panneau solaire et passage sous les barres de parking ?

Répondre
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

panneau solaire et passage sous les barres de parking ?

Message par remingo »

Bonjour à tous,
voilà j'ai bien envie d'installer un panneau solaire sur mon trafic, mais une question me taraude ...

après avoir installer le panneau pourrais-je encore passer sous les barres de parking (y'en a pas mal dans mon coin) avec mon trafic de 1,95m, le panneau que j'ai vus fait 55mm de hauteur, j'ai un lanterneau extra plat qui lui fait 30mm, à priori ça ne devrait pas changer grand chose.

Pour les possesseurs de trafic 2, et pour ceux qui ont un panneau solaire est ce que cela vous empêche de passer ou vous voulez ? ou pas de soucis à signaler ?

Le mieux à faire sans doute est de mesurer la distance entre le camion et les fameuses barres, et je verrai bien ce qu'il me reste.

Si vous avez des retours là dessus ....

Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

le toit du trafic est en pente : du coup la partie la plus basse est celle qui est juste après la bosse de la partie conduite.

Le toit est également bombé, donc la partie centrale est plus haute que les coté du van.

Perso j'ai découpé une partie du cade en alu du PS pour épouser les ondulations du toit, et du coup ça ne le fait que très peu dépasser au niveu du milieu du toit.

Finalement la partie la plus haute du van reste juste au dessus des portes arrieres.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Effectivement c'est juste. Surtout qu'il faut le maximum d'aération sous le panneau pour ne pas qu'il s'échauffe et que son rendement s'écroule...

Le risque supplémentaire est constitué des cellules de détection des péages automatiques.

Avec un panneau de 55 mm de haut, ça craint :(
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le ven. 03 mai 13 19:00, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

CoupeEnHuit a écrit :
Avec un panneau de 55 m de haut, ça craint :(
Ah ça c'est sur....ah ça c'est sur.... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Corrigé...

Caliméro : On
Ah ! Ce qui est sûr, c'est que pour une fois que je laisse échapper une faute de frappe, je n'ai pas été loupé :(
Caliméro : Off
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Bonjour,

Mon panneau ne m'a jamais empêché d'accéder à un parking ( souterrain ou barre ) d'une hauteur indiquée à 2 m, ces quelques centimètres de plus n'ont strictement rien changé et c'est également le cas aux péages où je paie toujours Classe 1.

Je reste vigilant quand même et j'ai réglé mon antenne radio 10 cm au dessus de la hauteur totale, elle me sert de témoin si elle venait à toucher je n'irai pas plus loin. Cela n'a jamais été le cas jusqu'à présent....
Serguei
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »