Echanges de bonnes pratiques PILOTAGE vieux trafic
- dada et dom
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- ollivier
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salut
quelque soit le vehicule , il est plus prudent de surgonflé les pneus de 0,2 à0,3 bar en plus mais si possible toujours verifié la pression les pneu a froid
si pneu chaud !! suite a crevaison ( par exemple ) mettre la même pression sur le pneu froid que sur le pneu chaud !! mais dans tous les cas ne jamais dégonflé un pneu chaud !!
en géneral un pneu correct est a une temperature de +90 degrés en roulant
et de ce fait la hausse de temperature augmente la pression !! ce qui est normal et étudié par les manufacturiers .
par contre un pneu sous gonflé monte a des températures bien plus superieur du a un frottement superieur avec la chaussée et les risques d'éclatement sont multiplié
d'ailleurs s'ils vous arrive de prendre l autoroute , il y a régulierement des panneaux lumineux qui vous signalent de verifié la pression de vos pneus
et preconise un surgonflage !!
maintenant si ça vous amuse de rouler sur les jantes !! ( chacun sont truc )
quelque soit le vehicule , il est plus prudent de surgonflé les pneus de 0,2 à0,3 bar en plus mais si possible toujours verifié la pression les pneu a froid
si pneu chaud !! suite a crevaison ( par exemple ) mettre la même pression sur le pneu froid que sur le pneu chaud !! mais dans tous les cas ne jamais dégonflé un pneu chaud !!
en géneral un pneu correct est a une temperature de +90 degrés en roulant
et de ce fait la hausse de temperature augmente la pression !! ce qui est normal et étudié par les manufacturiers .
par contre un pneu sous gonflé monte a des températures bien plus superieur du a un frottement superieur avec la chaussée et les risques d'éclatement sont multiplié
d'ailleurs s'ils vous arrive de prendre l autoroute , il y a régulierement des panneaux lumineux qui vous signalent de verifié la pression de vos pneus
et preconise un surgonflage !!
maintenant si ça vous amuse de rouler sur les jantes !! ( chacun sont truc )
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- dada et dom
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Plus maintenant, les permis ont changés depuis janvier 2013.
N'est pris en compte que le poids de l'ensemble roulant. Mon plateau a un ptac de 1600 kg, le b96 suffit. L'ensemble roulant ne dois pas dépasser 4200 kg. Le EB n'existe plus et remplacé par le BE qui permet un ensemble roulant a plus de 7000 kg...
Il y a un flou quant a la prise en compte du ptra du véhicule tracteur et ce point n'est toujours pas clarifié par le législateur
Le EB deviens par équivalence BE.
N'est pris en compte que le poids de l'ensemble roulant. Mon plateau a un ptac de 1600 kg, le b96 suffit. L'ensemble roulant ne dois pas dépasser 4200 kg. Le EB n'existe plus et remplacé par le BE qui permet un ensemble roulant a plus de 7000 kg...
Il y a un flou quant a la prise en compte du ptra du véhicule tracteur et ce point n'est toujours pas clarifié par le législateur
Le EB deviens par équivalence BE.