Raccordement pompe et robinet contacteur ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

J'ai une autre question ou j'ai pas vu de réponse.
Je rajoute dans l’équation de départ un boiler 12 V ELGENA ( par exemple : http://accessoires-camping-car.fr/sousr ... souscat=42).

Pour le montage est ce possible une pompe immergé avec mitigeur à contacteur. Après la pompe je met un Y pour avoir un départ direct vers le robinet ( froid ) et un vers le boiler. Et bien sur sortie boiler au chaud du mitigeur.

Car l'autre solution c'est de mettre deux pompes immergés pour pas mettre un Y.

J'ai bon sur le principe ?
J'ai pas encore le boiler et le mitigeur donc je voudrais être sur avant d’acheter ;)

Merci à tous
Nico
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Ton Y ne va pas mélanger eau chaude et froide, avant le mitigeur ?

Auquel cas tu auras tout le temps de l'eau tiède, jamais froide (sauf si tu éteins ton boiler), jamais chaude.

Ah, aussi, pour les autres posts, sur le branchement d'un robinet avec contacteur, j'ai monté le mien au travers d'un relais pour éviter de cramer les charbons du robinet trop vite.

Après quelques jours en situation, ça fonctionne très bien :yes:
Conso : 6.7L / 100km
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

nan le Y ne mélangera pas l'eau chaude et froide avant le robinet car le Y servira à alimenter le mitigeur en froid et à alimenter le boiler en froid. Le tuyau d'eau chaude partira du boiler vers l'entrée chaude du mitigeur. Enfin c'est comme ça dans ma tête :D
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

OK, autant pour moi.
Conso : 6.7L / 100km
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

bonjour je débute aussi dans l'aménagement d'un évier avec robinet contacteur et pompe immergé...
Imageje suis en plein travaux une autre phot quand sa sera fini :wink:
merci pour l'aide de branchement pompe et robinet
+ du Rob sur +batt..
- du Rob sur +pompe
- de la pompe sur - de batterie :yes:
pour ma par je vais faire le branchement a partir du prise allume cigare femelle encastrable qui sera alimenté par une prise cigare mâle brancher mal mal sur ma batterie auxiliaire
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

oulala :!: cable avec 2 prises males a chaque extrémité ça craint :oo: imagine que sans faire exprés ta rallonge branchée tu touche la masse du cam :mrgreen: va y avoir du court jus dans l'air :oo: a tu aussi vérifié que tu a bien au moins une des fiches qui a un fusible incorporé :?: ensuite si tu branche le - du robinet sur le + pompe :???: en fait c'est simple, tu pars d'un + batterie (avec un fusible),tu va sur une borne du contacteur robinet,la 2eme borne du contacteur sur le + de la pompe et le moins batterie sur le - de la pompe.Voilà la boucle est bouclée :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Regardes en bas de la page 1 de mon aménagement, je crois que c'est ce que tu vas faire sur ton Cam. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
enyce0
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 juil. 12 9:59

Message par enyce0 »

Bonjour,

j'ai bien lu et relu toutes les indications du sujet mais j'arrive toujours pas à installer mon robinet contacteur avec ma pompe immergé.

J'ai 2 files qui sorte de la pompe (marron et bleu); 2 files sur mon robinet ( bleu) et j'ai 2 files qui viennent de ma batterie (je pense ) un noir et un orange. J'ai un domino pour relier le tout mais dans quel ordre ?

Je suis novice désolé.....

Merci pour le coup de main !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , ne t' inquiète pas avec les couleurs de fil , tu branches comme tu veux . Au pire, la pompe peut touner en sens inverse dans ce cas tu inverses les 2 fils de la pompe .
Donc: batterie ( si possible le +) / robinet , 2ème fil robinet /pompe , 2ème fil pompe / 2ème fil batterie .Prévois un petit fusible au départ batterie .
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Message par JMDSomme »

Heb a écrit :oh des robinet pliant, savait pas que ca existait, et ca m'intéresse! vous trouvez ca ou?

marci :mrgreen:
j'ai pris ça, il y en a de plus cher....
http://www.h2r-equipements.com/douches- ... cteur.html
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Bonjour à tous!

Je déterre un peu le sujet ^^ mais j'ai un souci pour le branchement d'une pompe immergée avec robinet contacteur.

Je ne suis pas du tout douée en électricité :( . Je n'ai pas de batterie aux, j'aurais aimé savoir si il était possible de brancher ma pompe avec robinet directement sur la batterie moteur?? parce que je vais également brancher les LED sur la batterie moteur le temps d'avoir une batterie aux...

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui tu peux brancher une petite pompe immergée et qq leds sur ta batterie moteur , ça consomme très peu . Il faudrait rester très longtemps sans rouler pour avoir un souci . Par sécurité tu peux contrôler ta batterie avec un petit voltmètre 12v que l' on branche sur l' allume cigare du trafic.
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Génial!
Merci Danval pour ta réponse :-)

Par contre j'ai vu dans certains posts que les personnes mettaient un fusible entre la batterie et la pompe et entre le batterie et les leds? C'est obligatoire? (C'est sûrement une question bête...)

Impeccable pour le voltmètre, et si je vois que la batterie devient trop faible je la changerai pour une plus puissante.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui il faut toujours un fusible pour chaque circuit électrique par sécurité. Pour la pompe qui doit faire 25 ou 30 w un fusible de 4 ou 5 ampères et le même pour tes leds . Sur le + près du départ.
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

OK super je vais faire ca :-)
Il faut que je prenne un porte fusible ou alors connecter les câbles en soudant est suffisant? Désolée pour les questions, mais j'ai pas trop envie de me planter vu que n y connait rien :shock:
Répondre

Retourner vers « Eau »