emplacement batterie auxiliaire vieux trafic

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
keltia
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 févr. 13 16:16
Localisation : finistere

emplacement batterie auxiliaire vieux trafic

Message par keltia »

suis en phase reflexion pour installer une batterie auxiliaire avec separateur coupleur dans mon vieux trafic de 85 et hors mis le cablage ou tout est super bien explique dans le forum, se pose la question de l'emplacement de la 2 éme batterie? je cherche un endroit sur repondant aux critere de securite et passant au ct?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La mienne est là :
Image Image Image
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
thew44
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 16 déc. 11 13:28
Localisation : Bry Sur Marne

Message par thew44 »

Salut,

Tout comme ChristopheD, la mienne est installée dans le compartiment moteur à gauche (voir mon aménagement, elle n'est pas dans le même sens) car j'ai mis une batterie de démarrage donc interdite en cabine :non: car elle dégaze en charge.

Il faut bouger le bac de lave glace et fabriquer un support mais globalement c'est assez facile...
Pour le support, n'étant pas du genre soudeur, j'ai assemblé vissé quatre morceaux de cornière métallique trouvable chez bricotruc, ce qui est tout aussi solide.
Avatar du membre
keltia
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 févr. 13 16:16
Localisation : finistere

Message par keltia »

bien vu les gars! ca passe sans probleme au ct ?et le coupleur tu le fixe ou alors?
Avatar du membre
thew44
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 16 déc. 11 13:28
Localisation : Bry Sur Marne

Message par thew44 »

Pour le CT je ne sais pas mon camion a 30 ans mais moins de 2 dans mes modestes mains... cela dit comme ta question a aiguisé ma curiosité j'ai regardé les points de contrôle du CT et visiblement ce qui concerne la batterie n'est pas (encore :roll: ) soumis à contre visite. Faudrait que Christophe confirme...

Pour le coupleur, moi j'ai un simple relais mais bon c'est pareil. Je l'ai mis dans une boite électrique étanche juste à coté de la batterie (tu peux le voir sur les photos c'est la boite carrée grise).

J'ai fait 10mkm+ comme ça et aucun soucis.
Avatar du membre
keltia
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 févr. 13 16:16
Localisation : finistere

Message par keltia »

merci pour toutes ces precisions je vais me renseigner au sujet du ct mais a priori si cela est fait correctement,je pense qu'il n'y a pas de souci. le point majeur au niveau securité etant je pense une fixation solide de la batterie
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

au CT ils n'ouvrent pas les bacs de batterie. on peut faire ce qu'on veut ils ne regardent rien là dessus.

Moi j'ai 2 batteries aux à l’arrière du van, ils ne remarquent même pas les gaines qui ne sont pas d'origine du véhicule et qui emmènent les câbles.

Pire, je ne sort même pas le matos de la soute du van, ils n'en ont rien à faire. (même pas sur qu'ils ouvrent les portes arrières.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas de soucis pour moi au CT car le support de batterie est solide et solidement fixé au camion et que la batterie est bien attachée. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

will a écrit :au CT ils n'ouvrent pas les bacs de batterie. on peut faire ce qu'on veut ils ne regardent rien là dessus.

Moi j'ai 2 batteries aux à l’arrière du van, ils ne remarquent même pas les gaines qui ne sont pas d'origine du véhicule et qui emmènent les câbles.

Pire, je ne sort même pas le matos de la soute du van, ils n'en ont rien à faire. (même pas sur qu'ils ouvrent les portes arrières.
Arrêtez d'être parano :!: Le CT c'est la correspondance des caractréristiques de ton véhicule par rapport à la carte grise. Tu es en CTTE, le contrôle touche sur les points de sécurité propre au modèle (freinage, pollution, état général du véhicule) si tu es en VASP, c'est la même chose.
J'en suis à mon deuxième CT et jamais l'intérieur du véhicule n'a fait l'objet d'une visite du contrôleur. IL S'EN FOU COMPLETEMENT. Si à titre privé par curiosité
Le seul risque, c'est sur la route en cas d'accident, contrôle sur le nombre de places assises, ou avec l'assurance pour le remboursement des dégâts, ou en cas d'incendie, conformité des installations.
Maintenant si tu fait homologuer ton véhicule en VASP caravane c'est une autre affaire. Tu n'auras plus aucun souci de place assise, d'installation de gaz, puisque qu'elle aura été contrôlée et acceptée. Le gralle, quoi :!:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

papy71170 a écrit :Arrêtez d'être parano :!:
:+1:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

Sur mon Traf, un support batterie en fibre d'un trafic de 96, 2 grosses vis autoforeuses en haut du support(dans la tôle gauche du compartiment moteur) et la patte de support basse prise en sandwich avec la fixation de la chambre de résonance de l'admission sur le boulon déjà présent.
Le bocal de lave glace provient d'une Ibiza2 et s’enlève sans outil (il faut laisser long de tuyau et connexion). Il rentre pile derrière le phare.
Le boitier de séparateur est derrière la batterie avec des disjoncteurs électriques pour la puissance des relais du coupleur (ça fonctionne nickel, et ça évite de courir après des fusibles...). La batterie est une 75Ah de Golf diesel, on peut en mettre une encore plus large il me semble (comme sur les 2,5ld).

Pour le CT, jamais entendu parler!

Image
cedc
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 13 12:49
Localisation : montpellier

Message par cedc »

moi elle est sous la banquette passager a coté du bidon d huile, du bidon liquide refroidissement :D
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

J'ai questionné le contrôleur lors de mon passage au contrôle la semaine dernière: aucun problème pour la deuxième batterie dans le moteur, elle doit juste être correctement fixée au châssis... :wink:
BernardEva
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juil. 16 7:21
Localisation : Cévennes

Message par BernardEva »

Hello,
Moi, à cet endroit, j'ai un gros filtre à air... Au fait, ça marche mieux avec un GROS KN?
Derouinico a écrit :Bonjour,

Sur mon Traf, un support batterie en fibre d'un trafic de 96, 2 grosses vis autoforeuses en haut du support(dans la tôle gauche du compartiment moteur) et la patte de support basse prise en sandwich avec la fixation de la chambre de résonance de l'admission sur le boulon déjà présent.
Le bocal de lave glace provient d'une Ibiza2 et s’enlève sans outil (il faut laisser long de tuyau et connexion). Il rentre pile derrière le phare.
Le boitier de séparateur est derrière la batterie avec des disjoncteurs électriques pour la puissance des relais du coupleur (ça fonctionne nickel, et ça évite de courir après des fusibles...). La batterie est une 75Ah de Golf diesel, on peut en mettre une encore plus large il me semble (comme sur les 2,5ld).

Pour le CT, jamais entendu parler!

Image
Je ne suis pas difficile: je ne me contente que du meilleur.
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,

ton filtre est d'origine? Mon trafic avait le moteur Renault avec filtre à air sur le cache culbuteur et le tube de silencieux admission coté D.
Avec un Sofim, peut être que le filtre est placé ici?

Pour le K&N, aucun interet sur un moteur diesel atmo mis à part que c'est un filtre lavable... :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »