conseil panneau solaire 140 watts

Répondre
vlotho
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:15
Localisation : Loire

conseil panneau solaire 140 watts

Message par vlotho »

dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Salut,

j'aime bien celui de équipement camping car. Au vu de la fiche technique, pas mal. Les différences de prix sont souvent dues aux régulateurs de charge.

Pourquoi as tu besoin d'un aussi gros panneau, 140W ?
Vas voir sur ce site
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -solaires/
Il y a du 120W, un peu moins cher, j'ai déjà commandé sur ce site, les panneaux sont bien.
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
vlotho
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:15
Localisation : Loire

Message par vlotho »

d'un coté on me dit qu'un 120 suffit, après j'ai des connaissances qui me disent qu'il ont mis du 240 w sur leur bus aménagé et d'un autre coté j'ai un collègue de bureau qui a aménagé un vito et qui m'a dit qu'un 140 été pas mal pour faire des sorties "vacances". Donc voilà je prend un peu entre les deux ... sachant que je n'aurais rien de branché en permanences vue que ce n'est pas pour vivre dedans mais qu'il est possible que l'ont branche un ordinateur/télé/glacière/lumière/recharge portable pendants quelques heures d'affilé.


oui je suis aller voir sur ce site aussi mais les prix étais supérieur ...
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Il faut que tu fasse un bilan des besoins en élec. Ce qui va consommer le plus, c'est la TV et la glacière.

Perso, j'avais un panneau 100W, une batterie 100A, et en conso électrique : ventilation de chauffage, transfo 220V, lumières à LED, pompe à eau. Le frigo, un trimixte, tournait au gaz. Cependant, l'été durant les journée ensoleillé, il m'arrivait de faire tourner ce frigo en 12V, et le panneau tenait la charge pour 5 à 6h, et il me restait du jus pour le soir.

C'est donc à toi de voir quel sont tes gourmands en énergie et combien de temps par jour tu va les faire tourner.
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »