Panneau photovoltaïque portable pliable 120W

Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

non pas encore acheté, mon fourgon n'est pas terminé, j'attends les premières utilisations sur plusieurs jours en stationnaire pour voir si j'ai réellement besoin d'un apport d’énergie via le solaire.

Quoi qu'il arrive si je saute le pas du solaire ce sera une solution pliable donc soit ce produit soit un assemblage maison avec des pièces de chez Rainbow shop...
Avatar du membre
Brom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 mars 12 20:34
Localisation : Rebais

Message par Brom »

Salut à tous ! :D

Je viens pour un premier retour d'experience sur ces panneaux solaires pliable et le vendeur Aubasprix.
J'ai commandé 2 de ces panneaux de 120w samedi soir vers 19h. Lundi soir je recoit un mail me prévenant que la commande est prete et hier dans le courant de l'après midi les panneaux m'ont été livré :hum:
J'ai beaucoup apprecié cette rapidité d'expedition :yes:

Et dans la foulé je vais pouvoir répondre à de nombreuses questions posées dans les précédents post :

Comme une photo vaut un long discourt, je vous en offre tout un tas :mrgreen:



ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

La bonne nouvelle c'est que le panneau est équipé d'un régulateur ! :yes:
Comme vous pouvez le voir j'ai aussi pris les pages (malheureusement en anglais) pour vous donner toute les infos sur le régulateur en question.


En sus de ces infos, moi qui ne pensais pas qu'il y aurait de régulateur, je me pose la question de savoir si je peux brancher les 2 panneaux avec leur regulateur sur 1 seule batterie ?
Je mesurerai demain la production d'un panneau pour connaitre le resultat ;-)
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il me semble que ce sont des panneau poly christallin.

ça explique du coup le prix de l'ensemble.

J'ai pas compris ta question pour le raccordement du régulateur ... mais je vais répondre tout de même : :D

Comme tout régulateur il se branche sur une batterie comme n'importe quel générateur régulé (comme un chargeur)
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

je dirais qu'il n'y a pas de soucis a brancher deux panneaux chacun muni de son propre régulateur sur une seule batterie.

ça revient a faire un panneau et son régulateur + alternateur qui a son régulateur.

Ou

Panneau + chargeur + alternateur + éolienne :yes:

pour les sans peur faire un vélo, en plus, pour recharger et madame pédale. :oo:
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

pour les sans peur faire un vélo, en plus, pour recharger et madame pédale.
Pour faire cela, il faut une femme qui n'a pas un neurone.
Les hommes qui pédalent pour recharger n'en ont pas plus.
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

djodjo44 a écrit : Pour faire cela, il faut une femme qui n'a pas un neurone.
djodjo44, on s'approche de l’idéal blond.

ok je sors..................
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
celine08
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mar. 26 mars 13 19:20

Message par celine08 »

:roll: alors moi je suis blonde ..... j'peux qd meme vous poser des questions ???? :oops: :lol: :lol: :lol:

nous allons acquerir notre premier petit van et mon mai n souhaite pas poser un panneau sur le toit ( peur de passer au dessus des 2 m et peur de la fixation etc etc )
ce post est super interessant et je voudrais revenir sur l'expérience du pliable :

tu peux brancher quoi dessus ? ( nous voulons 3 lampe 12volt led et 2 prise : 1 pour le chargeur de telephone et une pour par exemple recharger l'ordi portable de ma fille .( petit ordi )

barbarax ton solaire extra plat tu l'as eu ou ???? et ton rendu d'expérience ???

merci beaucoup pour vos réponses :) :)
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

barbarax
:evil: arrêtez d’écorcher mon pseudo :hum: sinon je ne répond plus :P
Ce sont des panneaux destinés au pont des bateaux (on peut marcher dessus), certain sont équipés d’œillets qui permettent de les fixer temporairement.
Mon fournisseur, ce n'est pas forcément le mieux placé au niveau tarif, il y a bien moins cher maintenant sur e-Bay :yes: généralement à l'étranger :bof: (de toutes façons les panneaux sont chinois seuls les intermédiaires et les éventuels recours diffèrent :wink:).
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »