Comment obtenir les parchoc couleur carroserie

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
BERGEY
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 août 06 20:55
Localisation : 92

Comment obtenir les parchoc couleur carroserie

Message par BERGEY »

Bonjour, depuis une semaine j'èpluche le forum en effet je suis pour l'instant campingcariste ( gros intègral le voyageur) et je compte acheter un fourgon sur base renault , autan vous le dire vous m'avez appris plein de choses et ceci dans une bonne humeur des plus sympathique, j'ai donc ,au vu de tout ce que j'ai lu , couru chez mon concèssionaire renault, je me suis fait donnè la liste des èquipements en option et la il me viens une question comment fait on pour avoir un pare choc peint au couleur de la carrosserie, idem pour la clim en fourgon une seule possibilitè celle de cabine, je prècise que mon amènageur achète directement chez renault et un fourgon il se charge lui mème de l'homologation quatres places .
Dans l'attente de vos idèes, merci
BRUCE
BON VENT
Avatar du membre
secuman
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 avr. 06 11:34
Localisation : pau

Message par secuman »

seuls les versions passenger ou generation ont les pare-chocs couleur carrosserie (fourgon et combi=plastique noir :( )
a moins que les prochains modèles (sortie sept 2006) intègre cette option dés le modèle de base.
Personnellement, j'ai un passenger, donc pare-chocs couleur carrosserie. Sûr qu' esthétiquement c'est plus chouette, mais au moindre choc, c'est hyper voyant.
benkiller50
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 27 août 06 16:15
Localisation : cherbourg

Message par benkiller50 »

J ai un copain qui a fais peindre c par choc couleur carrosserie sur un trafic jaune.Il a juste demandé à un carrossier.
Le resultat est nikel
noggy
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 20:30
Localisation : lorient

Message par noggy »

pour peindre les pare-chocs couleur carosserie il faut que tu décape correctement tes pare-chocs ensuite y appliquer un appret spécial adapaté à ce style de plastique et ensuite tu les peints. Le hic est que cet appret spécial et très durs à trouver pour un particulier car il en existe pour les particiliers mais largement en-dessous de la qualité professionnel.

Lors de la peinture de certains éléments plastique de ma moto mon carossier avait essayé 2 appret diffférent avant d'avoir le meilleur.

Ce serait trop bête qu'aux premiers gravillons et lavage hp que la peinture se barre par plaque.

le meilleur moyen est d'aller voir un carossier pro prêt de chez toi et qui te feras le travail nickel chrome
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

noggy a écrit :le meilleur moyen est d'aller voir un carossier pro prêt de chez toi et qui te feras le travail nickel chrome
Tu serais pas carrossier, toi? :mrgreen:
Même si c'est sûrement la meilleure solution si on est exigeant ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »