la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout
- coolnedwar
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la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout
arfff la corosion arfff bon alors moi ptit coolnedwar avait probleme corrosion trafic comme d autre ,j ai donc prit le toro par les cornes et ....
au boulot.
on achete mastic>>et frameto poncable il y en a chez feu vert ( mais c'est de la merde et vu que l on va mettre du mastic dessus autant mettre du vrai frameto pour nous les males lol
1 boite mastic p0lyester ( pour reboucher les trous)+ papier a poncer grain 180
2 boite mastic gros enfoncement papier grain 240
3 boite mastic legé enfoncement papier grain 240 et 400
4 mastic finition papier grain 400 et 600
bombe de peinture apret carroserie et une bombe papier a la couleur de votre vehicule
( la reference peinture se trouve sous votre capot moteur ,, etiquette blanche en general sur passage de roue )
sortez votre huile de coude ou alors ponseuce
1 etape on ponse a fond la partie a reparer histoire de voir les degat ,,secondo on se dit et merde y en a a faire ,,ne se voit pas sur la photos mais il y avait deriere cela un jolie trou de 3 cm sur 6 cm minimum
ne pas oublier de traiter a l antirouille
ensuite on bourre de papier journal le trou histoire d avoir un support pour appliquer le mastic polyester ,,puis on ponce avec du gros grain histoire d avoir un surface moin pourri ensuite on y appose le mastic de rebouchage de gros enfoncement ,,que l on ponce au 240 ne pas avoir peur de trop en faire il vos mieux plus que moins.
ensuite vien l etape mastic de finition la ne pas etre genereux comme moi cela ne sert a rien,, puis poncer le a l eau au 400 ou 600
on ponce a l eau sans hesiter pour obtenir une surface plane sans creux bon oki j ai été tres genereux sur le poncage mais quand on aime on compte pas
une fois votre surface egalisé vous rincez tous a l eau bien propre et vous essuyer tout cela avec un chiffon non pelucheux il va de soit qu"ntre chaque etape de poncage il faut attendre que ce soit sec.
une fois propre avant de passer a l etape peinture il faut passer un voile de peinture d appret que vous poncerez au 600 a l eau ainsi vous vous retourvez avez une surface seine prette a peindre ,, puis au final passer votre voile de peinture et a la fin du fin bhein le resultat et pas si degueulasse
d autre photos en vrac des parti traité l autre coté de mon aile etait attaqué aussi donc meme boulot >>>
la partie la plus sensible etait le haut du parebrise là ta pas envie de trop gratter pour ne pas voir le malheur qui s y cache mais... il faut bien traiter alors tu grattes,, bon par contre la frameto obligé et seringue on hesite pas car pas le temps de sortir le parebrise pour le moment alors il faudra tout de meme pas plaisanter ,, j ai fotter ,, poncer je veux dire pui s apres badigeonage de frameto personnellemnt j ai vite jeter le frameto poncable pour revenir au traditionnel plus efficace a mon avis ,, j ai utilisé une seringue pour remplir les cavité et ainsi traiter l interrieur du chassis du toit j ai su que le frameto avait bien rempli sa tache qu en l ecooulement est arrivé jusqu au bout ( enfin bien fait sa tache est un bien grand mot car suis sensé ponser avant d appliquer le frameto mais bon c'est mieux que rien faire.)
ensuite application du mastic au fibre de polyestere ( acheté chez feu vert ) ainsi je remplie les trous et redonne un air de famille au toit de parebrise.puis poncage de la fibre
ensuite vien le mastic de finition la comme precedemment expliqué mastic puis poncage 600 a l eau
puis une fois bien poncer on nettoi proprement la surface a peindre on seche et on passe une peinture d apret avant peinture que l on poncera au 600 a l eau puis vient votre peinture
reste la prochaine etape de bien netoyer le joint de vitre pour ne pas avoir de trace de peinture dessus ,,
je n ai pas parlé du papier cache et du scotch de carrosier mais cela va de soit il faut peindre mais proteger les parti qui non pas besoin de recevoir de peinture .
enfin voila ct mon topic sur ma corrosion qui j espere vous donnera des idée et la motivation .
au boulot.
on achete mastic>>et frameto poncable il y en a chez feu vert ( mais c'est de la merde et vu que l on va mettre du mastic dessus autant mettre du vrai frameto pour nous les males lol
1 boite mastic p0lyester ( pour reboucher les trous)+ papier a poncer grain 180
2 boite mastic gros enfoncement papier grain 240
3 boite mastic legé enfoncement papier grain 240 et 400
4 mastic finition papier grain 400 et 600
bombe de peinture apret carroserie et une bombe papier a la couleur de votre vehicule
( la reference peinture se trouve sous votre capot moteur ,, etiquette blanche en general sur passage de roue )
sortez votre huile de coude ou alors ponseuce
1 etape on ponse a fond la partie a reparer histoire de voir les degat ,,secondo on se dit et merde y en a a faire ,,ne se voit pas sur la photos mais il y avait deriere cela un jolie trou de 3 cm sur 6 cm minimum
ne pas oublier de traiter a l antirouille
ensuite on bourre de papier journal le trou histoire d avoir un support pour appliquer le mastic polyester ,,puis on ponce avec du gros grain histoire d avoir un surface moin pourri ensuite on y appose le mastic de rebouchage de gros enfoncement ,,que l on ponce au 240 ne pas avoir peur de trop en faire il vos mieux plus que moins.
ensuite vien l etape mastic de finition la ne pas etre genereux comme moi cela ne sert a rien,, puis poncer le a l eau au 400 ou 600
on ponce a l eau sans hesiter pour obtenir une surface plane sans creux bon oki j ai été tres genereux sur le poncage mais quand on aime on compte pas
une fois votre surface egalisé vous rincez tous a l eau bien propre et vous essuyer tout cela avec un chiffon non pelucheux il va de soit qu"ntre chaque etape de poncage il faut attendre que ce soit sec.
une fois propre avant de passer a l etape peinture il faut passer un voile de peinture d appret que vous poncerez au 600 a l eau ainsi vous vous retourvez avez une surface seine prette a peindre ,, puis au final passer votre voile de peinture et a la fin du fin bhein le resultat et pas si degueulasse
d autre photos en vrac des parti traité l autre coté de mon aile etait attaqué aussi donc meme boulot >>>
la partie la plus sensible etait le haut du parebrise là ta pas envie de trop gratter pour ne pas voir le malheur qui s y cache mais... il faut bien traiter alors tu grattes,, bon par contre la frameto obligé et seringue on hesite pas car pas le temps de sortir le parebrise pour le moment alors il faudra tout de meme pas plaisanter ,, j ai fotter ,, poncer je veux dire pui s apres badigeonage de frameto personnellemnt j ai vite jeter le frameto poncable pour revenir au traditionnel plus efficace a mon avis ,, j ai utilisé une seringue pour remplir les cavité et ainsi traiter l interrieur du chassis du toit j ai su que le frameto avait bien rempli sa tache qu en l ecooulement est arrivé jusqu au bout ( enfin bien fait sa tache est un bien grand mot car suis sensé ponser avant d appliquer le frameto mais bon c'est mieux que rien faire.)
ensuite application du mastic au fibre de polyestere ( acheté chez feu vert ) ainsi je remplie les trous et redonne un air de famille au toit de parebrise.puis poncage de la fibre
ensuite vien le mastic de finition la comme precedemment expliqué mastic puis poncage 600 a l eau
puis une fois bien poncer on nettoi proprement la surface a peindre on seche et on passe une peinture d apret avant peinture que l on poncera au 600 a l eau puis vient votre peinture
reste la prochaine etape de bien netoyer le joint de vitre pour ne pas avoir de trace de peinture dessus ,,
je n ai pas parlé du papier cache et du scotch de carrosier mais cela va de soit il faut peindre mais proteger les parti qui non pas besoin de recevoir de peinture .
enfin voila ct mon topic sur ma corrosion qui j espere vous donnera des idée et la motivation .
pour etre heureux vivons......en trafic
- Esteban
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Alors, la, chapeau
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Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- coolnedwar
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oui c'est vraiment prise de tete ses parebrise est ce une maladie sur trafic ou il y a t il d autres cas similaire sur d autres utilitaires,, j ai remarqué que sur le trafic il y a au niveau du pare brise enfin je veux dire en haut la ou se squat la corosion une cuve avant le joint et le pare brise ,, cela ne m etonne pas que de l eau peu y stagner si le vehicule reste a l arret ,, de plus il est vrai que la caross a cette endroit n est pas plus epâisse ,, enfin c'est po grave ,, on les aime comme cela nos monstres a 4 roue.
de toute facon des qu il faira assez beau je pense faire une peinture integral ,, blanche ,,avec calandre et tout car a ce que j ai pu voir le parechoc blanc c'est plutot sympa enfin on y est pas encore d'ici la ....
de toute facon des qu il faira assez beau je pense faire une peinture integral ,, blanche ,,avec calandre et tout car a ce que j ai pu voir le parechoc blanc c'est plutot sympa enfin on y est pas encore d'ici la ....
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- zqren
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c'est pas que j'ai des max de rouille mais bravo pour ce tuto qui va bien me servir
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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Juste un truc, ayant l'habitude des caisses rouilées (plusieurs 2cv, des ami6, une 4l...), j'attaque systématiquement à la meuleuse, et ne m'arréte qu'au métal sain.
Comme ça, pas besoin de frameto, et direct matic ou étain +aprêt phosphatant et peinture.
Au printemps, j'attaque le decabossage, j'essaierais de penser à faire des photos.
Comme ça, pas besoin de frameto, et direct matic ou étain +aprêt phosphatant et peinture.
Au printemps, j'attaque le decabossage, j'essaierais de penser à faire des photos.
Bonne remarque de Lyderic, il faut enlever le métal corrodé complétement faute de quoi, la rouille revient très vite. Le FRAMETO n'est cependant pas inutile, car le métal avivé par le meulage ne demande qu'à s'oxyder au contact de l'air.
Je ne suis pas carrossier, par contre l'anti-corrosion je connais bien c'est mon métier!
"On en viendra tous à bout": hélas, désolé de vous dire ça, mais il est quasiment impossible d'éradiquer définitivement la corrosion quand elle a commencé. Les parties restaurées même avec le plus grand soin finiront pas rouiller à nouveau, surtout si le défaut de conception à l'origine de la roulle n'est pas résolu (stagnation ou projection d'eau)
Donc: "100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"
Je ne suis pas carrossier, par contre l'anti-corrosion je connais bien c'est mon métier!
"On en viendra tous à bout": hélas, désolé de vous dire ça, mais il est quasiment impossible d'éradiquer définitivement la corrosion quand elle a commencé. Les parties restaurées même avec le plus grand soin finiront pas rouiller à nouveau, surtout si le défaut de conception à l'origine de la roulle n'est pas résolu (stagnation ou projection d'eau)
Donc: "100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"
- coolnedwar
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coolnedwar a écrit ::D connais tu un produit plus efficace que le frameto car si je dois le refaire autant que se soit avec un produit au de game, je progete de le repeindre cet été donc si conseil je suis preneur...
Un appret phosphatant, mais pour cela, il faut mettre la tole à nu et boucher à l'étain. Le mastic finira par prendre l'humidité, et ça rouillera sans que tu le vois.
Aprés, ça dépend combien de temps tu veux garder le trafic.
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coolnedwar a écrit ::D et en français
Je ne vois pas ce qui te pose probléme.
Cherche apret phosphatant sur goolge, ou parles à un carrosier.
C'est un apprêt que l'on pose aprés avoir mis une carroserie à nu.
Y'a une action chimique qui crée une barriére.
Voilà, en espérant que c'est compréhensible.
C'est utilisé, entre autres en restauration de voitures et motos anciennes.