Désolé, mais c'est un IVECO 35.8... - Haute Savoie

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Désolé, mais c'est un IVECO 35.8... - Haute Savoie

Message par rdasoft »

Tout d'abord, bonsoir à tous et BRAVO au créateur du site et du forum! :yes:

Je me presente: Romain, 23 ans, originaire de Grenoble, immigré en Haute Savoie, à Annecy. Je travail dans un bureau d'étude d'électricité et d'automatisme. Mes passions sont la montagne, la mécanique, l'électronique et l'informatique.
Je roule habituelement en ZX TurboD, je possede aussi une Super 5 GT Turbo de 1985. :twisted:

Je me suis inscrit sur ce forum, car je viens (avec ma copine), d'acheter un fourgon IVECO 35.8 de 1981. Ce dernier est déjà tout amménagé (Table et fauteil convertible en 2 place de couchages, evier, 2 reservoir d'eau, frigo tri-mixte). en contre parti un rafraichissement s'impose: installation d'un eclairage correct (l'existant ne marche plus), isolation phonique de l'avant (on ne s'entend pas parler quand on roule :( ) et le gros du travail: remise en état de la carrosserie (initialement peint en blanc, puis repeind en dégradé violet-rose, puis repeint en blanc, mais à l'aide d'un rouleau à peinture... donc le resultat est plutôt passable) et surtout proteger contre la rouille. Il faut aussi revoir l'étencheité des baies et autres ouverture.
Point de vu écanique, c'est un moteur Sofim 2.5D à injection indirecte, de 70chx (ça rame dans les montées!). La carrosserie à 200mkm, le moteur n'a que 100mkm et 'embrayage 5000km.

place aux photos:

Image

Image
Modifié en dernier par rdasoft le ven. 24 nov. 06 22:04, modifié 1 fois.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ola bienvenue n'hesite pas a nous montrer des photo de l'interieur et puis on t'en veu pas ta un iveco mais il a une bonne tete :mrgreen:
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Merci :wink: c'est un old school!

C'est vrai qu'il est marrant avec ses deux phare rond :D

pour l'interieur, il est simple, mais assez fonctionnel:

ImageImage

Image

ce qui lui manque:
- une bonne distribution électrique (12v et 220v)
- des eclairages (je pense mettre des spot encastré avec des ampoule à LED)
- un rafraichissement interieur (housses de mousses, rideau, tapisseries, ...)
De quoi s'occuper cet hiver! :mrgreen: Heureusement, l'hiver est long en haute savoie.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

et bien c'est du rapide !
Avatar du membre
luc
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : lun. 06 mars 06 18:13
Localisation : pernes les fontaines

Message par luc »

Salut, moi aussi j'aimerai bien avoir une voiture en plus du camion mais sa te reviens pas trop cher en assurance???
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

luc a écrit :Salut, moi aussi j'aimerai bien avoir une voiture en plus du camion mais sa te reviens pas trop cher en assurance???


En assurance (coef de .76):
-> GT Turbo: 120€/an au tiers + bris de glace (AGF)
-> ZX TurboD: 204€/an au tiers (Filia MAIF)
-> Iveco: 490€/an tout risque avec 750€ de franchise (Filia MAIF)
soit = 67€ / mois pour les 3 vehicules... ça reste raisonnable en vu de ma flotte.

Par contre, il faut arriver à garer le tout... Je loue un garage pour la GTT, et on vas louer un emplacement pour stocker le fourgon.

Avoir plusieurs vehicule, c'est juste une question de volonté (en même temps, vu les voiture, c'est une sécurité d'en avoir 2 :lol: )
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tu paie vraiment pas cher d'assurance :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
nikotinlay
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 18:12
Localisation : Rhone alpes

Message par nikotinlay »

ouh ii est beau, et unic :wink:
a quand un forum iveco?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »