Install autoradio + 4 HP, pas de pré-équipt. Achats faits !

Répondre
Avatar du membre
flanders
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 juin 13 14:39
Localisation : La Ferté Alais, IDF

Install autoradio + 4 HP, pas de pré-équipt. Achats faits !

Message par flanders »

Bonjour !

je voudrais installer un autoradio + 4 HP dans mon Trafic de 2004.

Problèmes :
pb 1 : Pas pré-équipé (enfin si, il y un vieil auto radio, branchements au scotch, balance inversée, et une paire d'enceintes dans le tdb)

pb 2 : je ne suis pas très bricoleur.



Mes questions :
- Le ciel de toit s’enlève facilement ?
- Par ou passer les cables ?
- Est-il utile de mettre des enceintes dans les portes, ou celles du tdb suffisent ?
- Y-a-t-il une épaisseur maxi pour les enceintes arrière ?

Ca se confirme, je ne suis pas très bricoleur !

:???:

Ma difficulté va résider dans le passage des câbles jusqu'aux places arrière, j'ai peur de faire des dégats avec le ciel de toit.
Modifié en dernier par flanders le mar. 25 juin 13 7:50, modifié 2 fois.
____________________________
| 2 trafic :
| - 115cv L2H1 'Black Edition' 2013
| - 100cv L1H1, 2004, 208.000km
____________________________
Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

bonjour,

Il y a sans doute plusieurs solutions pour le passage des câbles HPs arrières, moi sur mon trafic fourgon je suis passé sous le marche pied conducteur (nécessité de dévisser le siège) et les garnitures de ceinture (pas évident à remettre il faut prendre son temps).

Voila si ça peut t'aider...

Ps: il y avait bien des fils qui partaient de l'autoradio pour l’arrière mais n'ayant pas trouvé où ils allaient j'ai coupé et recablé.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Alors as-tu démonté les grilles pour être sur que les câbles ne sont pas déjà là ?

Les HP arrière dans le ciel de toit ça ne vaut pas grand chose (même avec des bon HP), le son est très moyen.
Ma solution demande beaucoup de travail (voir mon aménagement) mais il y a peut-être d'autres choses à faire avec des petites enceintes pour voiture à fixer dans sur les montants arrières...

Passer les câbles de l'AR aux emplacements TDB c'est facile. Le son est moyen la aussi même avec des bon HP, position et petite taille de HP.

Reste les portes, il y a déjà des topiks là dessus. Ou encore des enceintes perso à placer ou tu peux/veux.
Avatar du membre
flanders
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 juin 13 14:39
Localisation : La Ferté Alais, IDF

Message par flanders »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


Super boulot sur ton Traf... je suis impressionné ( smiley qui se prosterne )

Il n'y a pas de grille de HP (hormis celles du tdb).
je vais étudier un placement dans les montants arriere.


Edit :

Bon, passage de câbles et découpes réalisés, les enceintes arrière seront placées comme sur la photo.
Budget serré de 100€ pour l'ensemble, alors le choix s'est porté sur :
- Autoradio Philips CE132 (pas CD ni bluetooth, inutile pour moi)
- Enceintes AR : Pioneer TS-G1722i ( W, 30 - 30000 Hz, 90db)
- Enceintes TdB : WRC TW10 (80W, 50 - 20000 Hz, 91db)


voilà, pas de quoi réveiller les voisins, mais juste avoir un peu de son dans le trafic.

Mes craintes se situent sur le poids des enceintes arrieres, et la traction qu'elles vont exercer sur le ciel de toi, également sur les vibrations qu'elles vont produire...


Image
____________________________
| 2 trafic :
| - 115cv L2H1 'Black Edition' 2013
| - 100cv L1H1, 2004, 208.000km
____________________________
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »