batterie à électrolyte , AGM ou gel : un lien interessant
batterie à électrolyte , AGM ou gel : un lien interessant
voici un lien pour vous orienter dans le choix de vos batteries
http://www.seatronic.fr/conseil/batteri ... ologie.php
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- CoupeEnHuit
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Lecture instructive et enrichissante.
C'est un bon début
Pour poursuivre, il en est »un peu« question là :
http://www.photovoltaique.guidenr.fr/co ... hp#partieI
Les batteries en bateau :
http://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php
batterie solaire stationnaire :
http://www.cipcsp.com/tutorial/batterie-solaire.html
les erreurs avec les batteries au plomb :
http://www.batterie-solaire.com/Guide-t ... laires.htm
En lecture complémentaire ça :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 008901.pdf
Dense, ... faut s'accrocher !
C'est un bon début
Pour poursuivre, il en est »un peu« question là :
http://www.photovoltaique.guidenr.fr/co ... hp#partieI
Les batteries en bateau :
http://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php
batterie solaire stationnaire :
http://www.cipcsp.com/tutorial/batterie-solaire.html
les erreurs avec les batteries au plomb :
http://www.batterie-solaire.com/Guide-t ... laires.htm
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http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 008901.pdf
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Modifié en dernier par CoupeEnHuit le jeu. 13 juin 13 7:47, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
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C'est là que je suis d'un avis exactement opposé ...mjp a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais simplement que c'est assez (voir trop) loin de notre utilisation en fourgon.
La question de fond est : est-ce important de changer ses batteries au bout de 150 à 200 cycles, ce qui couvre une durée de quelque chose comme trois à cinq ans, ou au bout de 500 à 1000 cycles ce qui peut durer au bas mot 10 ans.
Avec une seule batterie à 120 € la préoccupation n'est pas la même qu'avec un parc à 1000 €.
Je fais le choix de faire ce que je peux pour en être en mesure de viser 10 ans.
Donnons les informations qui permettent à chacun de faire SON choix au lieu de le lui imposer en ne parlant que d'une partie du problème.
Est-ce souhaitable de mettre une LiFePo de 200 Ah (à 1600 € pièce) en parallèle avec une batterie moteur ?
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le jeu. 13 juin 13 20:55, modifié 1 fois.
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Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
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Notre ami jugera par lui même, je ne lui impose ni ne lui interdit rien du tout...
On ne va pas encore reprendre les mêmes débats. Une batterie de 200 A à 1600 €, je savais même pas que çà existait
Si tu continue à caricaturer tout ce que l'on peut écrire, dès que je verrais que CoupeEnHuit a répondu à un post, je m'interdirai de répondre, tant pis pour celui qui demande quelque chose, mais j'en ai vraiment marre
Je pensais que suite à ce qui s'est passé il y a quelques jours, tu avais compris, je m'aperçois que non....
On ne va pas encore reprendre les mêmes débats. Une batterie de 200 A à 1600 €, je savais même pas que çà existait
Si tu continue à caricaturer tout ce que l'on peut écrire, dès que je verrais que CoupeEnHuit a répondu à un post, je m'interdirai de répondre, tant pis pour celui qui demande quelque chose, mais j'en ai vraiment marre
Je pensais que suite à ce qui s'est passé il y a quelques jours, tu avais compris, je m'aperçois que non....
Mieux vaut tard que jamais !
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ça c'est le genre d’ânerie a pas faire,CoupeEnHuit a écrit : Est-ce souhaitable de mettre une LiFePo de 200 Ah (à 1600 € pièce) en parallèle avec une batterie moteur ?
si les LiFePo on une électronique de charge integré dans l'accu même c'est pas pour rien.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
et bien dans mon cas je dois changer ma batterie auxiliaire. J'ai zappé de faire le niveau depuis bien longtemps ( faut démonter la banquette pour l'atteindre ). J'ai refait le niveau mais c'est foutu. C'est une erreur qui me coûte chère. La mettre en charge , ça peut la récupérer à votre avis ?
Il me faut 100 A.
elle est sous la banquette mais j'ai une petite fille de 11 mois qui va dormir au dessus. Ça craint car j'avais une batterie liquide sans bac. Ma fille va se taper les gaz si je me branché à un camping, via mon chargeur.
Une batterie gel serait top ( pas besoin de bac ) mais c'est pas donné.
Autrement je prend une batterie liquide avec un bac que j'ai vu chez Narbonne dans les 25 €. Par contre j'ai l'impression que ce bac est étanche mais n'as pas de tuyau pour évacuer les gaz.Il faut se le bricoler soit même ?
En parcourant le forum j'ai lu que certains conseillent la marque "amarine " chez "batteriemagastore" sans entretien. Vous en pensez quoi ?
Et dernière chose, je veux acheter ce chargeur
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
Vous en pensez quoi
merci pour vos réponses.
Il me faut 100 A.
elle est sous la banquette mais j'ai une petite fille de 11 mois qui va dormir au dessus. Ça craint car j'avais une batterie liquide sans bac. Ma fille va se taper les gaz si je me branché à un camping, via mon chargeur.
Une batterie gel serait top ( pas besoin de bac ) mais c'est pas donné.
Autrement je prend une batterie liquide avec un bac que j'ai vu chez Narbonne dans les 25 €. Par contre j'ai l'impression que ce bac est étanche mais n'as pas de tuyau pour évacuer les gaz.Il faut se le bricoler soit même ?
En parcourant le forum j'ai lu que certains conseillent la marque "amarine " chez "batteriemagastore" sans entretien. Vous en pensez quoi ?
Et dernière chose, je veux acheter ce chargeur
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http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=171mjp a écrit :Une batterie de 200 A à 1600 €, je savais même pas que çà existait
Pardon seulement 1450 €. Soit le prix a baissé soit je me suis mal souvenu ...
C'était une provocationzepoux a écrit :ça c'est le genre d’ânerie a pas faire
Je redoute que malheureusement non. Quelle est la tension aux bornes ?Adihash a écrit :La mettre en charge , ça peut la récupérer à votre avis ?
Quel prix maxi ?Adihash a écrit :Il me faut 100 Ah.
Comme gel, j'ai bien celle-là à proposer, mais faut aller la chercher soit même en allant chez Mickey :Adihash a écrit :Une batterie gel serait top (pas besoin de bac) mais c'est pas donné.
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=144
Gel 179 € pour 100 Ah. Moins cher que beaucoup d'AGM.
Que celui-ci coute la moitié du prix (35 €) :Adihash a écrit :Et dernière chose, je veux acheter ce chargeur
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Vous en pensez quoi
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=258
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@ Adihash, les bacs à batterie ne sont pas étanches aux gaz. Si tu regardes de près sur les cotés du couvercle, il y a des excroissances pour faire passer les câbles électriques. Si le bac est étanche aux gaz, il faudrait faire sortir les câbles par des presse étoupes.
Pour ma part, je ne pense pas que les batteries "sans entretien" dégagent de l'hydrogène, car elles sont étanches. Elles sont peut-être à recyclage des gaz.
Pour ma part, je ne pense pas que les batteries "sans entretien" dégagent de l'hydrogène, car elles sont étanches. Elles sont peut-être à recyclage des gaz.
Un grand merci coupeenhuit ( je me demande bien l'origine de ton pseudo ).
Quelqu'un du forum avait mis un lien pour un convertisseur pur sinus et les prix sont très correct.
J'avais pas vu pour le chargeur. Génial !!
C'est con qu'ils n'expedient pas pour la batterie. Quel dommage, le prix est top.
Il est fiable ce site ?
Ma batterie est à 14v en ayant parcouru quelques kms puis descend à 11v en 5 mn avec quelques spot 20 w allumés.
Quelqu'un du forum avait mis un lien pour un convertisseur pur sinus et les prix sont très correct.
J'avais pas vu pour le chargeur. Génial !!
C'est con qu'ils n'expedient pas pour la batterie. Quel dommage, le prix est top.
Il est fiable ce site ?
Ma batterie est à 14v en ayant parcouru quelques kms puis descend à 11v en 5 mn avec quelques spot 20 w allumés.
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De rien c'est offertAdihash a écrit :Un grand merci coupeenhuit
Il y en a qui coupe les cheveux en 4 ... moi en huit Mais c'est très exagéré ... quoi queAdihash a écrit :( je me demande bien l'origine de ton pseudo ).
Hô que ouiAdihash a écrit :Quelqu'un du forum avait mis un lien pour un convertisseur pur sinus et les prix sont très corrects.
De Nantes, ça fait une trotte... (même en passant par Montaigu)Adihash a écrit :C'est con qu'ils n'expédient pas pour la batterie. Quel dommage, le prix est top.
Je ne sais pas pourquoi... Faut leur demander .. il y a peut -être moyen de faire quelque chose. C'est peut-être parce que une batterie est considérée par les transporteurs comme une marchandise dangereuse.
Oui.Adihash a écrit :Il est fiable ce site ?
Le manque d'eau à provoqué une augmentation de la concentration en acide sulfurique qui a tout rongé ... À mon avis c'est irrémédiablement perdu.Adihash a écrit :Ma batterie est à 14 V en ayant parcouru quelques kms puis descend à 11v en 5 mn avec quelques spot 20 w allumés.
Si elle a perdu son eau, c'est qu'elle a été trop souvent surchargée.
Il manquait beaucoup d'eau ?
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le ven. 14 juin 13 16:46, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
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Merci coupeen8.
Il manquait énormément d'eau. 2 ans sans regarder.
Pour la surcharge je sais pas. J'ai un vieux coupleur , en photo ci dessous. Je pense qu'il fait son job.
J'utilise mon fourgon tous les jours. C'est peut etre pour ca. Et j'avais l'autoradio branché sur la batt aux aussi.
Tu m'as donné une idée. Je pourrais débrancher sur la photo une cosse, hors saison, pour ne pas abimer ma nouvelle bat.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span> by coolfreez
Il manquait énormément d'eau. 2 ans sans regarder.
Pour la surcharge je sais pas. J'ai un vieux coupleur , en photo ci dessous. Je pense qu'il fait son job.
J'utilise mon fourgon tous les jours. C'est peut etre pour ca. Et j'avais l'autoradio branché sur la batt aux aussi.
Tu m'as donné une idée. Je pourrais débrancher sur la photo une cosse, hors saison, pour ne pas abimer ma nouvelle bat.
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