pourquoi une pompe automatique?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

pourquoi une pompe automatique?

Message par tony15 »

salut à tous,
j'envisage de changer de cam's et de faire un aménagement plus poussé mais j'ai une question à vous poser:
pourquoi acheter une pompe automatique à 69€ minimum et qui débite 7.5l par minute alors que les pompes immergées valent une dizaine d'€ et qu'elle débite l'équivalent soit 8l par minutes?
quelles sont les différences entre ces pompes svp?
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

pour moi perso, c'est une histoire de place, mes réservoirs sont trés plats et fixé dans un faux plancher (voir l'aménagement de mon t3 syncro) donc une pompe immergée c'était méme pas envisageable :roll:

pour le reste je sais pas trop, certainement que pour les amènagements avec plusieurs points d'eau c'est indispensable, ce qui est sur c'est que pour une instalation simple (une réserve d'eau froide sur un point d'eau ) c'est amplement suffisant j'avais ce système sur mon premier transporter, çà à marché sans soucils pendant 3 ans et çà marches encorre, et au prix de la pompe, méme si il falait la changer tous les 5 ans, çà reste sacrément valable !
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

actuellement j'ai un aménagement amovible mais sommaire par rapport aux votre et j'ai effectivement un seul point d'eau et une pompe immergé mais je compte changé de cam's et refaire un bel aménagement de préférence amovible et dans ce cas j'aurais l'évier et une douche donc je me dis que si y a pas grand différence entre une pompe automatique à 69€ et une pompe immergé à 10€ je serais mieux de mettre une pompe immergé pour l'évier et une autre pour la douche!
vous en pensez quoi?

au fait quatraplaf tu ne serais pas aquariophile à tout hasard???
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

tony15 a écrit : au fait quatraplaf tu ne serais pas aquariophile à tout hasard???
ah ben non, pas du tout, mais alors pas du tout, la dernière fois que j'ai acheté un poisson rouge pour le p'tit on à pas réussi à le garder en vie plus de 15 jours :roll:

au niveau de ton projet, y'à pas de raisons que çà marches pas, juste que je sais pas si les pompes immergées supportent l'eau chaude ?

le gros avantage des pompes externes , c'est surtout de fonctionner avec des robinets sans contacteurs, car d'aprés un revendeur d'accessoires avec qui je causait, les robinets avec contacteurs sont une source de panne (çà vit pas trés longtemps apparament :roll: ) et puis les robinets sans contacteurs sont plus esthétiques mais çà c'est un autre problème

moi j'ai changé le miens au retour des vacances j'avais le contact électrique une fois sur 6 (malgré la pompe externe j'ai préféré conserver un contact par robinet) mais le robinet datait de vieux (il avait l'age de l'aménagement soit une dizaine d'années :roll: )
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ok je vais voir sa! je suis sur un camion mais des jeunes ont fais un chèque au vendeur pour le bloquer car il on fait une demande de crédit et ils auront la réponse mardi, c'est dégueulasse mais j'espère que leur crédit va être refusé comme sa c moi qui aura le cam's!
Répondre

Retourner vers « Eau »