tv 12volts avec écran lcd de récup

Répondre
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

tv 12volts avec écran lcd de récup

Message par hicks44450 »

le sujet a déjà été placer succinctement sans trop de détails voici donc ma version dont l installation est en cours dans mon vito que je suis entrain d'aménager


Image

donc dans ce meuble multimédia en cours de création une tnt (en bas) un ordi (ptit truc blanc a droite)et le dvd issu de l autoradio qui viendra s y connecté tout cela branché sur un écran de pc portable de récup ici un 14.1pouces mais on trouve toutes les tailles voulues en fouinant un peu et parfois a très peu cher...
pour ce faire il faut se procurer un "controller board" qui vous reviendra a un prix allant de 20 a 60 euros suivant les caractéristiques de votre écran, avec pour vous le choix des connectiques ;pour moi hdmi vga et Rca; je mettrais a la fin de ce post un lien intéressant traitant du sujet dans lequel vous trouverez deux liens pour l achat d'un controller mais en tapant bètement controllerboard sur un moteur de recherche on trouve plusieurs fournisseurs
du coup cela ressemble a ceci:

Image

écran extra plat et en 12volts pour un prix de revient de 22euros pour ma part car je possédais déja un vieil ordinateur portable hs et permettant de laisser libre cours a son imagination pour l intégrer dans son aménagement(l'option incrusté dans le plafond m'as parcouru l'esprit mais suis resté sur une installation plus simple)
encore quelques photos des essais avant le montage et je vous laisse le lien ou la personne explique le montage mieux que moi dans un tuto bien ficelé
test avec l ordi en hdmi
Image
tnt sur coxial jaune:

Image
et le son branché sur la tnt via des génius sp hf 800a (40eur)qui m on surpris par leur rapport qualité prix moi qui ne veux pas me séparer de mes vieilles harman et kardon hk 195


Image
voici de quoi se faire un combiné multimédia pour un petit budget environ 150 euros
(dalle lcd 20 euros sur ibèle,20euros le controller,40 les enceintes,mini pc stick tv android 40euros chez les chinois de toutpetitdanslaboite et 35euros de tnt )reste la connectique et gérer la réception (antennes) a ajouter a cela et l on a une bonne base ..
bonne fin d' année a tous et toutes[/url]
[url]http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=331740
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

super!!! :yes:
pour ne rien te cacher, je bosse dans le multimédia et j'ai récupéré par un collègue un portable 17" avec une carte mère grillée et je pensai faire la même chose!!! (bon, pour le coup, je vais le garder pour le prochain cam's! :P ) tu l'as trouvée facile ta carte contrôleur?
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

Message par hicks44450 »

oui pas de soucis :yes: je l ai pris sur ebay (en suivant le lien que j ai laissé a la fin de mon post)en demandant avant via mail au vendeur la carte qui correspondait a ma dalle hyundai issu d un vieil ibm r30 qui avait la carte mere grillée comme sur ton ordi réponse rapide et la carte marche impeccable pour mon écran
juste a relever la référence de ta dalle et c est bon cela dit sur les annonces il est précisé quelle dalle peut piloter chaque controlleur si comme moi tu n'y trouves pas la ref de ta dalle un mail et l'on t' oriente voila
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

hicks44450 a écrit :.... via des génius sp hf 800a (40eur)qui m on surpris par leur rapport qualité prix
:+1:

Certaines Genius sont d'un bon rapport qualité prix. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

Message par hicks44450 »

Les produits commandés et qui sont en cours de livraison. Comme, souvent, ces produits viennent d'Asie, le délais de livraison peut aller jusqu'à une mois. Un peu patience pour des bonnes affaires.



:yes: j adore :lol: en visitant ton site je tombe la dessus se fournir en asie te laisse un parlé un brin semblable a celui de tes fournisseurs
bon nuitée a toi
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »