attention a la poulie de direction assistée !!!

Répondre
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

attention a la poulie de direction assistée !!!

Message par boudiou »

bonjour,j ai fait faire ma distribution sur mon j5 d de 1988 par un garage ,hors celui ci a tordu ma poulie de direction assistée ;elle se trouve avant le cache couroies de distribution donc il faut l enlever pour faire la distri...
cette poulie ne ce fait plus et est introuvable!!!!sur le bc dans les casses.faites donc attention a son demontage!!car pour le moment je ne peux plus rouler!!
si jamais une personne en a une......
!
pas pressé pour etre sur d arriver!!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

as tu essayer chez fiat? parfois le stock chez psa est épuisé et il en reste chez fiat et des fois c'est l'inverse
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

non pas chez fiat ,chez citroen et peugeot y en a plus, en plus mon fourgon est de 88 c etait une option a l epoque donc assez rare. actuellement je rame...j ai tout essayer le net meme l etranger!!reste les pistes petit garage avec le fourgon pourrit au fond de la cour...ou particulier qui vend un moteur avec la d a mais le prix n est pas le meme surtout que je viens de payer 2200e pour refaire tous les joints du moteur et la distri....la je sature !!!
pas pressé pour etre sur d arriver!!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

renseigne toi auprès de chez fiat car moi mon camping-car est un ducato et on a eu des soucis de boite et généralement quand fiat n'avait plus la pièce je la trouvais chez citroën et inversement.
Sinon tu va chez un fournisseur de pièces automobiles style AD (pas les centres auto) avec ta poulie comme modèle et si tu tombe sur un gars sympa il va regarder si une poulie d'un autre véhicule pourrait correspondre en prenant le diamètre intérieur car si le diamètre extérieur de la poulie est plus ou moins grand tu pourra toujours jouer sur la longueur de la courroie du moment ou le nombre de nervure est identique.
Ou sinon va chez peugeot et demande à voir soit le chef d'atelier ou un mécano assez proche de la retraite et explique ton soucis en demandant si une autre poulie pourrait se monter et si c'est le cas il te donnera des pistes de véhicule à explorer car un moteur de fourgon est aussi monter sur des berlines, comme le c25 ou c35 étaient monté sur cx ou les moteurs de vw transporter étaient monté sur des berlines volvo
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

moi pas de problèmes pas de direction assistée :P
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

oui quelle chance...enfin j en ai trouvé une poulie a part que j ai 8h de route aujourd hui pour aller la chercher et 150e :oo: plus c est rare plus c est cher!!!
pas pressé pour etre sur d arriver!!
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

il te reste toujours la solution d'en faire usiner une , si elle est pas trop compliquée cela devrait pas être trop cher . je connais des usineurs , si tu as un plan , je peux te donner un prix .
boudiou
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 sept. 11 21:45
Localisation : brest

Message par boudiou »

oui pour l usinage j y ai pensé je verrais plus tard pour le moment remontage de la bonne poulie car c est mon vehicule de tous les jours.peut etre apres je verrais pour en faire usiner d autres car apparement il y a beaucoup de demandes...
pas pressé pour etre sur d arriver!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est ton garagiste qui l'a tordu et c'est toi qui paye... Image Image Image :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

il y a un buzinesse :mrgreen: a monter :mrgreen: :mrgreen: dans la revente de poulie
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »