Lit pliant pour Fiat Scudo

Répondre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Lit pliant pour Fiat Scudo

Message par sisso07 »

Salut

Je viens d'acquérir un jolie Fiat Scudo de 2002.
Ayant appartenu à un plombier, l'arrière est contreplaqué de partout (pas de vitre à l'arrière) et il y'a des étagéres des 2 cotés, ce qui me laisse l'espace de mettre un matelas 120cm (et non un matelas 2 places...)

Je souhaiterai donc virer les étagères cotés portières pour pouvoir caller le lit côté droit du véhicule (garder le matelas de 120cm pour pouvoir laisser une mini allé entre le lit et les étagère de gauche pour ranger un VTT).

J'aimerai avoir un lit surélevé (pour pouvoir ranger mon matos en dessous, voir mon kayak) et qui se plit en 2 : La partie arrière reste tel quel juste à la porte centrale (avec le matelas replié pour faire office de mini canap), et la parti avant puisse se replier pour laisser de l'espace (ex: pour mettre une table).

Avez vous des idées ou des conseils quant à la réalisation de ce projet ?
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Je suis sur la même idée, j'essaie de te poster mon plan fait main tout à l'heure en rentrant de la piscine ;)

Rentré de la piscine comme promis mon plan. le lit est rayé et composé de deux parties donc une en "L".
Un pivot sert à rabattre le sommier, et je laisse un espace entre le "mur de la camionette" et le pivot afin de pouvoir y laisser le matelas :)




Image

:bof: peut etre cela peut t'aider :)
Roules ma poule... :)
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Salut

Merci pour ta réponse
Ci dessous, l'aménagement que j'envisage :

Image

Les étagères de gauches sont déjà en place.
J'aimerai donc mettre le support du lit arrière (en bleu sur le schéma) fixe, surélevé pour pouvoir glisser mon kayak ou mon matos.
La partie Hachuré en verre me pause plus problème, c'est la partie du support que j'aimerai pouvoir retirer facilement. Quels solution puis-je envisager ?
Je précise que j'ai besoin de toute la longueur de l'arrière pour dormir car je mesure 1m90; et que le matelas sera soit un 120cm/ soit un 140cm si çà rentre.
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Tu as le même problême de taille que moi, 1m90...
Tu as déjà pensé a la solution du sommier en peigne? Beaucoup de gens sur le forum l'utilisent :)
Roules ma poule... :)
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

c'est pas trop dur à réaliser ? je vais y jeter un coup d'oeil quand même

d'autres solutions/ conseil ?
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Si beaucoups de gens y arrivent..... Pourquoi pas toi? :)
D'autres solutions viendront... D'autre membres je pense ;)
Mais pour ma part je vois que ca.... ou alors des élément glissant entre eux pour les ranger :)
Roules ma poule... :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »