reprogramation TDI 109CV -139CV

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas logique, y'a pas T5zone ? :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non on les accepte, c'est déjà pas mal :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

salut mrbidon ton moteur et le meme que les polo tdi en 1,9LITRE vas voire sur le net il y a plein d'info :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
mrbidon
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 12:20
Localisation : Sierre, Suisse
Contact :

Message par mrbidon »

merci !

après le trafic qui avait un moteur de tronçonneuse...le T5 qui a un moteur de polo.
:hum:

collectionneur de grosses cylindrées (je ne parle pas de madame, je vous vois venir) :mdr:
Viva T5
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Mrbidon, j’y avais pensé moi aussi, car il n’y a aucune différences mécaniques entre les T5 1,9 85ch et 102ch ; mais faut pas se faire chopper en cas d’accident, ça peut revenir très cher…
Et ça n’améliorera en rien ton frein moteur, puisque sur nos Tdi à injecteurs pompes, l’injection est coupée en frein moteur (tu consommes 0 !)…
D’ailleurs il parait aussi que sur les T5 2,5 tdi 5 cylindres, même phénomène, le frein moteur est décevant… donc c’est pas une histoire de puissance ou de couple.
Moi je m’y suis fait, je roule peinnard sur le couple, même en montagne ça me suffit (sauf pour doubler, c’est parfois chaud ! :hum: ). Et pour le faible frein moteur dans les descentes, j’accélère jamais, j’anticipe beaucoup, je le laisse decendre tout seul (parfois ça gueule derrière !), et je freine quand il faut. Après 50 000km parcourus, j’ai l’impression que mes plaquettes sont très peu bouffées, et peuvent encore tenir le double, si je continue « cool » comme ça ! Pourtant je roule beaucoup en montagne.
Et sur routes plates, ben j’ai toujours l’impression qu’il fait bien plus de 85ch ce « ptit moulin » :yes: ! Une vrai bombe :mrgreen: et seulement 7,5 l /100km, malgré les 2400kg de l’engin !
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
mrbidon
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 12:20
Localisation : Sierre, Suisse
Contact :

Message par mrbidon »

ouais c'est plus pour la culture et l'info. Pas sur que je fasse le pas.

J'en suis aussi très satisfait du 85ch et j'habite en montagne :mrgreen:
Pour le couple je ne savais pas, merci pour l'explication.

Ca fait un moment que j'en suis à la conclusion qu'ici pour être vraiment peinard il me faudra un 2.5 4motion.
Ca me permettra de mieux rouler et de tracter aussi (chose que je ne fais qu'avec mon terrano pour le moment).
Un jour quand y aura plus que ça à faire comme dépense :mrgreen:
Ce sera surement un T7 :mdr:


Actuellement pour l'usage que j'en ai (trimballer le matos de VTT, raid et montagne et partir en vacances) il est très satisfaisant. En juin ça fera 1 an que je l'ai et j'aurai fait 25000km environ.
Viva T5
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

AU FAITE le nouveau T5 possede le moteur 2,0 litre TDI 140CV DES GOLF ET TOURAN TIGWAN ECT :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

je remonte le sujet car j'ai comparé le T4 tdi 102 d'un pote et mon LT 102, l’échangeur du turbo sur le LT fait le double de surface, donc a priori aucun souci pour augmenter légèrement la pression du turbo.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ton LT est un 4 ou 5 cylindres ?
les derniers T4 102cv syncro ont le moteur AXL avec le "gros intercooler" du 150cv, qui est devant le radiateur au lieu d'être au dessus du moteur, c'est peut être ce même interco monté sur les LT
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

j'ai le 5 cyl 102.
ben ca confirme bien que VW a surdimensionné l'intercooler pour sortir plus de puissance proprement.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »