Klaxon marche en permanence sur LT 35

Répondre
Luccio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 juin 13 15:52
Localisation : Rhone alpes

Klaxon marche en permanence sur LT 35

Message par Luccio »

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous parce qu il est visiblement difficile de trouver des infos sur ce véhicule (achetez allemand qu'y disaient!)

Voila, le camion de ma copine klaxonne en permanence, du coup, obliger de le débrancher. J'ai regarder d'un peu plus près au niveau des comodos et les ai tous débranché en ne laissant brancher que le faisceau du neiman, volant et autre comodo démonter.

Le klaxonne s'agite toujours dès la mise du contact. J'en suis venu a la conclusion que le klaxon est relié a la boite a fusible et a son interrupteur (au milieu du volant) par le biais du neiman qui, soit dit en passant contient beaucoup de fils électrique. J'ai un doute sur un fil jaune et noir.

Sinon, le klaxon ne fonctionne plus des que j’enlève le fusible 9 (normal?) j'en deduis donc que, si c'est un problème de masse, elle se situe entre l'inter et la boite a fusible, vous est ok?

Bien cordialement.

PS: je suis sur que je pourrais passer pour un héros grâce a vous :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la masse peut être prise sur la colonne de direction aussi
ou un mauvais contact connecteur-volant ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

freerider a écrit :un mauvais contact connecteur-volant ?
:+1:
SI le contacteur est sur le volant, il faut enlever le cache pour avoir accès au contact et vérifier qu'il ne s'est pas coincé.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Luccio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 juin 13 15:52
Localisation : Rhone alpes

Message par Luccio »

Yop.

Je suis un peu long a la detente, je n'ai pas trop acces a internet en ce moment.

J'ai demonté le volant et debranché tous les comodo (phare, cligno.....) et meme ceci fait, le klaxon se met en route de maniere permanente dès que je met le contact.

Du coup, je suspecte vraiment le fil noir et jaune dans le neiman d'etre relié au klaxon, si quelqun pouvait confirmer ou infirmer.

Jpense que je vais aller choper une RTA qui m'en dira plus mais merci d'avance pour vos reponses (et avec retard pour les precedente.)

Mecaniquement.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

est tu sure qu'un bricoleur n'a pas installé dans ton véhicule une alarme piège ?

Je t’explique.... :wink:

le jeu consistait à prendre à quelque part un + après contact, le relier à un petit interrupteur caché à quelque part et alimenter l'avertisseur sonore.....

même en fracturant le neiman, si on ne sait où couper le système, le klaxon gueule... et ça coûte pas cher.... :yes:

demande à ta copine si elle n'a pas manipulé un bouton qui semblait servir à rien.....

sinon.... cherche le bouton cherche.... :mrgreen:

ça peut être sur ou sous la planche de bord, mais ça peut aussi être dans la calandre ou ailleurs...

Bonne chasse.... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Luccio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 juin 13 15:52
Localisation : Rhone alpes

Message par Luccio »

Yop.

Desolé pour les temps de reponses.
Du coup, je n'ai pas trouvé d'interupteur mais, j'en ai eu bien marre par contre donc j'ai tiré un cable de la batterie au klaxon en placant un bouton poussoir au milieu! probleme reglé! :D

Merci pour les idées.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Bonjour
Apparemment problème recurent sur les LT jusqu'à 2006!
J'ai simplement démonté le capot volant (3 vis )
J'ai rajouté 3 rondelles sous le contacteur ( qui s'écrase avec le temps ) et remonté le tout
L'opération m'a pris à peine 10 Mn alors que ça faisait plus d'un an que j'avais déconnecté le Klaxon :hum:
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »