Quelques questions sur la Sono

Walky
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 15:34
Localisation : 06

Message par Walky »

Lol je n'avais pas de problème mais je peux en chercher lol !! En fait je voulais répondre à toute ces questions... Et j'me suis rendu compte que je créer presque un tuto lol
Bon ben en gros si il y a des question je me ferai un plaisir de seconder Christophe ^^
Avatar du membre
PrezetGuerite
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 oct. 12 12:41
Localisation : Creuse

Message par PrezetGuerite »

Bon bah je reviens a la charge :)
En fait je suis de nouveau dans le brouillard. Je viens d’éplucher moult autres post, et j'ai compris qu'un amplis pompait beaucoup trop sur la batterie, donc j'abandonne l’idée.

Donc me revoilà le nez dans la m*** !

Je voudrais donc du son a l’arrière du Trafic avec un prise Jack en entrée pour mon PC et mon téléphone. Une puissance raisonable, de quoi mettre du son en extérieur ( pas la folie non plus)
Les prises Jack sur les autoradios ont, pour moi, été toujours une déception; manquant très clairement de puissance par rapport au son de la radio, des CD ou des clefs USB (3 autoradio testés).

J'ai plus d’idée, et celle d’investir dans un autoradio à 300€ est proscrite.

Est ce donc vrai que tout les amplis sont des pompes a courant?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUI un ampli pompe pas mal de courant. Ceux que je triture pompent en moyenne entre 25A et 40A, autant dire que ta batterie tiendra pas bien longtemps.

La solution : un autoradio un peu puissant. On trouve des Pioneer ou autre marque avec une entrée jack en façade à moins de 80€, on est bien loin des 300€. :wink:

Tient, un Alpine et à mon de 80€ avec entrée jack : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/3.html

PS : aucun soucis avec la prise jack de mon Alpine.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
PrezetGuerite
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 oct. 12 12:41
Localisation : Creuse

Message par PrezetGuerite »

Merci :)

Donc je vais essayer de "mamailler", de récupérer une vieille enceinte Hi-fi, de virer les HP d'origine et d'y mettre des HP avec la bonne impedence (tous ca, pour avoir une enceinte amovible)

Pense tu cela possible et viable?

Un poste 4 x 50W est il suffisant?

et quel HP à un bon rapport qualité prix?
" Nous sommes jeunes, nous marchons à pieds… J’opterai donc pour un surnom en rapport : "les Petits Pédestres" . "
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je suis pas trop fan des hp de maison en voiture. Ils n'aiment pas trop le soleil, la hcaleur, l'humidité, etc....... C'est un bon moyen de les ruiner rapido. :wink:

PrezetGuerite a écrit :Un poste 4 x 50W est il suffisant?
Pour sonoriser Bercy, NON ! :mrgreen:
PrezetGuerite a écrit :et quel HP à un bon rapport qualité prix?
Ca dépend de ce que tes oreilles aiment. J'aime bien Infinty, Macrom et MTX par exemple. Il y en a d'autres qui ne jurent que par d'autres marque ... chacun ses oreilles.

En pas trop cher, la série SXE Alpine est pas mal.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
PrezetGuerite
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 oct. 12 12:41
Localisation : Creuse

Message par PrezetGuerite »

Si je pars sur un poste Alpine, Clarion ou autre qui assure 4X 45 W que je trouverai dans, je l’espère, en Dépôt Vente, et avec ces hp :

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alp ... 12700.html

(au passage c'est quoi les petit "rond" noir a part ?)

je suis pas mal ?

Je compte mettre ce nouveau autroradio dans "la piece de vie", plus pratique pour le brancher sur la batterie Aux et pour le son quand on regardera des films sur le PC. Puis je le brancher directement sur les bornes de la batterie, quel taille de fusible prévoir ?

Merci pour toute cette aide
" Nous sommes jeunes, nous marchons à pieds… J’opterai donc pour un surnom en rapport : "les Petits Pédestres" . "
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Oublie les autoradio dans les dépôts ventes. Ils seront presque au même prix avec aucune garantie.

Les petits trucs rond à part sont les tweeters pour les aigües. Pas besoin de les avoir en séparé pour ce que tu veux en faire, tu peux te tourner vers la version coaxiale : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alp ... 12672.html

Pour le fusible, en général, c'est 10A.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

je m'interpose dans ce post, prez!

C'est par rapport au transport des vinyles.. dans un flight case il seraient pas bien?

Jpense que ca les protégeraient pas mal. puis t'as de la place dans ton trafic..
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »