion et ques que je vois ... la poulie accessoire monter sur le vilebrequin entrain de bouffé mon carter ( la poulie s'est décalé jusqua touché et creusé le carter de distri et le carter moteur ! ) mais mauvaise nouvelle j ai bien l impression que ce n'est pas la poulie qui a "glissé sur le vilebrequin mais que c'est le vilebrequin entier qui c'est décalé !
alors je vous demande votre avis , voir si cette hypothèse est valable ( j'esperes pas ) et si oui , a t on possibilité de réparé en changeant les palier de vilebrequin ainssi que tous les joints ( il y a que les paliers pété qui pourrait engendrais ca ??? )
désolé de ce long discours , mais comme ont dit j ai le moral dans les chaussettes avec ce probleme .
bonne soirée/journée et merci de votre aide ,
vincent
cependant , hier j ai eu un gros probleme avec ... je roulait et au moment de redémarré a un stop je sent un acoup et j'entend plein de bruit .
je descend du camion et ques que je vois ... la poulie accessoire monter sur le vilebrequin entrain de bouffé mon carter ( la poulie s'est décalé jusqua touché et creusé le carter de distri et le carter moteur ! ) mais mauvaise nouvelle j ai bien l impression que ce n'est pas la poulie qui a "glissé sur le vilebrequin mais que c'est le vilebrequin entier qui c'est décalé !
alors je vous demande votre avis , voir si cette hypothèse est valable ( j'esperes pas ) et si oui , a t on possibilité de réparé en changeant les palier de vilebrequin ainssi que tous les joints ( il y a que les paliers pété qui pourrait engendrais ca ??? )
désolé de ce long discours , mais comme ont dit j ai le moral dans les chaussettes avec ce probleme .
bonne soirée/journée et merci de votre aide ,
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" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
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Idem, avec la configuration qu'a un vilebrequin ça ne peut pas se décaler, si c'est pas boulonné, c'est peut-être monté sur clavette ou les deux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut,
un vilebrequin peut se déplacer sur son axe que si on enlève la cale d'épaisseur en forme de U située entre une masselote du vilo et le carter et qui sert à caler son jeu car il en faut!
Elle ne peut normalement pas tomber toute seule et je doute fort qu'elle se soit usée d'un coup au point de créer du bruit comme ça d'un coup.
Regardes le serrage de ta poulie de vilebrequin et si tu peux retire le démarreur pour voir si le volant moteur est à sa place.
un vilebrequin peut se déplacer sur son axe que si on enlève la cale d'épaisseur en forme de U située entre une masselote du vilo et le carter et qui sert à caler son jeu car il en faut!
Elle ne peut normalement pas tomber toute seule et je doute fort qu'elle se soit usée d'un coup au point de créer du bruit comme ça d'un coup.
Regardes le serrage de ta poulie de vilebrequin et si tu peux retire le démarreur pour voir si le volant moteur est à sa place.
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ah non par contre il n'est pas cassé , je suis rentré avec comme ca ( sur 1 petit kilometre et demi de national ... ) et j ai réssayer de démarer le moteur ce soir , il démarre du premier coup , c'est juste que la poulie frotte ... j'avais jamais vu ou entendu parler de ce probleme sur une voiture . je travaillais en mécanique agricole , j ' en ai vu pas mal de panne "bizarre" ( souvent du au mauvaise entretien des véhicules ... ) mais ca une pouli qui s'encastre toute seul c'est une premiere o_o . d'autant plus que je le bichonne mon j9 !
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Déjà eu le cas sur un moteur un peu plus "noble" !vincentj9 a écrit :....mais ca une pouli qui s'encastre toute seul c'est une premiere o_o .....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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ah oui sur quel moteur ?
alors j ai tout démonter aujourd'hui , diagnostique : la poulie c'etait tout simplement désséré et une petite tole de protection aussi , tout c'eetait bloqué enssemble , la pouli et la tole était fondus et collé enssemble , du coup j ai changé la pouli , enlever cette tole inutile ( censsé protége la premiere courroie accessoire , mais bon c'est vraiment pas utile donc j ai préféré enlevé cette tole ainssi que ces support ... ca enleve des risque de panne inutile ... ) j'ai profiter de tous ca pour controlé l'etat de la distrib , des culbulteurs et du vilebrequin , verdict tout est ok , meme les joint "tresse" sur le vilebrequin sont ok . ( biensur j en ai aussi profité pour fair vidange + filtres )
le camion tourne nickel , j ai fait 80 bornes avec pour tous téster et aucun problemes ...
plus de peur que de mal !
alors j ai tout démonter aujourd'hui , diagnostique : la poulie c'etait tout simplement désséré et une petite tole de protection aussi , tout c'eetait bloqué enssemble , la pouli et la tole était fondus et collé enssemble , du coup j ai changé la pouli , enlever cette tole inutile ( censsé protége la premiere courroie accessoire , mais bon c'est vraiment pas utile donc j ai préféré enlevé cette tole ainssi que ces support ... ca enleve des risque de panne inutile ... ) j'ai profiter de tous ca pour controlé l'etat de la distrib , des culbulteurs et du vilebrequin , verdict tout est ok , meme les joint "tresse" sur le vilebrequin sont ok . ( biensur j en ai aussi profité pour fair vidange + filtres )
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Chrysler 3.3L V6.vincentj9 a écrit :ah oui sur quel moteur ?
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