Pose revêtement de sol habitacle

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
zouzou80
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 août 13 10:13
Localisation : 80

Pose revêtement de sol habitacle

Message par zouzou80 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de refaire complètement le sol de l’habitacle du Trafic 1. Après avoir viré tout l’intérieur, sièges, ceintures de sécurité et autres…. je me suis attaqué au sol qui était dans un état pitoyable, revêtement troué, poussière à gogo, cailloux et je ne sais quoi encore (1/2 seau d’un aspirateur de chantier). Après avoir retiré complètement le revêtement (mousse et sorte de caoutchouc), j’ai tout décapé à l’essence et actuellement je nettoie, traite les parties rouillées et repeins pour obtenir un sol propre. J’ai acheté un revêtement PVC fin que je collerai sur une sous couche mousse de parquet dont je multiplierai le nombre pour obtenir une bonne épaisseur. Colle que j’utiliserai : Colle Néoprène.
Une fois le tout posé, j’envisage de coller du crochet et astrakan (velcro) pour y fixer des tapis au niveau des pieds pour ne pas abîmer le revêtement PVC.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... noir-e6206

Par contre je pense avoir un problème pour former et fixer le revêtement PVC sur les parties montantes et en formes, exemple : les passages de roue. J’avais pensé de le chauffé légèrement avec un décapeur thermique réglable, mais est-ce que c’est une bonne solution ou avez-vous d’autres conseils pour effectuer cette opération :?:

En vous remerciant par avance.

Cordialement :wink:
--
Laurent
zouzou80
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 août 13 10:13
Localisation : 80

Message par zouzou80 »

Bonjour,

:?: :?: :?: Personne n'aurait un petit conseil?

:cry:
--
Laurent
Mascott
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 26 août 13 17:11
Localisation : Yvelines

Message par Mascott »

Un conseil non mais pour mettre longuement posé la question j'en suis revenu a vouloir le faire en moquette.. sous couche en mousse idem pour rattraper les inégalités et ensuite le revêtement, je précise que pour l'entretien j'ai un injecteur extracteur qui permet d'avoir toujours une moquette nickel.
Début des travaux avec madame ce week-end normalement :wink:
Iveco Daily Himatic 205cv
zouzou80
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 août 13 10:13
Localisation : 80

Message par zouzou80 »

Mascott a écrit :injecteur extracteur
C'est certain qu'avec ce genre d'instrument, ça reste impeccable, mais le lino est déjà dans le garage, reste plus qu'à trouver l'astuce :idea:

:wink:
--
Laurent
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »