habillage contreplaqué un peu d'aide merci !

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Répondre
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

habillage contreplaqué un peu d'aide merci !

Message par brunow »

salut à tous je viens d'acquerir un trafic l1h1 et voila l'arriere n'est pas habillé donc je souhaite l'ahbiller contreplaqué par exemple ou agglo marine(cher) ma prem question pour le sol je pose direct le morceau à la logueur ou bienje pose sur des tasseaux si oui comment les fixer à la tole et surtout avec quoi vis,rivet ou autre ???????
idem paroi c'est mince mince avec quoi fixer les plaques avec de la corniere riveté ou autre , je pensais aussi collé les tasseaux ,bien ou pas vous en pensez quoi merci merci beaucoup de m'aider les gars

il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !! :mdr:


j'oubliais si quelqu'un à des photos pendant la pose c'est nickel pour moi,merci!
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Salut Brunow, A ta place j'oublierais toute forme d'aggloméré en fontion du facteur poids.... Un contre-plaqué marin fera parfaitement l'affaire. Pour ce qui est du plancher, j'ai opté pour du contre-plaqué backélisé (style prévu pour les coffrages du béton) en 18 mm. Avec toutes les précautions indispensables pour éviter l'apparition de rouille et une bonnel'isolation. (Je me suis contenté de deux couches de mousse isolante avec une face allu qu'on préconise pour la pose de parquets... pas cher, pas cher!)
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Tu colles des tasseaux sur toutes les faces que tu veux habiller.

Entre les tasseaux, l'isolation. Là tu as le choix des solutions.

Ensuite tu visses ton plaquage sur les tasseaux.

C'est valable aussi pour le plancher.

Pour le collage : Sikaflex 11C.

Si tu veux dans 24h (c'est en train de sècher) je mettrai les résultats sur le forum, car j'ai fais des échantillons de collage "tasseaux sur tôle" avec différentes colles dons la Sikaflex.

Les pros l'utilisent pour tout ce qui est collage sur tôle, béton, bois, brique, etc...

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

juste pour dire que pour le plancher, si tu trouve le contrplaqué marine trop cher, il y a la solution de l'OSB. Idéalement l'OSB3 est le mieux car resistant à l'eau et l'humidité.
C'est un forme d'aggloméré fait avec de très gros copeaux. Du coup, on peut vraiment fixer des truc dessus, les vis tiennents (contrairement à l'algo classique). Perso, j'ai utilisé des plaque d'OSB3 de 180*70 qui servent à faire des planchers, c'est pas très cher genre 5€ la plaque), ca se découpe bien et les plaque s'encliquent.

Just my two cents...

--
Jean
--
Jean
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

en tout cas merci de me conseiller, pour le collage j'aimerai que les autres utilisateurs me disent ce qu'ils en pensent justement .
l'idée me plait beaucoup c'est plus simple c'est clair mais comme moi dans peu de temps je veuxfaire rajouter 3 places et donc il faudra renlever le contreplaqué des parois,donc ma question les tasseaux collés s'enlevent facilement ou c'est la merde,j'hesite qu'en pensez vous? :???:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour le collage au Sikaflex, super :yes:
J'ai collé mes panneaux de CP sur mes parois, mon plancher en aggloméré est lui aussi collé au Sika. Par contre, tu n'as pas intérêt à avoir besoin de redémonter, sinon galère :oo:
Donc dans ton cas, je pense que tu peux oublier le Sikaflex...
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

ok,merci pour ton conseil je crois aussi que c'est peut etre pas la meilleure solution pour moi effectivement merci en tout cas !!!! :yes:
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

salut moi j'ai rien collé, le plancher 15mm CP repose sur des tasseaux de 2 cm avec de l'isolant 17 couches ( oui je vais m'en servir surtout l'hiver) et c'est partout comme ca des tasseaux et le CP par dessus, à oui les tasseaux des cotés et du plafond sont vissés avec des vis auto-perfo, resultat rien n'est collé tout est démontable :yes:
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

dites, vous la trouver cette colle Sikaflex 11C??
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

PdL a écrit :dites, vous la trouver cette colle Sikaflex 11C??
Chez CASTO ... (y'a tout c'qui faut !!!).

Je viens de terminer la préparation "tasseaux + première isolation"

SIKAFLEX 11C => GENIAL :yes: :yes: :yes:

Pierre
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »