Salut à tous. Depuis peu les vitesses patinent et j'ai pas de relance en changeant de rapport. Je suppose sans que c'est l'embrayage qui est à changer... Si vous avez des bons conseils à me donner ..!! Je suis preneur:
-Comment identifier avec certitude le "kit embrayage" à acheter si je ne passe pas par Iveco.
-Combien ça peut coûter au niveau des pièces et de la main d'oeuvre.
-Les erreurs à ne pas faire...etc.
Merci pour vos com°!
Embrayage à changer
- jpm71170
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un kit d'embrayage sur le net s'est entre 150 et 250 euros suivant le site et la qualité.
Pour le modèle, difficile de t'aider, j'ai jamais eut d'ivéco, mais je sais que chez fiat comme chez renault ils sont très fort pour mettre des pièces différentes de celle qui devraient être montées alors je vois pas pourquoi chez ivéco ce serait différent
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux démonter avant
Pour la main d'oeuvre, compte entre 2 et 3 heures si rien n'est grippé et que le mécano est bon, si c'est au black, ça te coutera pas 100 euros
Pour le modèle, difficile de t'aider, j'ai jamais eut d'ivéco, mais je sais que chez fiat comme chez renault ils sont très fort pour mettre des pièces différentes de celle qui devraient être montées alors je vois pas pourquoi chez ivéco ce serait différent
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux démonter avant
Pour la main d'oeuvre, compte entre 2 et 3 heures si rien n'est grippé et que le mécano est bon, si c'est au black, ça te coutera pas 100 euros
Finalement c'est avec l'aide d'un copain mécano° que nous avons changé l'embrayage...dans la rue! Ce fut un peu guerrier mais on ne disposait pas de terrain privé et les devis chez dans les garages étaient vraiment au-delà de vos prédictions malheureusement.. à commencer par Iveco: 1100 euros. Le camion ne pouvait plus rouler bien loin, usure prononcée du disque et comme j'habite en ile-de-france, on a fait ça sur un parking tranquille.
On a réussi à descendre à terre toute la culasse embrayage/boite de vitesse qui est très lourde grâce à des sangles. Le camion était monté sur des grosses cales en bois (traverses de chemin de fer) afin qu'on s'y glisse dessous facilement. J'ai acheté le kit sur oscaro. On a galéré quand même pour tout remettre en place car au premier essai le disque était légèrement décalé et donc l'axe de transmission ne rentrait pas... quelques heures de perdues avant qu'on refasse tout! Mais, bon on y est arrivé et ça fonctionne bien. Détail d'importance: sans la revue technique du cam° on ne serait pas risqués dans un tel démontage, ne serait-ce que pour trouver les références exactes des pièces. Bonne virées à tous(tes)!
On a réussi à descendre à terre toute la culasse embrayage/boite de vitesse qui est très lourde grâce à des sangles. Le camion était monté sur des grosses cales en bois (traverses de chemin de fer) afin qu'on s'y glisse dessous facilement. J'ai acheté le kit sur oscaro. On a galéré quand même pour tout remettre en place car au premier essai le disque était légèrement décalé et donc l'axe de transmission ne rentrait pas... quelques heures de perdues avant qu'on refasse tout! Mais, bon on y est arrivé et ça fonctionne bien. Détail d'importance: sans la revue technique du cam° on ne serait pas risqués dans un tel démontage, ne serait-ce que pour trouver les références exactes des pièces. Bonne virées à tous(tes)!