batterie à électrolyte , AGM ou gel : un lien interessant

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Adihash
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batterie à électrolyte , AGM ou gel : un lien interessant

Message par Adihash »

voici un lien pour vous orienter dans le choix de vos batteries


http://www.seatronic.fr/conseil/batteri ... ologie.php
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

Lecture instructive et enrichissante.
C'est un bon début ;-)

Pour poursuivre, il en est »un peu« question là :
http://www.photovoltaique.guidenr.fr/co ... hp#partieI

Les batteries en bateau :
http://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php

batterie solaire stationnaire :
http://www.cipcsp.com/tutorial/batterie-solaire.html

les erreurs avec les batteries au plomb :
http://www.batterie-solaire.com/Guide-t ... laires.htm

En lecture complémentaire ça :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 008901.pdf
Dense, ... faut s'accrocher !
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le jeu. 13 juin 13 7:47, modifié 1 fois.
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mjp
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Message par mjp »

Simple et clair, évite les digressions inutiles. :yes:
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Adihash
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Message par Adihash »

Oui je trouve ca facile à lire. C'est pas trop trop technique et comprehensible.
C'est pour ca que j'ai mis le lien.
J'irais voir tes liens ce soir.
Bonne journée
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mjp
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Message par mjp »

J'irais voir tes liens ce soir.
Tu verra, c'est moins clair, moins facile à lire.....

Je ne dis pas que ce n'est pas interressant, mais simplement que c'est assez (voir trop) loin de notre utilisation en fourgon.
Mieux vaut tard que jamais !
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

mjp a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais simplement que c'est assez (voir trop) loin de notre utilisation en fourgon.
C'est là que je suis d'un avis exactement opposé ...

La question de fond est : est-ce important de changer ses batteries au bout de 150 à 200 cycles, ce qui couvre une durée de quelque chose comme trois à cinq ans, ou au bout de 500 à 1000 cycles ce qui peut durer au bas mot 10 ans.

Avec une seule batterie à 120 € la préoccupation n'est pas la même qu'avec un parc à 1000 €.

Je fais le choix de faire ce que je peux pour en être en mesure de viser 10 ans.
Donnons les informations qui permettent à chacun de faire SON choix au lieu de le lui imposer en ne parlant que d'une partie du problème.

Est-ce souhaitable de mettre une LiFePo de 200 Ah (à 1600 € pièce) en parallèle avec une batterie moteur ?
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le jeu. 13 juin 13 20:55, modifié 1 fois.
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mjp
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Message par mjp »

Notre ami jugera par lui même, je ne lui impose ni ne lui interdit rien du tout...

On ne va pas encore reprendre les mêmes débats. Une batterie de 200 A à 1600 €, je savais même pas que çà existait :oo:

Si tu continue à caricaturer tout ce que l'on peut écrire, dès que je verrais que CoupeEnHuit a répondu à un post, je m'interdirai de répondre, tant pis pour celui qui demande quelque chose, mais j'en ai vraiment marre :rage:

Je pensais que suite à ce qui s'est passé il y a quelques jours, tu avais compris, je m'aperçois que non....
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zepoux
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Message par zepoux »

CoupeEnHuit a écrit : Est-ce souhaitable de mettre une LiFePo de 200 Ah (à 1600 € pièce) en parallèle avec une batterie moteur ?
ça c'est le genre d’ânerie a pas faire,
si les LiFePo on une électronique de charge integré dans l'accu même c'est pas pour rien.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

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Adihash
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Message par Adihash »

et bien dans mon cas je dois changer ma batterie auxiliaire. J'ai zappé de faire le niveau depuis bien longtemps ( faut démonter la banquette pour l'atteindre ). J'ai refait le niveau mais c'est foutu. C'est une erreur qui me coûte chère. La mettre en charge , ça peut la récupérer à votre avis ?
Il me faut 100 A.
elle est sous la banquette mais j'ai une petite fille de 11 mois qui va dormir au dessus. Ça craint car j'avais une batterie liquide sans bac. Ma fille va se taper les gaz si je me branché à un camping, via mon chargeur.

Une batterie gel serait top ( pas besoin de bac ) mais c'est pas donné.
Autrement je prend une batterie liquide avec un bac que j'ai vu chez Narbonne dans les 25 €. Par contre j'ai l'impression que ce bac est étanche mais n'as pas de tuyau pour évacuer les gaz.Il faut se le bricoler soit même ?

En parcourant le forum j'ai lu que certains conseillent la marque "amarine " chez "batteriemagastore" sans entretien. Vous en pensez quoi ?

Et dernière chose, je veux acheter ce chargeur

http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html

Vous en pensez quoi

merci pour vos réponses.
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

mjp a écrit :Une batterie de 200 A à 1600 €, je savais même pas que çà existait
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=171
Pardon seulement 1450 €. Soit le prix a baissé soit je me suis mal souvenu ...
zepoux a écrit :ça c'est le genre d’ânerie a pas faire
C'était une provocation ;-)
Adihash a écrit :La mettre en charge , ça peut la récupérer à votre avis ?
Je redoute que malheureusement non. Quelle est la tension aux bornes ?
Adihash a écrit :Il me faut 100 Ah.
Quel prix maxi ?
Adihash a écrit :Une batterie gel serait top (pas besoin de bac) mais c'est pas donné.
Comme gel, j'ai bien celle-là à proposer, mais faut aller la chercher soit même en allant chez Mickey :
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=144
Gel 179 € pour 100 Ah. Moins cher que beaucoup d'AGM.
Adihash a écrit :Et dernière chose, je veux acheter ce chargeur
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
Vous en pensez quoi
Que celui-ci coute la moitié du prix (35 €) :
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=258
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Message par djodjo44 »

@ Adihash, les bacs à batterie ne sont pas étanches aux gaz. Si tu regardes de près sur les cotés du couvercle, il y a des excroissances pour faire passer les câbles électriques. Si le bac est étanche aux gaz, il faudrait faire sortir les câbles par des presse étoupes.

Pour ma part, je ne pense pas que les batteries "sans entretien" dégagent de l'hydrogène, car elles sont étanches. Elles sont peut-être à recyclage des gaz.
Adihash
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Message par Adihash »

Un grand merci coupeenhuit ( je me demande bien l'origine de ton pseudo ).
Quelqu'un du forum avait mis un lien pour un convertisseur pur sinus et les prix sont très correct.
J'avais pas vu pour le chargeur. Génial !!
C'est con qu'ils n'expedient pas pour la batterie. Quel dommage, le prix est top.
Il est fiable ce site ?

Ma batterie est à 14v en ayant parcouru quelques kms puis descend à 11v en 5 mn avec quelques spot 20 w allumés.
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

Adihash a écrit :Un grand merci coupeenhuit
De rien c'est offert ;-)
Adihash a écrit :( je me demande bien l'origine de ton pseudo ).
Il y en a qui coupe les cheveux en 4 ... moi en huit ;-) Mais c'est très exagéré ... quoi que :oops:
Adihash a écrit :Quelqu'un du forum avait mis un lien pour un convertisseur pur sinus et les prix sont très corrects.
Hô que oui :!:
Adihash a écrit :C'est con qu'ils n'expédient pas pour la batterie. Quel dommage, le prix est top.
De Nantes, ça fait une trotte... (même en passant par Montaigu)
Je ne sais pas pourquoi... Faut leur demander .. il y a peut -être moyen de faire quelque chose. C'est peut-être parce que une batterie est considérée par les transporteurs comme une marchandise dangereuse.
Adihash a écrit :Il est fiable ce site ?
Oui.
Adihash a écrit :Ma batterie est à 14 V en ayant parcouru quelques kms puis descend à 11v en 5 mn avec quelques spot 20 w allumés.
Le manque d'eau à provoqué une augmentation de la concentration en acide sulfurique qui a tout rongé ... À mon avis c'est irrémédiablement perdu.
Si elle a perdu son eau, c'est qu'elle a été trop souvent surchargée.

Il manquait beaucoup d'eau ?
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le ven. 14 juin 13 16:46, modifié 1 fois.
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Message par Adihash »

Merci coupeen8.

Il manquait énormément d'eau. 2 ans sans regarder.


Pour la surcharge je sais pas. J'ai un vieux coupleur , en photo ci dessous. Je pense qu'il fait son job.
J'utilise mon fourgon tous les jours. C'est peut etre pour ca. Et j'avais l'autoradio branché sur la batt aux aussi.
Tu m'as donné une idée. Je pourrais débrancher sur la photo une cosse, hors saison, pour ne pas abimer ma nouvelle bat.

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> by coolfreez

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Message par coolfreez »

Merci de ne pas mettre des photos de dimensions gênantes ... :wink:
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