Club des anti-bricoleurs anonymes

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Club des anti-bricoleurs anonymes

Message par Barstow »

Ici se racontent ceux qui sont absolument incapables de tenir un outil sans intervention des pompiers, qui ne peuvent imaginer faire quelque chose de leurs dix doigts sans que ce ça soit un échec affligeant.

Alors moi c'est Barstow.
L'idée de découper une planche pour l'adapter au plancher d'un véhicule me semble une tâche insurmontable.
En électricité, je n'irai pas plus loin que la lampe à LED sur piles AA.
Pas question de lever le capot moteur, je ne veux même pas savoir où est le levier d'ouverture.

Avec 3 Redbull et 2 Guronsan, j'arrive quand même à monter un meuble Ikea. Donc, accrocher avec des sandows trois coffres plastique et poser une planche déjà découpée en vague forme rectangulaire, puis poser un matelas gonflable, ça devrait faire un lit.

Vous croyez que je peux me lancer dans l'aménagement d'un cam de loisir ?

Y en a d'autres des maladroits congénitaux ? :oops:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Barstow a écrit :Ici se racontent ceux qui sont absolument incapables de tenir un outil sans intervention des pompiers,
Y en a d'autres ici depuis longtemps.
Je ne citerais pas de nom pour ne pas faire de tort à .... :mrgreen:
Modifié en dernier par ChristopheD le mar. 19 mars 13 12:42, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Moi je te déconseille !

J'étais un peu dans ton cas, je prenais une pelle pour enfoncer un clou (comme ça, je tapais que 1 fois sur 2 à côté!) :bof:

Mais malheureusement, je me suis lancé dans l'aménagement d'un trafic... et 4ans après, c'est le master qui est en cours... :yes: (et entre temps une maison)

Je n'ai pas encore trouvé de remède au virus.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ChristopheD a écrit :
Barstow a écrit :Ici se racontent ceux qui sont absolument incapables de tenir un outil sans intervention des pompiers,
Y en a d'autres ici depuis longtemps.
Je ne citerais pas de nom pour ne pas faire de tort à .... :mrgreen:
Je vois pas :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Vous croyez que je peux me lancer dans l'aménagement d'un cam de loisir ?
Oui, à la condition que tu n'utilises que des outils manuels et que tu prennes le temps de faire.
Avant de prendre le marteau, tu prends le crayon, c'est un passage obligé pour tracer les découpes.
Après, les accidents, c'est aussi beaucoup une histoire de "il faut aller vite", un manque de concentration.
Parfois, le choix des outils comme employer une masse pour enfoncer une pointe de 10mm de longueur. Il y a des chances que les doigts soient écrasés avant la tête de la pointe.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bonjour.
Tu peux également, si tu as deux mains droites (ou gauches) tenir ton clou avec un peigne... Cela épargne les doigts, de plus, si tu es comme moi: Chauve... :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Barstow, A mon avis le bricolage comme n' importe quelle activité ca s' apprend . Bien sur au début on fait des erreurs et progessivement on devient plus habile et plus compétent .Mais il y a des conditions : en avoir envie tout d' abord et commencer par des travaux simples sinon découragement assuré . Commencer le bricolage par un fourgon n' est pas évident dans ces conditions ...Donc soit tu fais un aménagement très basique avec une finition approximative , soit tu trouves un copain bricoleur pour t ' aider au départ .Quant au camion si tu n' aime pas la mécanique ( comme moi :mrgreen: ) prend un engin en bon état . A plus :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jpm71170 a écrit :Je vois pas :mrgreen: :P
:mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sauf erreur sur la théorie de Darwin, tes ancêtres t'ont déjà pas mal maché le travail, avec un peu d'application, une dose d'intéréssement et un soupçon d'attention, tu devrais y arriver. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Lorsque l'on constate le nombre d'accidents lors des bricolages... On s'aperçoit effectivement que c'est le manque d'attention et le peu d'application qui manquent souvent... :hum: Pas vrai JPM..? :mdr: :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Je rajouterai Jo, la précipitation :rien:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bon le ton de l'humour n'est pas passé. Et les autres maladroits n'ont pas osé se dénoncer. Pfff, quel manque de solidarité !

Retour au sérieux donc.

Au début ça va être minimaliste sur un tout petit fourgon (probablement doblo). Si ça me plait, je verrai comment je monte en gamme. Soit je découvre le bricolage, soit je gagne plus de pognon et je fais faire.

Dans les mobiliers en kit pour la maison, il y a absolument toute une gamme allant du plus simple au plus compliqué. Suffit de se poser deux plombes au rayon petits meubles légers en plastique ou tissu d'un trucorama, et d'imaginer pour chaque modèle comment on peut le mettre dans un cam au moindre effort. L'avantage, c'est que c'est pas trop cher et remplaçable.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

djodjo44 a écrit :Avant de prendre le marteau, tu prends le crayon, c'est un passage obligé pour tracer les découpes
En même temps, si tu suis les conseils de Djodjo, t'es pas sorti.... non mais sans dec', des découpes au marteau... :mdr: :mdr: :mdr:
:jesors:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Moi je dirais il suffit d'avoir envie...

Si tu as envie, tu te lances.
Si l'idée de te te lancer t'effraie, ne vas pas plus loin ; tu joues au loto et tu achètes tout fait. Par contre, tu risques de regarder "ceux qui l'on fait" pendant longtemps...

A toi de voir !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

des découpes au marteau..
@oliv64-40

Que fais-tu du marteau de forestier ?

Avec un marteau ordinaire, et un ciseau à bois, tu peux faire.

Il faut sortir le dimanche.
tu prennes le temps de faire
Barstow a toute la vie devant lui.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »