Courroie de distribution ?

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Alex
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Message par Alex »

Allcor, es-tu sûre que tu as une chaine sur ton ford? Désormais, PSA et Ford ont passé des accords et les diesels présents sur les Ford sont les mêmes que PSA (usine commune), donc transmission par courroie...
A vérifier.
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gur
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Message par gur »

c'est effectivement une chaine, moteur duratork ou durasoft je sais plus le nom exact (et j'ai pas la notice sous la main pour vérifier), à retendre tous les 2OO OOO km selon mon garagiste :???:
Image transit power !!!
chocapik56
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Message par chocapik56 »

salut! voila j'ai un jumper 2,8l HDI 2001 et il à 100 000km, je ne sais pas trop à quelle km il faut changer la courroie de distri?
Le garagiste m'a dit que c'était 10ans ou 160 000km...est ce que j doit lui faire confiance ou plutot prevoir un changement de courroie (dans ce cas pour combien vais je en avoir?)
Merci d'avance pour les renseignements...car la mecanique pour une nana c'est pas evident!
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Emile
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Message par Emile »

Hey,

dans mon cas (pigeot expert hdi 2000) la courroie est préconisée à 160 000... ou 5 ans.
Je l'ai faite faire à 130 000 par prévention. (350€ à pi près)

Par la suite j'ai discuté avec le chef (un vieu mécano aujourd'hui chef) d'une concession peugeot... qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de raison de changer la courroie avant les 160 000 indiqués.

J'ai entièrement confiance en ce personnage, j'ai souvent eu la preuve qu'il était honnete.

Mais cependant une courroie reste en caoutchouc. donc un peu de méfiance me semble judicieuse. :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Attention aux courroies de distribution !
Renseignez vous bien chez votre contructeur, car s'il préconise une durée en année et une durée en kms ce n'est pas pour rien.
Particulièrement chez Renault, au garage où bosse mon père, ils ont beaucoup de problèmes avec les Renaults, car au bout de 5 ans, les courroies pètent, même avec 30000 kms... Et quand je dis 5 ans, c'est à quelques jours prêts, pas un mois, le plus prudent étant de la faire avant les 5 ans ou avant le kilométrage limite...
chocapik56
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Message par chocapik56 »

merci pour ces renseignements, je vais par preconisation la changer...ce serait dommage d'avoir un moteur ds le sac!
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Il vaut mieux acheter une courroie plus régulièrement plutot que se taper une courroie et des soupapes dans le meilleur des cas, un moteur au pire :wink:
Au final, la note n'est pas la même :mrgreen:
palmbeach
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Message par palmbeach »

hello,

Faire la courroie de distribution, c'est bien,
Faire le kit complet (courroie + galets) c'est mieux,
faire le kit complet et la pompe à eau c'est encore mieux :yes:
parce que refaire la pompe qui peut se mettre à fuire 1 an après oblige à redémonter la courroie de distribution

Bien réfléchir à cette opération.

A bientôt
Oliv34
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Message par Oliv34 »

je confirme pour les 5 ans ou 150 000kms sur les trafics II
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Bibi
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Message par Bibi »

Le kit complet (courroie + galets), j'en ai eu pour environ 250 € sur un 2,5l D Master, c'est un pote qui l'a monté donc je connait pas le prix de la MO chez un garage :bof: avec le pote, ça m'a couté beaucoup plus cher (apéro, bouffe, bistrot, champagne en boite ....) :roll:
Donc pour le master, c'est max 120 000km ou 5 ans, et apparemment ça arrive vraiment que ça pète à peine passé ces limites :cry: Ca vient d'arriver à un pote sur une opel qui avait 64 000 km mais 6 ans d'age......
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Le coup de la limite d'age, c'est chez tous les constructeurs et il ne faut pas jouer avec :non:
Sinon ça peut faire mal :evil:
kalagan
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Message par kalagan »

j'ai fais changé la courroie au mois de juin sur mon opel vivaro de janvier 2002 avec 115000kms...donc avec un peu d'avance sur les préconisations constructeurs...et le mécano m'a dis qu'il y avait du jeu et qu'elle aurait surement pété sous 2-3000kms...ça m'a refroidi!
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