www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
LDV MAXUS TL

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 13:16 Répondre en citant

LDV MAXUS TL






http://www.maxus.com/fr


Constructeur : LDV
Dates de production : 2007-xxxx
Prédecesseur : DAF 400
Successeur :
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :Moteur 2.5D d'origine Chrysler
Tarifs: de 19225€ a 25845€

[list][*]Cylindrée-Type 2499cc
Année d'apparition :
Puissance DIN : de 90 à 135 CV
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun : Le même sur toute la gamme
Alternateur: 110A

[*]Cylindrée-Type 2.5 TD
Année d'apparition :
Puissance DIN :
- 95PS @ 3800rpm 250Nm @ 1800rpm
- 105PS @ 3800rpm 280Nm @ 1800rpm
- 120PS @ 3800rpm 300Nm @ 1800rpm
- 135PS @ 3800rpm 330Nm @ 1800rpm

Empattement Court : L=4.92m l=1.91 H= 2m
Empattement Long : L=5.67m l=1.91 H= 2.35m


*** Le site est riche en infos, je les mettrai petit à petit ;)




    Nous faisons tout comme vous le kilomètre supplémentaire. Nous demandons tous le meilleur de nos machines.

    Si la gamme MAXUS qui remporte des prix ne suffit pas, nous avons développé une gamme d'aménagements intérieurs pour satisfaire tous les goûts. Choisissez l'une de ces magnifiques options d'aménagement intérieur ci-dessous :

    TL1

    • Radio/CD
    • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
    • Direction assistée
    • Sièges doubles
    • Portière à glissière unique
    • ABS + EBD
    • 1/3 Cloison pour cadre d'échelle

    TL2

    • Radio/CD
    • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
    • Direction assistée
    • Sièges doubles
    • Portière à glissière unique
    • ABS + EBD
    • Hauteur et support lombaire du siège conducteur réglables
    • Porte roue de secours sous le plancher
    • Cloisons non vernies en acier
    • Climatisation

    TL3

    • Radio/CD
    • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
    • Direction assistée
    • Sièges doubles
    • Portière à glissière unique
    • ABS + EBD
    • Hauteur et support lombaire du siège conducteur réglables
    • Porte roue de secours sous le plancher
    • Cloisons non vernies en acier
    • Climatisation
    • Peinture métallisée
    • Serrures à ressort sur le côté et à l'arrière
    • Jantes alliage 16"
    • Pare_brise et vitres avant teintés
    • Feux anti brouillard avant
    • Bavettes garde-boue avant et arrière


    Un monde construit autour de vous
    Adapter nos véhicules à vos besoins. En tant que seul spécialiste des fourgons en Europe, nous avons une philosophie très simple : adapter le véhicule au client et non le client au véhicule.

    C'est la raison pour laquelle nous continuons à investir dans nos installations Opérations Véhicules Spéciaux, pour nous permettre d'élever cette philosophie à un niveau encore plus élevé. Ce point de vente multiservices vous propose un véhicule sur mesure, rapidement et à un prix abordable. Caractéristiques de OVS:

    • Très profilé, efficace et entièrement axé sur vos besoins.
    • Des délais d'exécution très compétitifs
    • Des centaines de caractéristiques disponibles, de la plus simple comme la livrée, jusqu'au hayon arrière Ratcliff
    • Les composants spéciaux sont adaptés dans les meilleurs délais possible, lorsque les véhicules sont sur la chaîne de montage
    • Des normes rigoureuses de qualité en usine, directement sur la chaîne
    • L'intégrité des véhicules est protégée et la formule de garantie sauvegardée

    Cet investissement reflète notre prise en compte totale des besoins des gestionnaires de parcs et la large gamme des demandes concernant leurs véhicules.

    Vous voulez un véhicule qui soit entièrement adapté à tous vos besoins ? Parlez-en à votre distributeur.






Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Le meilleur coût de propriété
Le meilleur dans la classe des attributs de produits
Jusqu'à 4 ans de garantie
Vaste réseau de distributeurs spécialisés
Gamme plusieurs fois primée
Construction éprouvée et équipement de série (habitacle bien pensé...)

Point(s) faible(s) :
Rustique

Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article :Kirin
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep


Dernière édition par Kirin le Sam 21 Mar 09 11:27; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 22:08 Répondre en citant

petite recherche sur le net:

une vingtaine de points de ventes en france, et une trentaine de point de service.
200 maxus immatriculé en 2007
tarif variant de 19225 a 25845euro HT
2.5l en position transversale
premier modele de 2004
version de 7 a 11.4m²
modele chassis cabine et combi 6places depuis fin 2007
predecesseur DAF400 (LDV a racheté DAF)
2 longueurs et 3 hauteurs dispo
charge utile de 917 a 1616kg suivant version
vehicule de conception DAEWOO
EBD=répartiteur d’effort de freinage

avantage selon caradisiac: construction eprouvée et equipement de serie (habitacle bien pensé...)

inconvenient selon caradisiac: rustique (pas d'electronique? est-ce un defaut?)

Motorisations (source caradisiac):

2.5 CRD 95 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 95 ch à 3800 tr/min, 250 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 105 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 105 ch à 3800 tr/min, 280 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 120 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 120 ch à 3800 tr/min, 300 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 135 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 135 ch à 3800 tr/min, 330 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.


Équipement de base : ABS avec EBD (répartiteur de freinage), airbag conducteur, antidémarrage électronique, fermeture centralisée des portes, radio CD 2 HP, rétroviseurs électriques.


un exemple de prix en occas':
http://www.leboncoin.fr/vi/32744671.htm?ca=8_s
16000euro, 10300km! a ce prix la, on trouve pas grand chose d'equivalent!






bon...info a verifier... ce serait un vehicule construit par ex-DAF, constructeur de camion facon iveco, mais concu par daewoo et motorisé par un moteur de chrysler voyager (2.5 CRD) :bof:
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 22:50 Répondre en citant

nemesis a écrit:
et motorisé par un moteur de chrysler voyager (2.5 CRD)

Je confirme, c'est le même bon moteur.
Mais la précision exacte est que le moteur est fabriqué par VM Motori, une boite italienne, qui appartient maintenant à Chrysler.

Sur des forums anglais, le LDV Maxus est jugé comme un utilitaire moyen.
Le gros point positif est le prix, pour la qualité de finition, il faut plutôt se rapproché des Coréens ou autre (m'enfin, sur les utilitaires ....).
Mais, dasn l'essentiel, on en a pour son pognon.
Pour un 11m3, il y a presque 30% d'écart de prix avec un VW Crafter ou Merco Sprinter, pas négligeable.

Un lien vers un site Anglais d'utilitaires avec l'article sur le Maxus : http://www.vansunited.co.uk/review/LDV/Maxus/2000337
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 23:05 Répondre en citant

volkswagen et merco, c'est pas des references niveau prix! :mrgreen: faudrait plutot comparé a un master ou a un boxer, plus au niveau
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 23:15 Répondre en citant

En capacité et équipement équivalent tu serais surpris des prix des merdouilles françaises.
C'est pour ça que mon premier utilitaire "pro" était un Ford et pas une marque française (pourtant les concessionnaires étaient plus près).

Dommage qu'il manque un 17ml3 au Maxus, parce que à ce prix là et avec ce moteur (que je connais bien), ça aurait été sans doute un prochain choix possible.
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 11:09 Répondre en citant

en effet ca parait pas mal comme bousin! a part le tableau de bord, je vois pas l'interet de mettre les indications au milieu :bof:
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 11:20 Répondre en citant

Je pense que c'est pour des questions de couts:

Il n'y a qu'a changer le volant de place à l'intérieur :D

J'ai rajouté quelques trucs ;)
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Totomobile
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Ecosse
Véhicule: Sprinter 308D

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 10:01 Répondre en citant

LDV ca a une reput un peu pourrie au royaume uni. C'est en effet une conception britannique suivant les chaines DAF. D'ailleurs, sur les vieux LDV convoy (pas exportes je crois) on reconnais carrement le nez DAF


Et ces vans ont un volume excellent. Par contre, ultra bruyant, et conception extra cheap, donc l'electronique lache assez vite, ca rouille etc...

Les nouveaux maxus, je ne sais pas trop mais je suppose que l'idee de faire du bas de gamme est restee.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocstore
Traficampeur


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: Bretagne
Véhicule: b70/90 jumper L2H3

MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 21:27 Répondre en citant

le LDV convoy (son prédecesseur et non le daf 400) avait une charge utile allant jusqu'à 2040 Kg! (marqué en toute lettres et en anblais sur le flan: UW = 2040 kg) , je n'en connais qu'en conduite à droite , quelques uns ont été francisés et j'en ai connu un qui a eu sa première immatriculation en france.
_____________________
estafette , puis J7 , J9 (plusieurs) , trafic (3) , T35 (2) , jumper 2.5 D ET B70 avec type mine B90 et moteur B110 (actuellement).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérémy
Traficampeur


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: 34
Véhicule: ldv maxus

MessagePosté le: Sam 16 Nov 13 18:10 Répondre en citant

bonsoir
savez vous où je peux trouver des pièces pour ldv maxus 2.5l crd j'ai mon fourgo au garage depuis 1 mois et il n'on toujours pas trouver les pièces
(émetteur/récepteur pedale d'embrayage)
merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16776
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Nov 13 18:53 Répondre en citant

Essayes Ebay en Angleterre :arrow: :arrow: :arrow: lien

Sinon je crois qu'il y a un concessionnaire dans les BdR à Marignane.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 0:02 Répondre en citant

Et si tu ajoutes "clutch" dans le moteur de recherches Ebay, tu te pointeras sur les pièces pour embrayage. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gérémy
Traficampeur


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: 34
Véhicule: ldv maxus

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 16:46 Répondre en citant

merci pour vos réponse
je ne trouve as sur ebay uk
mais j'appelerai la concession demain
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com