Citroen Jumper, 2009, L4H2, 4pl.CG, weekend+vacances+loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Citroen Jumper, 2009, L4H2, 4pl.CG, weekend+vacances+loisirs

Message par Zebraska »

J'ai ouvert un nouveau topic sur les conseils de Ravely, c'est vrai que c'est plus clair, un topic par camion !



On a récupérer notre camion hier avec un siège supplémentaire mais sans l'homologation. le certificat de conformité de citroen (le correcteur d'orthographe, il connait pas citroen, il me propose citron :lol: :lol: :lol: )n'étant pas arrivé, pas de passage aux mines. (il était dans la boite se matin, j'enrage, à une journée prêt).
Il faut donc qu'on attende le 27 juin pour le prochain passage.

En attendant, j'ai refait un plan avec des petites couleurs et tout à l'heure j'irai prendre les première photos.

Hier, un petit tour chez mossieur Leroi... Merl.... pour voir les matériaux, on a 15% de réduction la semaine prochaine, on va essayer d'en profiter un maximum

.

Image

Alors, un peu d'explication :

Il nous faut une très grande soute pour transporter notre matériel médiéval et un titi peu de place pour les jouets des enfants (ne les oublions pas, ils m'en voudraient).

Donc nous mettons un lit adulte dans le sens du camion d’où 2m de profondeur de soute.
le lit sera à environ 1m, 1.10m de haut. pour compléter la largeur par rapport au véhicule une rangée de placard de 40-50cm de haut. (les mesures exactes on les verra en faisant)....
Par dessus cette rangée de placard, le premier lit enfant, aussi dans le sens de la longueur.
on voudrait que ce lit se remonte un peu vers la parois quand il ne sert pas.

le long du mur entre la soute et la porte coulissante, le coin cuisine (je suis de très prête le post sur "droite ou gauche" pour le gaz ????)

un jerrican d'eau en hauteur avec robinet incorporer au dessus de l'évier et un autre en dessous avec un tuyau pour les eaux usée.

pour le gaz, on ne sait pas encore si on prend le risque de poser comme ça une bouteille ou si on continue au petit bleuet .
Sur le coté du meuble une tablette repliable pour pouvoir poser une casserole ou autre.

Sur l'autre mur, au pied du lit enfant, un placard sur toute la hauteur puis,

un wc qui sera intégré dans un placard bas et qui pourra servir de banquette (merci à Raveli pour son idée...) en mode fermer on verra une petite banquette, pour s'en servi on remonte le dossier et pour vider les toilettes, le montant de façade sera en faiet 2 petite portes.

un autre placard en hauteur bien sur.

Pour se servi de ce coin en toilette un rideau en arrondi pour ne pas avoir les pieds qui dépassent.... :mdr:


après le toilette, ben y a le 4ème siège..
Dans le prolongement de celui-ci, derrière la banquette avant, une banquette 2 places, qui fait dos à la route. dessous la glacière et du rangement.

par dessus le 4ème siège et cette banquette, le second lit enfant, on aimerai un système qui le maintienne au plafond le jour et qui le rabaisse pour la nuit.

j'ai vu ça dans une concession de camping-car dans un vieux voyager, le lit se remontait en faisant demi tour au plafond. Si quelqu'un voit ce que c'est à des images ou encore mieux des références de matos à acheter pour le réaliser, on est preneur....

J'oubliais, de l'arrière du véhicule jusqu'à la porte coulissante, une rangée de placard haut.
Et un décrochement dans la soute pour intégrer un placard bas de cuisine (vaisselle, casserole etc....)



Isolation : un multicouche 7 feuilles.du CP puis du lino.
Bleu -gris foncé pour le sol et les murs, blanc imitation parquet pour le plafond.
les meubles en CP peint en blanc.
Plan de travail et tablette de cuisine, en gris. Pour la table, surement recouverte de lino.

On se demande juste au niveau épaisseur, à partir de laquelle on peut tout visser directement dans le bois sans à faire une ossature avant.

pour les lits enfants on prend 2 lits pliants sur cadre à latte avec matelas mousse (50€ chez conf...) y aura qu'à fixer les pattes de fixations.

bon je blablatte je blablatte mais j'avais pas vu que ça faisait autant de ligne, un peu mélangée dans les thèmes en plus, donc j’arrête, ce soir, je mets des photos... :mrgreen:


Edit : première photos du cam's


bon, pour l'extérieur ça se passe de commentaires, on voit tout !


Image


Image


Image


Image

pour l'intérieur, 3 places avant, 1 en supp derrière le volant installée par un pro avec passage aux mines (fait par le pro) le 27 juin. C'est lui qui a installé la cloison bois obligatoire pour un utilitaire.



Image


Image


Image


Image

Voilà, en attendant, on repense complètement l'ordre de nos travaux, l'isolation, c'est bien mais avant, vaux mieux pas percer la carrosserie ? grilles d'aération, lanternaux de toit.....


Edit du 26/08/13

Voilà les premières photos : sol isolé et pose du lino


Image

Pour les murs, isolant 7 couches et Cp 10mm et lino


Image

Pour le plafond, toujours pareil sauf que pour la pose du lino à 2 .... encollage en néoprène et agraphe mural sur les cotés le temps que ça prenne . En un seul tenant, c'est trop lourd, on a galéré, si c'était à refaire soit on le coupe en 3 parties soit on fait venir du monde pour le tenir...



Image

Image

Image

Ensuite, les entourages de roues avec des caisses récupérées au boulot de monsieur.


Image


Image

Remise en place de la cloison derrière le siège enfant, fenêtre posée et peinture presque sèche :( on y a laissé nos empreintes...

Image

Enfin, on attaque l'aménagement à proprement parler, le plus urgent : la soute pour y ranger notre matos et poser notre lit


Image


Image


Image

une fois la soute chargée, montant de placard, fermeture de la soute sur l'avant, coin wc



Image


Image


Image


Image

Edit du 09-05-2015

Bon je me rend compte que je n'avais même pas mis les photos de la fin du premier aménagement que j'ai déjà recommencé le second, tant pis.
Donc voilà démontage de toute la partie arrière, lit de 2 sur soute, lit enfant superposé et placard et ensuite installation de 2 lits enfants en quinconce avec soute sous celui transversal.

je met le début des photos et je prendrais les autres tout à l',heure.




Image




Image


Image


Image


Edit du 10 juillet 2015




Image
L'espace pour la douche est prêt et le placard derrière le siège en cours....très pas prêt même :mrgreen:




Image

la cuisine est à sa nouvelle place, JPM71170 aussi :mdr: et surtout le panneau solaire :yes:


Image




Image

le tableau de commande élec fonctionne nickel
Modifié en dernier par Zebraska le ven. 10 juil. 15 8:12, modifié 3 fois.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super, un volume comme çà, en plus je trouve que vous allez très bien l'exploiter :yes:

Seul bémol, la banquette dos à la route, c'est vraiment pas top en cas de choc, et si vous pensez homologuer, cela sera pas possible, çà passera jamais. :hum:

Pour l'ordre des travaux, il y a plusieurs écoles, mais les découpes et les poses de grilles, fenêtres et lanterneaux, puis les passages de gaines et l'isolation, c'est pas mal.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image que ça à dire...euh, enfin juste un autre petit truc, vu que le lien direct renvoi à ton dernier aménagement, je te propose de mettre un lien dans ta signature pour le premier cam. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

bonne idée Ravely, c'est fait.

Pour la banquette dos à la route, elle n'est prévu que en mode arrêt, elle ne servira pas en mode route.
4 place CG = 4 sièges homologués avec ceinture...le reste pour le confort à l'étape :dac:

En gros, c'est pour quand tu viens prendre l'apéro... :yes:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Belle acquisition :yes:

Z'allez voir le nombre de planche qu'il faut pour aménager un bouzin pareil :oo: :mrgreen:

J'avais regardé pour un comme ça et puis j'ai quand même pris peur de la longueur...même pas sur de pouvoir manoeuvrer dans ma cours avec!

Bon courage, je vais suivre les progrès avec attention :wink:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

La banquette dos à la route, si c'est uniquement pour l"apéro, cela le fera :yes:

Pour le reste, pas grand chose à dire sauf que c'est très bien pensé :yes: :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Donc si tu es dans les Yvelines et nous en Bourgogne, c'est sur la route des vacances (enfin si tu descends dans le sud).
Donc ok pour l'apéro :wink:

(euh, par contre, y aura pas encore la banquette, alors faudra nous aider à la fabriquer avant...) :oo: :oo: :oo:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

C'est le grand jour : on passe aux mines...

Si tout va bien ....
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

CA Y EST !!!! :D :D :D :D :D :D

On a le fameux papier qui nous permet d'aller faire la carte grise, dans quelques jours il y aura écrit : 4 places !!
Heureusement que ça a été rapide car on n'est plus en règle depuis le 21 juin !
Du coup on laisse le camion garé sur le parking sans en profiter.
Le temps que la préfecture fasse son boulot et hop, on part en pique-nique !

Mon homme est en repos les 10-11-12 juillet, on devrait attaquer l'isolation. Enfin, il a les 2 poignets dans des attèles alors....on va pas faire des miracles....déjà que même sans ça ! :lol: :(
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

super :yes: je suis heureux pour vous 8-) y a plus qu'a pour la suite...
bon retablissement a ton homme,menage le quand meme :mrgreen:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Zebraska a écrit :déjà que même sans ça !
Roooohhh!!! c'est petit ça... :mrgreen: enfin bon courage pour la suite et félicitation pour ton homologation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Edit du 26/08/13

On passe aux choses sérieuses, isolation et début de l'aménagement.

On aussi étrenné notre lit, super couchage : 140x190 ça a quand même du bon :lol:
Les enfants avaient leur petits matelas par terre mais ils étaient heureux comme tout.
Jeudi on fixe le premier lit enfant en espérant que la pluie ne viendra pas remettre nos projets... :?:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
sprinter27
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 févr. 13 20:24

Message par sprinter27 »

J'ai un plan d'aménagement un peu similaire mais la soute ne fera qu'1m20 de profondeur dans un sprinter L2 H2 , je reflechis donc a faire une soute solide pour recevoir le sommier (qui dépassera de 60 cm en position nuit pour dormir en longueur)

Je regardais donc la conception de celle -ci et me demandais si le lit a déjà été testé , s'il a résisté et si oui comment la soute est elle fixée: sol? parois?
etc..
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

On a déjà dormis 3 nuits sans problèmes mais on avait rajouté un tasseau sans le fixer.
On va consolider notre installation car le cadre a pris un peu de jeu et on veut qu'il soit solide dans la durée. Je te poste des photos sup très prochainement avec des détails sur l’installation.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Me revoilà,

Le lit est fixé par des tasseaux sous le cadre à latte qui sont vissés dans les parois. On a choisit un diamètre de tasseaux un peu petit du coup, renfort avec des pieds dessous. (on a pris des 27X 27).De plus pour la séparation soute et partie avant, on a renforcer par un tasseau fixé au sol et d'autres verticaux.

Si tes parois de cam's sont costauds et que tu prends un bon diamètre de tasseau je pense que tu peux poser ton lit direct dessus. j'ai même vu dans un aménagement que le lit était fixé directement par le cadre à latte dans les parois.
Pour la partie qui déborde, moi je mettrait un petit renfort sur les parois sur lequel viendrait reposer la fin du lit (ses 60 cm) ou un pied repliable....

Voilà, en espérant que cela t'aide un peu. :D
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »