quel est le meilleur emplacement d'un badge télépéage?

Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

quel est le meilleur emplacement d'un badge télépéage?

Message par bru26 »

bonjour,
quand j'utilise mon badge télépéage dans le ducato c'est la m....e :mrgreen:
Ce badge est positionné en haut au centre du pare brise.Je ne pense pas que ce pare brise soit athermique :bof: Lorsque j'arrive au télépéage (T+fléche verte cat 2)il faut que j'enléve le badge du support et proméne celui ci sur la surface du pare brise pour trouver l'endroit du bip :hum: c'est extremement chiant :mrgreen:
ce badge sert dans 3 véhicules différents et ou il fonctionne le mieux c'est dans la clio.Je me pose donc la question de savoir ou est le positionnement ideal sur un fourgon h2 :?: A noter que j'ai fait controler ce badge par l'opérateur et qu'ils ont rien constaté d'anormal.J'aimerais aussi connaitre a quel endroit se situe le récépteur sur les péages :?: Merci pour vos retours d'infos.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Si ton pare-brise est athermique, la zone au centre et en haut doit être striée de noir et figure l'emplacement des badges. :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai eu le soucis avec mon badge ayant un parebrise athermique sans zone "ouverte" (la rançon d'avoir le premier véhicule sur lequel ça a été monté de série).

J'en avait marre de tendre le badge par la fenêtre (surtout quand il pleut), j'ai appelé la société qui m'avais fourni le badge et j'en ai reçu un en échange qui est bien plus petit et qui passe à travers le parebrise athermique). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ah,donc il en existe plusieurs modeles :?: je l'ignorais :bof: c'est bien des enfoirés,ils auraient dus me le proposer quand je leur ai exposé le probléme :mrgreen:
par contre il est bien positionné en dessous des stries sombres.
J'avais vu dans un taxi,que le badge était positionné en bas a droite :!: c'est pour ça que je posais aussi la question sur le positionnement du recepteur (ou emetteur) des péages :?:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

C'est bizarre ton problème! Le mien est fixé dans la zone striée à coté du rétro et je n'ai jamais eu de souci, y compris dans les nouveaux éqquipements où l'on ne s'arrête pas. Dans ses dimensions et les formes, il n'y a pas tant de difference que ça entre le Master et le Ducato... Peut-être n'as-tu pas de zone non-athermique ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

il est là,j'ai meme un 2éme support positionné a l'envers,mais c'est evidement pire :bof:


Image

mais c'est vrai que c'est bizare.Je crois que je vais retourné voir l'operateur.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

A mon avis, il est en zone athermique !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

mais comment savoir si le pare brise est athermique :?: je n'est rien qui l'indique et sur le livret d'utilisation ducato c'est pas mieux :bof:
sur la laguna j'ai ce fameux pare brise,mais on le voit face au soleil.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Celui que j'ai reçu est presque 3 fois plus petit. Évidemment la loi de Murphy veut qu'on ne trouve pas de photos avec l'ancien à côté mais il ressemble à ça :
Image
Quand on pense que pour les GPS il ont résolu le soucis avec ces parebrise depuis bien plus longtemps.

Essayes en le mettant derrière la partie noire en haut de ton parebrise. Il y a des chances que ce soit là ta zone de réception optimale. :wink:

Pour savoir si ton pare brise est athermique, il faut regarder le véhicule en face,n se baisser un peu (voir pas mal puisque le parebrise est bien plus vertical que sur une voiture) et sous certains angles tu vois apparaitre des reflets violacés.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour christopheD,
ton badge ressemble bien a celui que j'ai :bof:

Image




Image

j'ai aussi ce truc fixer sur le pare brise . je sais pas a quoi ça peut servir :?: mais vu que c'est presque en bas a gauche ben :bof:

Image
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

C'est un petit accessoire qui te permet de glisser les papiers du parc-mêtre afin qu'ils ne tombent pas dans l'espace entre le tableau de bord et le pare brise ;)
Roules ma poule... :)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

@ Bru26 : essaye en mettant ton badge derrière la partie noire sur le parebrise au dessus du rétro intérieur. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

bonjour a vous,

le problème du badge dans nos camions, c'est que bien souvent il est installé trop haut par rapport à une voiture normale. expérience de plus de 5 ans avec un télépéage à travers la France. le problème ne vient pas de nous, mais du réglage de la boite émission, reception.

A certain endroit je devais être ci près de la barrière que je ne devais pas être loin de prendre la barrière sur le capot.

Pour les péages à 30Kms/h le recepteur est reglé, incliné plus vers le haut c'est pour cette raison que cela fonctionne mieux.

Au faite, le recepteur c'est la grosse boite grise rectangle qui ce trouve en haut d'un pilone à votre gauche.
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour a tous,
merci pour vos infos.christopheD,la zone noire est trop petite pour y mettre le badge.En effet ça fait a peine 2cm :bof: par contre il y a un "trou"au dessus,mais le badge n'y rentre pas dedans.

Image
j'ai profité du soleil pour voir si il y avait des reflets sur le pare brise :hum: ben non je vois rien :bof: il y a ça comme indication sur le pare brise

Image
je pense que c'est uniquement la référence :?:

Image


twinuts76,c'est la question que je me posais sur la hauteur du badge sur un cam,par rapport a une voiture :bof: mais sur les camions ils les mettent ou leurs badges :?: peut etre qu'un routier pourrait nous le dire :?:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

les chauffeurs poids-lourd installent le badge dans le bas du pare-brise
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »