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Régulièrement, on aimerait pouvoir faire des auto-collants résistants :
Plaque de tare, pression de pneus, ou indications nécessaires et imposés par la législation, sans aller pleurer chez un constructeur pour en avoir....
Voici donc un tuto pour les réaliser vous même
premièrement, faire un modèle sur son PC...
je l'ai réalisé sur word il faut faire un cadre autour.....
Puis on imprime sur une simple feuille
ensuite on recouvre largement le cadre par un morceau de feuille auto collant que l'on fera tenir par un morceau de scotch en haut et en bas du plastique
surtout le pas enlever la protection de l'auto-collant
puis on repasse dans l'imprimante pour une nouvelle impression
on obtient donc une impression sur le plastique...
que l'on va découper plus grand que le cadre...
On a donc réalisé un auto collant....
Malheureusement, après plusieurs nettoyage, les inscriptions risquent de disparaître...
alors on glisse cette magnificence dans une pochette de plastification...
passage dans la plastifieuse (merci lidl)
On découpe à la dimension du cadre....
Il ne reste plus qu'à séparer la protection de l'auto-collant pour pouvoir coller celui ci....
.=>.
Et le tour est joué.....
Facile non ?
fabrication de vos auto-collants
- Ambubateau
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fabrication de vos auto-collants
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- ravely
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Bon pour ne pas être en reste et que tu n'es pas fait ce tuto pour rien, j'ai testé ce matin, mais comme dit sur un autre topic ici en utilisant un adhésif de vignette d'assurance moto pour zapper l'étape plastification.
j'ai masqué l'enseigne de l'assurance, même s'ils m'ont fait un bon tarif.
Création d'un modèle sur Word avec un fond de couleur personnalisé.
Impression laser et découpage pour l'insérer sous la partie collante.
Découpage final.
Le blanc que l'on voit c'est le papier de protection, l'adhésif est transparent est devrait un peu disparaitre noyé dans le fond de la peinture du fourgon.
Plus qu'à le laver d'ailleurs avant de poser définitivement sur la carroserie. après je ne sais pas s'il faut des dimensions normalisées, on verra au contrôle technique, heureusement je n'avais pas encore poser l'autre en blanc.
j'ai masqué l'enseigne de l'assurance, même s'ils m'ont fait un bon tarif.
Création d'un modèle sur Word avec un fond de couleur personnalisé.
Impression laser et découpage pour l'insérer sous la partie collante.
Découpage final.
Le blanc que l'on voit c'est le papier de protection, l'adhésif est transparent est devrait un peu disparaitre noyé dans le fond de la peinture du fourgon.
Plus qu'à le laver d'ailleurs avant de poser définitivement sur la carroserie. après je ne sais pas s'il faut des dimensions normalisées, on verra au contrôle technique, heureusement je n'avais pas encore poser l'autre en blanc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Jonpol
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Il manque le ² à la surface
Et ne me dit pas que c'est comme ça sur ton modèle car ce n'est pas une bonne raison
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Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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- Ambubateau
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c'est ce qui fait la différence entre un auto-cillant pro..... et un horrible bricolage....
Merci Mr JONPOL....
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- ravely
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D'abord sur le modèle conctructeur y a pas de 2
Et en plus j'ai gardé la maquette, alors des 2 j'en fais en moins de 2....
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