Expert 06, 2L HDI, 3 places, quotidien + WE moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Hey,

Alors moi non, je n'ai pas de probleme avec l'eau de pluie et les portes avant.. tout va bien.

AU niveau de la modif de porte laterale :
à 90 ça va, si il n'y a pas de vent en plus
à 130 c'est bruyant.
Dans ces cas là je rajoute ma sangle.

Mais je me tate à accentuer la modif de la pate "porte-roulette"...

C'est cool, avant de trouver ce site je commençais à désesperer de trouver avec qui parler de mes pb d'expert !
En plus là, on peut parler mais on a aussi des solutions !!!!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Annedownhill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 11:32
Localisation : Italie
Contact :

Message par Annedownhill »

Voila mon travail du WE (enfin, 4h de mon WE, lol)

mais petite question :
j'ai des problèmes pour le fixage du CP : impossible de le fixer latéralement, car je percerai directement dehors sur les fixations galerie... :( Comment avez-vous fait?? Esperons que les 10 vis mises perpendiculairement suffiront...

bientot je vous montrerai mon lit, mais j'ai un peu peur que vous vous moquiez... :oops:
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Avec les spots Ikea, on dirait le mien :yes:
Pour fixer le ctp de 5 au plafond, j'ai fixé des tasseaux un peu partout (renfort transversal...) et j'y ai vissé le ctp. Attention à ne pas lésiner sur le nombre, la longueur et le Ø des vis parce que sinon tu vas retrouver ton ctp par terre (vécu :hum: ).
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Perso, j'ai fixé des équerres en alu sur les coté, et j'ai vissé le CP dans les équerres. Ya aussi deux vis dans l'arceau central, et deux dans l'arceau avant (bien calculer la longeur des vis pour eviter de déboucher dehors...)
--
Jean
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

moi, pour mon CP du plafond, j'ai mis 3 tasseaux le long de la caisse qui partagent le plafond en 5 parties a peu près égales. ils sont fixés chacun dans le renfort de carrosserie avant (juste derrière la cabine), dans le renfort central et sur le petit rebord à l'arrière. Ensuite, j'ai fixé mon CP avec plein plein plein de vis qui prennent dans les tasseaux. et quand je dis plein, ca veut dire tous les 20-25 cm. après, pour les bords, le plafond vient s'appuyer sur le CP des parois. comme ça, il tient de partout !!

y'aura bientot des images quand je mettrai la présentation de mon aménagement.
Annedownhill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 11:32
Localisation : Italie
Contact :

Message par Annedownhill »

Pierrax a écrit : Attention à ne pas lésiner sur le nombre, la longueur et le Ø des vis parce que sinon tu vas retrouver ton ctp par terre (vécu :hum: ).
Aie... c'est justement ce qui me fait peur... :(
j'ai 4 vis dans l'arceau AV, 3 dans l'arceau central, et 3 dans celui AR (pas large, celui AR, grrr)
J'aime bien la solus' de John John avec ses équerres, parce que pour les tasseaux c'est rapé, moi je recommence pas :non:

Oui, 4 ou 8 équerres me semblent un bon compromis.
Je l'ai déjà fait pour fixer le CP des portes AR
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

pour tes vis dans les renforts, elles ont l'air plutot assez grosses mais perso, j'en remmetrais une ou 2 par ci par là parce que t'as une effort assez important et meme si tu rajoutes les équerres... parce que sur ce coup là, c'est pas une histoire de poids mais de torsion de ton CP. donc faut voir comme ça va vieillir quand ton CP va secher.

et quand il faudra que tu refasse ton plafond quand tu auras un peu plus sofistiqué ton aménagement, tu vas t'en bouffer les c..... ha ben non t'es une fille :roll:
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

moi ce que je ne comprends pas c'est comment et où vous fixez vos tasseaux ?

mon plafond il tient par 3 ou 4 vis fixées sur chaque arceau et c'est tout , et pour le moment il bouge pas !
Annedownhill a écrit :
bientot je vous montrerai mon lit, mais j'ai un peu peur que vous vous moquiez... :oops:
non non promis on se moquera pas :non: on peut voir alors ? :D

et pour les spots ikea , si tu pouvais me detailler le branchement ... comment on fait pour se brancher directement ? j'avoue que toucher à l'electricité me fait un peu peur :oops:
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

kita a écrit :moi ce que je ne comprends pas c'est comment et où vous fixez vos tasseaux ?

mon plafond il tient par 3 ou 4 vis fixées sur chaque arceau et c'est tout , et pour le moment il bouge pas !

non non promis on se moquera pas :non: on peut voir alors ? :D

et pour les spots ikea , si tu pouvais me detailler le branchement ... comment on fait pour se brancher directement ? j'avoue que toucher à l'electricité me fait un peu peur :oops:
Sur chaque arceau, j'ai fixé des tasseaux 40×40 et j'ai ensuite fixé mon plafond dessus.

Pour le spot Ikéa, il faut prendre le jus au niveau du plafonnier. Il faut bien repérer le + et le - ainsi que sur les spots, au niveau du boitier répartiteur ou du transfo.

Par contre, faudrait qu'on bouge, on est en train de pourrir sa présentation :oops:
Annedownhill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 11:32
Localisation : Italie
Contact :

Message par Annedownhill »

Pierrax a écrit : Pour le spot Ikéa, il faut prendre le jus au niveau du plafonnier. Il faut bien repérer le + et le - ainsi que sur les spots, au niveau du boitier répartiteur ou du transfo.:
moi aussi j'ai pris le jus sur le plafonnier. peut etre Kita a besoin de plus de... details :roll:
1. tu coupes avant la prise des spots : t'as un fil marron, un fil bleu.
2. tu coupes les fils du plafonnier. tu mets un sucre comme pour les relier de nouveau comme avant.
3. tu dévisses un peu coté rouge plafonnier, tu enfiles le marron qui vient des spots IKEA,
4. meme chose pour le noir du plafonnier avec le bleu des spots. (soit un montage paralelle, si mes souvenirs d'ecole sont bons...).

(peut etre la j'ai trop détaillé... mais c'est pas une tare de rien piger a l'electricité :bof: )
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

pas trop detaillé non :oops: pour le moment ça reste un peu abstrait vu que je n'ai pas acheté les spots , mais c'est impec comme explication :yes: fallait bien ça !

euh ... un sucre c'est un domino? :hum:

mais au fait cette installation c'est pour du 12 v ? parce que moi je veux rester sur ma batterie , pas de 220v

merci pour votre indulgence :wink:
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Oui, les spots sont en 12V continu, le petit transfo livré avec sert à faire 220V~ → 12V=
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

oui un sucre=domino

à la rigueur tu peux quand mm garder le transfo 220V/12V pour le cas où tu es une fois en camping (tu branches le tout en //)...comme ça si t'es branché 220V, ben t'as déjà le transfo pour alimenter tes loupiotes et donc économiser ta batterie
I love van :mrgreen:
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Hakkukart, attends pour la mise en parrallèle du transfo... t'y vas un peu fort. Kita n'en est qu'au stade du branchement des spots. :wink:

en plus, le branchement en parrallèle du transfo sur le circuit, ca peu te faire cramer les fils qui vont du transfo à la batterie (surintensité dûe à la mise en charge de la batterie) :oo:

donc à éviter, je pense... :non:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

heu oui bon quand je dis mise en // celà se comprend avec une centrale qui permet de couper le jus par apport à la batterie aux... :wink:

hum désolé, c'est vrai que pour ceux du métier ça à l'air explicite dit comme ça, mais j'oublie qu'on est pas tous calé en électricité :wink: :hum:
I love van :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »