poids banquette RIB altair

Répondre
alicvb
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 sept. 13 19:32

poids banquette RIB altair

Message par alicvb »

Bonjour,
Une petite question, j'ai eu beau chercher par ici et ailleurs, je n'ai pas trouvé... Connaissez-vous le poids approximatif d'une banquette Altair 3 points en 94 de large ? avec tout le bazar qui va avec (socle, cadre au sol, ...)
Cette banquette irait tip-top dans mes projets d'aménagements, mais le poids me fait un peu peur (par rapport à la charge utile et à l'homologation)

Merci d'avance pour vos retours.
AlicVB
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Le châssis fait environ 100kg, les elements de la banquette doivent faire dans les 50-70kg.

À vue de nez ;-)
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
alicvb
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 sept. 13 19:32

Message par alicvb »

OK, donc à la louche, si on rajoute la quincaillerie, ça pousse au maxi à 200kg, c'est ça ?
J'avais peur de tomber sur 500kg, et là, ça aurait été dur à caser !

Merci
AlicVB
gujelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 16:15
Localisation : dordogne

Message par gujelo »

SAlut,

Si tu as un problème de poids regarde du côté de "scora",
si j'ai bonne mémoire la mienne une philae pesait tout compris siège plus plaque alu plus quincaillerie plus colle plus emballage, dans les 80 kg.
Tu me diras qu'il y a une colonne pour les ceintures qui va te poser problème, mais, passe un coup de fil a Scora pour savoir s'ils n'ont pas le nouveau modèle avec ceinture intégrée au dossier de chez FASP (italie), les modèle Scora étant des Fasp (c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le cache latéral de la banquette que j'ai qui vient de chez Scora).
Et si Scora importe ce modèle, il te restera plus qu'à bricoler la partie rabatable arrière qui n'existe pas chez Fasp.
Peut être qu'Olivier "AOC" pourrait te renseigner vu qu'il installe tous les modèles Scora.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »