Trafic trafiqué : l'arnaque qui déprime

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Renault pourra te dire s'il est passé au moins une fois dans leur réseau, l'intervention effectuée et le km au moment de cette intervention
s'il n'est jamais passé chez Renault et que tu n'as pas de factures prouvant les kms, c'est mal barré
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Benbike44 a écrit :Si c'est pour te rassurer, j'ai vu un paquet d'utilitaire d'artisans ou d'entreprises qui étaient dans des états que tu leurs en donnait 200 000 voir plus et à la finale quand tu regardait le compteur, ils avaient moitié moins! C'est pas l'aspect du véhicule qui donne son kilométrage mais ses pièces d'usure que tu changes... :wink:
+1; J'ai connu qq un avec un C15 (alors que le berlingo était déja vendu, ils ont vendu les deux neuf en parallèle) L'engin beugné et abimé comme pas deux on aurais cru un vehicule de 10 ans maltraité, Il me passe sa CG; j était vert, l appareil avais à peine 3 ans!
ChristopheD a écrit :s'il y a eu tromperie sur le kilométrage, c'est un délit en France. :wink:
Si mes souvenirs sont bons, ca peux taper dans les 35 000€ d amandes!
En France...
En Belgique c 'était une tape sur les doigts :(
Ghost1 a écrit :Pour la question du compteur kilométrique trafiqué (particulier ou pro), plus de soucis en Belgique avec le car pass...
http://www.car-pass.be/fr/particulieren/index.htm
Oui superbe solution :D :yes:
Et pour 20€ seulement au contrôle technique :mrgreen:

Parcontre certains Pro Belges ne veulent pas le passer! même si on leur donne les 20€
et si on demande le cahier d entretient, ils l on pas recupéré non plus...
Bref vendeurs à fuir!

Pour achat Véhicule Belge toujours demander le Car pass, et a defaut/complément le carnet d entretient -> Si il sais pas le fournir
Ca sent/pue le véhicule Rajeuni et cela même chez des Vendeurs PRO: ça saoul.

Ghost1 a écrit :Je me demande si avec les compteurs digitaux, il est encore possible de "descendre" son compteur... Le kilométrage indiqué ne reste quand même pas en mémoire après avoir retiré le digit??? Je pense que le nombre de kilométres sont en mémoire ailleurs que dans le tableau de bord... Calculateur?? :bof: Les as de l'électronique qu'en pensez vous :?:
Je ne suis pas As, juste valet de pique.
Toute fois. Les ODB (Ordinateurs de Bords):
-n affichent au client qu un pouieme qu ils savent.
-avec certaines valises tu peux rajeunir l affichage compteur: exemple nouveau moteur, le garage peux te remettre compteur à ZERO, mais ta facture dois afficher l ancien kilometrage, celui de la "caisse" et a la vente ton vehicule vaut deux kilometrage, celui du moteur "recent" et celui du vehicule qui a plus, voir beaucoup plus... Mais une Valise de garage, montrera, le kilometrage affiché, ET le kilometrage Reel!
-pour rajeunir definitivement un compteur, et même aux yeux de la marque ya que deux solutions à ma connaissance: avoir un code usine, et ca peut de mondes les ont (pour cause hein, mais...j en dirais pas plus) craquer l'eprom (puce qui enregistre tes kms) là tu lui met le nombre de kms que tu veux : DANS LES DEUX CAS C EST INTERDIT!
ChristopheD a écrit :C'est même plus "facile" à modifier des compteurs digitaux que des compteurs à câble. :wink:
Complétement: juste affichage ca prend 15 min café compris. Et les valisent sont en "vente libre" :hum: :cry:
puis on a plus de casses hein, car les compteur meca aiment pas aller en marche arrière...
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

bonjour à vous.

je fais très court mais voila l'histoire.
j'ai eu un problème comme celui ci avec une clio. véhicule acheté pour 50.000 kms mais en réelle plus de 280.000. super état parfaitement entretenu etc etc. c'est un carrossier peintre qui me l'avait vendu sur un marché aux voitures.

lorsque j'ai eu un doute, j'ai fait expertiser ma voiture. résultat j'ai eu gain de cause rapidement car la modification d'un compteur sans en avertir l'acheteur est un délit puni tres sévèrement. véhicule remboursé 6 mois plus tard malgré que le vendeur y est mis le feu la veille de le récupéré.
on a quand même fini au commisariat mais, financièrement, je n'ai rien perdu.

à mon avis, tu ne devrais pas le garder...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
AdHoc
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 30 mars 13 0:09
Localisation : Cabine Trafic II L1H2

Message par AdHoc »

twinuts76 a écrit :à mon avis, tu ne devrais pas le garder...
Ohlala, j'ai lu ton message ce matin, ça m'a déprimé sévère :mrgreen:

Bon, j'ai mené mon enquête. Renault n'a pas pu me sortir le dossier détaillé (pour cause de confidentialité me dit-on), mais il a pu me dire de vive voix l'évolution du kilométrage, que j'ai notée autant que je pouvais.

Rappel : le Traf est de 2005, première immatriculation en avril 2006 et a servi de camion de livraison pour JouéClub.

2007 : 13 000 km
2009 : 30 000 km
2009(2) : 38 000 km
2009(3) : 45 000 km
2011 : 50 000 km et quelques
2012 : 64 791 km, date de dernière révision chez Renault

Et aujourd'hui, il est à 79 500 km

Il m'a cité quelques réparations, mais rien de majeur.

Étape 2 : retourner voir le mec de chez Midas. Il m'a précisé son discours :

« Le moteur que j'ai vu sur votre Trafic, il commençait à suinter, il y a quelques fuites, rien de majeur, mais quand même. Je peux pas vous garantir qu'il y a eu du traficotage, mais il semblait avoir plus. Il n'a clairement pas bien été entretenu, en tout cas. »

Je lui ai demandé si ce suintement pouvait venir d'un stationnement prolongé en extérieur et dans de mauvaises conditions, il m'a répondu que c'était une possibilité.

Voilà. Je pense que ça va s'arrêter là et que je vais poursuivre l'aménagement sans trop me poser de questions. Dans le meilleur des cas, j'ai un Trafic qui a un bon kilométrage. Dans le pire des cas, il y a eu magouille, mais je pourrai quand même le revendre à un faible kilométrage si je me débrouille bien.

Dans le cas le plus extrême de malchance, j'aurai une merde sur le moteur, mais sincèrement il ne donne aucun signe de ce type.

Merci pour vos participations :respect:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quand j'ai acheté le mien à 100.000 il suintait au niveau du carter d'huile et puis ça c'est arrêté sans que je ne fasse rien, ça reviendra peut-être un jour, c'est Renault quoi..... :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

ravely a écrit :ça reviendra peut-être un jour, c'est Renault quoi..... :bof:
C'est clur, c est clair et c est sur ;)

D'un autre coté, il marque son territoire :mrgreen:

@ AdHoc: Bon bien, rassuré :yes: On a bossé pour rien :lol:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

et pourquoi ne pas faire une analyse de l'huile? tu saura si le moteur à plutot 60.000km ou 200.000km sa te donnera pas le kilométrage au km près mais sa t'éclaircira un peu
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

L'aspect proviens aussi de l'age du véhicule, par rapport à un traf qui a 3-4 ans et le même km il a l'air moins propre.
Petit km = petits trajets qui sont aussi plus pénibles pour les moteurs diesels.

L'historique Renault te garanti le km si le numéro de série du chassis est le bon.

Il y a peu de chance que le moteur ait été échangé.

Pour te rassurer tu peux faire l'analyse d'huile comme le dit tony, ou vérifier le numéro de série du moteur (si c'est possible ?)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ou tourner la page et passer à autre chose.... :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
AdHoc
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 30 mars 13 0:09
Localisation : Cabine Trafic II L1H2

Message par AdHoc »

korben a écrit :On a bossé pour rien :lol:
Ha ! :lol: Mais non, j'aurai appris plein de choses et le topic peut servir à de futures arnaques, on sait jamais :yes: Merci à toi.
tony15 a écrit :et pourquoi ne pas faire une analyse de l'huile? tu saura si le moteur à plutot 60.000km ou 200.000km sa te donnera pas le kilométrage au km près mais sa t'éclaircira un peu
Je ne savais pas que c'était possible, mais maintenant que mes peurs sont redescendues, je pense que je vais passer. Mais c'est une bonne idée !
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

tony15 a écrit :et pourquoi ne pas faire une analyse de l'huile? tu saura si le moteur à plutot 60.000km ou 200.000km
C'est clair :yes:

J'y pensait plus, mais ca donne de precieux indices par rapport au prix: environ 40€ HT pour les pro qui en font régulièrement.


Ca donne de précieuses info surtout avant de faire partir un camion mega loin du depot avec un risque de Turbo ou autres.
En cas de pane importante, c'est ce que l on faisait aussi sur les véhicules des clients, on decouvre des surprises, comme genre les mec mette n importe quoi comme huile pour faire des économie de bout de chandelles...
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
AdHoc
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 30 mars 13 0:09
Localisation : Cabine Trafic II L1H2

Message par AdHoc »

C'est pas si cher ! Je vais y réfléchir. On fait ça chez qui en général ?
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

AdHoc a écrit :On fait ça chez qui en général ?
La je peux pas t aider pour un particulier.
Je faisait cela avec mon fournisseur d huile
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

analyse d'huile chez IESPM
mais vu les relevés de kms lors des entretiens, ton kilométrage actuel est tout à fait cohérent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

la prise de compression fonctionne pas mal...
cela donne une bonne idée de l'usure moteur (segmentation) si pas de fuite au niveau des joints et soupapes
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »