Avancer la banquette sur trafic génération

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Osatsan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 févr. 13 18:55
Localisation : Saint pantaleon de larche

Avancer la banquette sur trafic génération

Message par Osatsan »

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un trafic génération evado. Lors de l'achat, j'ai mis la banquette en arrière en lit sans aucun souci. Mais voilà, un mois plus tard avant de partir je retente la manipulation, et là, problème : je ne peux plus avancerr ma banquette jusqu'à la flèche, je peux mettre ma banquette couchée mais pas assez de place pour mettre la planche arrière.

Je suis passé chez reno Brive, ils ne savent pas ce qu'il y a sinon ils me proposent de tout démonter à 70€ de l'heure........

Dans les deux rails centraux il y a une réglette qui bloque l'avancée, est ce normal?

Merci de vos réponses
Osatsan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 févr. 13 18:55
Localisation : Saint pantaleon de larche

Message par Osatsan »

Solution trouvée, en démontant les deux sièges du second rang, il faut les avancer au maximum. Ayant fait le contraire, j'avais décalé les accroches des sièges dans le rail.


Pour ceux qui ont le même souci......
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouf!!! t'as échappé à la mise en pièce de ton Traf par Renault. :mrgreen: moi une fois sur le Kangoo, ils me proposaient de démonter tout le tableau de bord pour trouver le code autoradio, :oo: que j'ai retrouvé moi-même sur le carnet d'entretien quelques jours plus tard.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Sachant que si c'est l'auto radio d'origine les concessionnaires renault peuvent connaître le code au vue de la carte grise.
Cela m'est arrivé et aucun démontage.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ben tu crois que je le sais pas. :mrgreen: mais ce concessionnaire avait juste envie de m'enfler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est le genre de comportement qui mériterait une lettre à la direction Renault. Il était un temps où cette direction n'était pas tendre avec leurs concessionnaires ou agents.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

tu peux les enlevé les cales dans les rails... ca sert juste pour l'homologation.
Ricou31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 mars 13 21:05
Localisation : Toulouse

Message par Ricou31 »

Bonjour
Je compte acheter un trafic génération et je souhaite savoir si la banquette, en mode roulage, peut s'avancer où on veut sur les rails de facon à agrandir le coffre et accessoirement, se rapprocher de la table escamotable?
Merci
Eric
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

tu peux l'avancer un peu mais pas autant que pour la mettre comme sur les passenger pke pas de ceinture sur les montants centraux.
Ricou31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 mars 13 21:05
Localisation : Toulouse

Message par Ricou31 »

Bonsoir
Merci pour cette info.
Si j'achete un Génération, c'est pour remplacer un Xsara Picasso dont le coffre fait 550dm3, avoir de la modularité et pouvoir transporter 6 ou 7 personnes.
Il semblerait que celui du Génération ne fasse que 500dm3 avec la banquette reculée.
Je suis contient qu'il y a de la place entre la banquette et les sièges avant mais quelle est la taille du coffre avec la banquette avancée?

Je cherche à voir un model récent sur Toulouse.
Me faire signe par mp.
Merci
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

beun a écrit :tu peux les enlevé les cales dans les rails... ca sert juste pour l'homologation.
Salut beun,

Je souhaitais virer ces cales pour plus de flexibilité mais n'ai pas réussi. Faut s'y prendre comment? J'ai pas réussi à les sortir simplement des rails (trop larges)....faut démonter le fond des rails au niveau du coffre et les faire sortir par là?

Jean
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Oui, il faut sortir la banquette, il y a plusieurs posts sur ce sujet, par exemple :
viewtopic.php?p=302880&highlight=taquet ... tte#302880

Quand j'aurai le temps, je le ferai aussi.
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Ha super merci. J'avais cherché mais n'étais pas arrivé jusqu'à ce topic.

Pour retirer les deux taquets qui se trouvent entre la banquette et les sièges individuels par le coffre, il faudra d'abord faire sortir les glissières sur lesquelles se fixent la banquette arrière. J'espère qu'il sera facile de les remettre dans les rails après...

Idem pour moi, je ferai ça à l'occasion!

Jean
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »