Embrayage à changer

Répondre
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

Embrayage à changer

Message par lilou66 »

Salut à tous. Depuis peu les vitesses patinent et j'ai pas de relance en changeant de rapport. Je suppose sans que c'est l'embrayage qui est à changer... Si vous avez des bons conseils à me donner ..!! Je suis preneur:
-Comment identifier avec certitude le "kit embrayage" à acheter si je ne passe pas par Iveco.
-Combien ça peut coûter au niveau des pièces et de la main d'oeuvre.
-Les erreurs à ne pas faire...etc.
Merci pour vos com°!
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

quel courage j aimerai bien aussi le faire moi meme mais la je pense que ca va etre garage ... j ai changer la courroie de distrib l avant du camion se demonte bien ... apres je sais pas si tu peux faire quelque chose par la ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

un kit d'embrayage sur le net s'est entre 150 et 250 euros suivant le site et la qualité.
Pour le modèle, difficile de t'aider, j'ai jamais eut d'ivéco, mais je sais que chez fiat comme chez renault ils sont très fort pour mettre des pièces différentes de celle qui devraient être montées alors je vois pas pourquoi chez ivéco ce serait différent :mrgreen:
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux démonter avant :bof:
Pour la main d'oeuvre, compte entre 2 et 3 heures si rien n'est grippé et que le mécano est bon, si c'est au black, ça te coutera pas 100 euros :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ces annees la c'est simple tu as le choix entre deux moteurs athmospherique gna gna 8 ou turbo gna gna 10 (remplacer gna gna par 30 ou 35 ou 40 )
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

Message par lilou66 »

Finalement c'est avec l'aide d'un copain mécano° que nous avons changé l'embrayage...dans la rue! Ce fut un peu guerrier mais on ne disposait pas de terrain privé et les devis chez dans les garages étaient vraiment au-delà de vos prédictions malheureusement.. à commencer par Iveco: 1100 euros. Le camion ne pouvait plus rouler bien loin, usure prononcée du disque et comme j'habite en ile-de-france, on a fait ça sur un parking tranquille.
On a réussi à descendre à terre toute la culasse embrayage/boite de vitesse qui est très lourde grâce à des sangles. Le camion était monté sur des grosses cales en bois (traverses de chemin de fer) afin qu'on s'y glisse dessous facilement. J'ai acheté le kit sur oscaro. On a galéré quand même pour tout remettre en place car au premier essai le disque était légèrement décalé et donc l'axe de transmission ne rentrait pas... quelques heures de perdues avant qu'on refasse tout! Mais, bon on y est arrivé et ça fonctionne bien. Détail d'importance: sans la revue technique du cam° on ne serait pas risqués dans un tel démontage, ne serait-ce que pour trouver les références exactes des pièces. Bonne virées à tous(tes)!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »