Moteur faiblard : pensez au diaphragme ! (B120)

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débutant
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Moteur faiblard : pensez au diaphragme ! (B120)

Message par débutant »

Perte du ralenti.

Compensé un moment avec l'accélérateur à main.

Ça s'aggrave, véhicule immobilisé (risque de vider la batt avec les redémarrages à répétition).

C'était un petit bout de plastique qui ressemble à une capote fermée et qui se trouve au-dessus du filtre à pétrole qui avait un petit trou. "Diaphragme".

Depuis que c'est changé, le moulin respire beaucoup mieux qu'avant la panne : des côtes où je ne pouvais monter qu'en 2éme se passent 3è, par exemple.

Remorquage 2km + Diag (immédiat) + Pièce + MO = 30 EE.

Peut-être un truc à changer de temps en temps.
Modifié en dernier par débutant le lun. 26 août 13 10:36, modifié 1 fois.
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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Vince23
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Message par Vince23 »

Aussi connue sous le nom "pompe d'amorcage de gazoil" :yes:

Effectivement des kits de reparation se vendent pour une 20aine d'euros, avec la membrane et le "couvercle", ca vaux le coup de la changer regulierement, car elles se deteriore souvent, et peux egalement desamorcer le circuit de gazoil apres un arret de plusieurs heures, l'air rentrant dans le systeme.. comme cette pompe sert justement a amorcer, ca la fout mal!! Demmarage problematic, pompage intempestifs avec crise de nerf a clé :evil: :evil:
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René Barjavel
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T.BO
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Message par T.BO »

Je ne savais pas qu'il y a avait un kit pour réparer cette partie, merci pour cette info.

De mon côté, j'ai remplacé le porte-filtre et la pompe à gasoil, acheté en casse ça ne vaut pas plus cher que le kit.

Celle qui a remplacé l'ancienne foutue, accepte les mêmes filtres mais la pompe n'est pas la même et je pense qu'elle est plus fiable.
Vince23
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Message par Vince23 »

ouais, de memoire il existe des modeles "rotodiesel" et des modeles "bosch", avec des coupelles et des membranes de dimension differentes.. A vu d'oeil, les Bosch me semble plus solide, j'avais une rotodiesel foireuse, je l'ai remplacée par une Bosch en casse, et aucun problem jusqu'a present.. La rotodiesel, j'en ai profiter pour la renover avec un kit, comme ca j'ai une pompe en rab le jour ou la bosch rend l'ame.. De plus, les parties superieures de ces deux modeles sont parfaitement interchangeable sur la partie de basse de l'une ou de l'autre.. meme filetage pour la longue tige centrale. Donc on peux changer la pompette sans forcement defaire les durites de liquide de refroidissement, en perdre de litres et devoir refaire une purge :yes:
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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Merci pour les tuyaux,

ça a l'air d'une panne assez fréquente en effet. Mais ça doit bien se sentir au comportement de la pompe, quand on essaie de réamorcer : elle doit remonter trop vite, sans résistance, non, quand il y a une prise d'air ?
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T.BO
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Message par T.BO »

Si tu t'es déjà servis de ta monte quand elle marchait il y a des chances que tu vois la différence, sinon :bof: .

Il m'a fallu un certains temps (une bonne cinquantaine de pression) avant de me résilier au fait qu'elle était HS mais une fois remplacé j'ai bien vu la différence...
Vince23
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Message par Vince23 »

Pareil! Jai renové mon porte filtre recemment, surprise les clapet anti retour etait toys naze donc je pompais pratiquement dans le vide.. Au final jai remis une rotodiesel jai trouvé un model bien plus costaud en casse avec des antiretour sous forme de grosse pastilles rouge bien plus costaud que les petit diaphragmes noirs sur les bosch..

Ah e je retire ce que jai dit!!! Bosch et Lucas ne sont pas intervertibles sur le meme filtre!! Jai confondu avec deux lycas differents!

Une fois le support renover en place, quelle surprise! En troie coups de pompe le filtre ete rempli alors quavant il me fallait plus de15min! Et la pompe devient VRAIMENT dure pas juste un peu plys resistante.. Elle met plus de temps a remonter on entend distinctement le bruit du gazoil aspirè..

Donc difficile de juger de so. Etat sans avoir comparé avec un quasi neuf!!

Je posterai les photos que jai prisdurant la renovation de ces support quand jaurais acces a internet autrement que mon telephone..

Mon camion revit depuis!!

Aussi penser a bien changer les joints encuivre des vis banjo javais une prise dair depuis des mois qui a ete resolue en changeant cees joints!
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paquetti
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Message par paquetti »

je relance ce post :
J'ai le bouton noir sur lequel on appuie qui s'enfonce tout seul quand le moteur tourne, il est "aspiré".
Vous pensez que c'est la membrane qui est percée ?
Je crois que c'que j'vois !!!
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Salut, non au contraire ça prouverait plutôt que la membrane est bien étanche.

Ce qui doit se passer, c'est que la pompe d'injection aspire le GO, et que ce dernier ne veut pas venir, il doit être bloqué par le filtre à carburant lui même, (sale, colmaté ? ) ou bien bloqué sur la ligne d'alimentation entre le filtre et le réservoir, ou à la crépine du réservoir...
Donc la pompe aspire, mais comme le GO ne vient pas, ça met toute la ligne d'alimentation en dépression, et du coup ça " aspire " la membrane et son bouton.

Faut démonter tout le filtre, le nettoyer, y compris les banjos en entrée et sortie, qui ont pu recueillir de la marde...

Pis si la membrane est tjrs aspirée avec un filtre propre (cartouche neuve), c'est que le pb vient d'encore avant, entre le filtre et le réservoir.

Le moteur doit être passablement mollasson, non ? Quand l e mien me faisait ça, il ne dépassait pas les mi-régimes, et fumait blanc...
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Vince23
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Message par Vince23 »

Je suis d'accord, probleme de colmatage, voir de depression dans le reservoir (bouchon de reservoir "adaptable" et non percé pour une mise a l'air).

Une fois avec de du biodiesel foireux je me suis retrouvé avec plein de "chewing-gun" dans le circuit de gazoil avant le filtre, meme top moteur qui cale et durites bouchée.. ce que tu peux essayer, c'est de decrocher la durite d'arrivé de gasoil sur le porte filtre, et souffler dedans, si il y a une resistance fraénche, puis ca se libere, tu as un bouchon dans ton circuit entre ton reservoir et le porte filtre.. le fait de souffle rpeux "deboucher" sur le coup mais le bouchon se reformera tres vite si c'est de la merde dans le rreservoir.. Une fois, j'ai du inverser les durite de depart et de retour car celle de depart arreter pas de se boucher, c'etait une solution temporairte pour rentrer, car la durite de retour est plus haute dans le reservoir et tu peux tomber en panne de gasoil alors que tu ets dans une reserve confortable.. (vecu).

A priori, changement de filtre a gasoil obligatoire, et comme ca tu vois deja l'etat du truc, de tes vis banjos et de tes durites, si ya besoin de remonter jusqu'au reservoir, il faudra le demonter pour le nettoyer, attention aux boulon de maintien, les deux de l'avant tiennent avec des inserts qui rippent facilement et du coup tu devisse dans le vide.. et la seule solution meuler et remettre un ecrou cage/insert..

Bon courage, tiens nous au courant!
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Message par paquetti »

Ok merci pour l'info, le filtre a gasoil est neuf mais le camion n'a pas roulé depuis heu...5 ans donc y a peut-être de la merde dans le circuit.
Je l'ai fait tourner au ralenti 30 minutes aujourd'hui et pas eu de problème.
Je vais regarder du côté du bouchon pour vérifier la prise d'air déjà.
Je crois que c'que j'vois !!!
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

" le camion n'a pas roulé depuis heu...5 ans "

Sur mon mien, après un arrêt d'un an, c'est de la rouille qui a colmaté tout le circuit d'alime au redémarrage. Alors qu'il n'y avait aucune rouille avant arrêt.

J'imagine, des particules de rouille en provenance du réservoir. J'ai mis un moment, et pas mal de démontages / nettoyages du bloc filtre, à m'en dépétrer, et il y en a encore de temps en temps.

Vraiment, tombe ce filtre, nettoie tout, y compris les banjos, souffle dans la durite qui vient du réservoir, comme dit Vince (et comme j'ai fait plus de dix fois, et c'était bouché à chaque fois... ), et vois si ça va mieux.
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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Rectification : je viens de tomber le réservoir, et les particules, ce ne sont pas de la rouille, c'est un genre de peinture, de revêtement interne du réservoir, qui est en train de se décoller, qui m'a déjà causé plein de pannes d'alimentation, et c'est pas fini, même une fois le réservoir soufflé au karcher et remonté..

Question, j'ai aussi un grand classique, la tête de pompe de réamorçage sur le filtre à gazoute, qui pisse, avec prise d'air. Le mien, c'est un montage Bosch il me semble.

On en trouve où, en neuf ? Un site abordable ?
C'est le modèle avec un gros bouton noir sur le dessus, et là c'est clair que ça fuit, il y a du gazouâle qui suinte tout autour du gros bouton pression..

Sur les sites de vente en ligne, c'est la mizère à trouver, pourtant ça doit exister, ça a bien équipé un max de bagnoles et de fourgons !

Balancez les tuyaux, ou idées farfelues !
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freerider
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Message par freerider »

c'est un réservoir métal ou plastique sur les vieux Master ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour, les réservoirs des vieux Master sont en métal et normalement non revêtus à l'intérieur.
Tu as quel modèle de porte filtre ? Avec réchauffeur ou pas ?
Si c'est sans réchauffeur tu peux mettre un peu n'importe quoi du moment que le filtre est adapté à la puissance de ton moteur. Sur mon B, j'ai un porte filtre de Fenwick.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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