brancher un autoradio en parallèle de celui d'origine

Répondre
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

brancher un autoradio en parallèle de celui d'origine

Message par bishop »

Le titre dit presque tout.
Sur mon camion j'ai un gps d'origine commandé par l'autoradio.
Bien sur le son d'origine est pourri donc je voudrai mettre un vrai autoradio avec un bon son. Je ne comprend d’ailleurs toujours pas qu'il laisse ces merde d'origine.

Comme le gps est contrôlé par le post d'origine, je pense le garder et mettre un deuxième en parallèle.

D'après vous est ce faisable et quels pièges dois je éviter??

J'ai récupéré un bout de faisceau d'origine que je pense repiquer sur le faisceau adaptable fourni avec l'autoradio.
Comme je n'utilise jamais le son du gps je pense tout simplement ne pas rebrancher la prise son sur le post d'origine.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je l'ai fait sur mon Traf, regardes dans mon aménagement. Par contre au départ j'avais doublé le faisceau pour le son et je l'ai supprimé après c'était trop pourri et ça saturé, vaut mieux brancher uniquement celui que tu veux écouter quitte à mettre un haut-parleur supplémentaire à côté pour l'autre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Merci pour l'info
Tu as fait un bel aménagement dans ton camion bravo :yes:

Je pensais brancher qu'un seul autoradio pour le son donc tu confirmes ce que je pensais.
T'as pas eu de souci d'avoir 2 autoradio sur le même fusible?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça a pété une fois, mais après plus jamais, mais j'éteins quand même tout avant de couper le moteur, pour ne pas qu'au redémarrage tout s'allume en même temps.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

j'ai commencé mon installation et déjà des mauvaises surprises.
Sur la connectique d'alimentation d'origine il n'y a pas les même fils d'alimentation que sur l'autoradio. ( 4 fils sur l''autoradio et seulement 2 qui arrive sur l'origine) du coup en faisant un simple remplacement standard, l'autoradio ne s'allume pas.

si quelqu'un a des idée je suis preneur parce que la je ne vois pas comment faire :wink:

ps j'ai essayé d'inverser le jaune et le rouge et a ne marche pas
ps2 j'ai essayé de le brancher sur la voiture de ma copine et l'autoradio marche nickel!!
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Après quelques réflexions je me suis poser la question suivante.
Peut on a l'aide d'un multimètre faire la différence entre l'alimentation continu ( pour la sauvegarde des donnés de l'autoradio) et celle dépendant du contact?
Car si l'alimentation qui est sur l'autoradio d'origine est une alim continu est ce que en me rebranchant sur l’allume cigare(qui dépend du contact) par exemple, je pourrais espérer alimenter l'autoradio??
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui avec un multimètre bien sûr qu'on peut savoir lequel est permanent ou pas. :bof:
Pour ton connecteur à toi, il te reste quel fil sur la broche ISO ? est-ce que tu as regardé dans le tableau de bord voir si les autres ne se baladaient pas ? est-ce que c'est l'autoradio d'origine ?

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Merci pour ta réponse.
Alors je n'avais sur la broche d'alim que le fil noir(masse) et le jaune(+permanent).
j'ai bien regardé derrière il n'y avait aucun fil a ce balader.
J'ai donc été à tâtons car je ne suis pas doué en elec et j'ai donc réussi a trouver un + après contact au niveau de l'alum cigare.
En fait j'hesitait a y aller a tâtons car avec tout l’électronique qu'il y a dans nos cam j'avais peur de faire un cours circuit ou un truc comme ça. Mais comme je suis a tendance impulsif et que j'aime pas quand les choses trainent j'ai tenté le coup et j'ai bien fait.
c'est donc tout bien monté et ça marche :yes:

reste deux questions.
-L'antenne du camion va jusqu'au gps et repart ensuite sur l'autoradio d'origine. Elle n'a pas un embout comme j'ai pu voir sur les précédents autoradio que j'ai monté. Est ce que malgré le fait que ce soit une antenne gps je peux le brancher sur mon pioneer via un adaptateur??

- l'autoradio d'origine va être positionné au final sous la boite a gant. le problème est que le faisceau entre le gps et l'autoradio d'origine est trop cours. j'ai pas trop envi de coupé le faisceau d'origine. Du coup est ce qu'il y a possibilité de trouvé des prises adaptable mal et femelle pour ce genre de prise??

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Regardes c'est un peu long mais c'est apparemment ce que tu recherches : rallonge ISO
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Merci,
ce n'est pas tout a fait celui la qu'il me faut.
Je ne connaissais pas du tout ce site mais il est génial pour trouver ce genre de faisceaux.

Celui qu'il me faut est celui qui relit le gps d'origine à l'autoradio d'origine.
je pense qu'il doit aussi contenir les câbles pour les commandes au volant.

Je vais voir si je trouve sur le site. :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »